Que faites-vous pendant que vous jouez de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufle2mer
Tiens un autre insomniaque ?

Ben moi j'écoute de la musique...Je dirais même que c'est dans l'autre sens que ça marche (c'est ce que me dit souvent ma copine ) : j'écoute de la musique et je peux m'empécher de prendre ma guitare.

Mais c'est vrai que le mieux c'est de se concentrer sur ce que l'on fait (encore un truc que me dit ma copine ) et ne faire que de la guitare...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Joe Penguin
Souvent je fais que ca, mais ca m'arrive aussi d'être sur l'ordi, soit pour trouver des tabs, ou écouter de la musique.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
artphil
Moufle2mer a écrit :

Mais c'est vrai que le mieux c'est de se concentrer sur ce que l'on fait (encore un truc que me dit ma copine ) et ne faire que de la guitare...

Non, il n'y a pas de mieux de faire ça/pire de faire ci. C'est juste différent et ça ne t'apporte pas la même chose:
1 - s'habituer à jouer dans un environnement qui te distrait (devant la télé, grattouiller pendant que tu écoutes un truc, jouer en sourdine en fin de soirée alors que tout le monde discute ...), ça te permet de travailler tes automatismes, et de jouer en écoutant autre chose que ce que tu joues (très important dans un concept impro et les jams)

2 - être concentré quand tu bosses est important bien sûr, mais si tu ne fais que ça, gare au syndrome du gratteux: jouer tête baissée, ignorance du public, jeu scénique caricatural, crispation (qui entraine les mimiques et autres tics et grimaces)

Faut se lâcher un peu, et ne pas oublier que c'est un jeu (ne dit-on pas jouer de la musique ?) et que la technique doit servir l'artistique, et non un but en soi. Le but est de s'exprimer.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
=Gypsy=
beyssac a écrit :
UNE clope = une cigarette
UN clope = un mégot

Ah mince, tu m'as grillé !
Moi qui pensait pouvoir corriger beyssac, l'homme dictionnaire
Mon heure de gloire fut de courte durée !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
special
personnellement j'ai integré un ampli fender derriere le canapé pour branlé quelques gamme devant la tele.

en fait je regarde pas la tele en jouant de la guitare mais je joue de la guitare devant la tele.
compris?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
ça m'arrive souvent de matter une serie a la télé en fesant des exo d'echauffement par exemple et bon ensuite je vais jouer tranquillement sur l'ampli pendant une ou deux heures...
Metal Maniac
saiirus a écrit :
Et bien j'ai répondu "j'écoute de la musique" mais en réalité, je joue la musique que j'écoute, je ne fais pas d'exercices de gamme en unplugged en écoutant autre chose...

Un peu pareil je joue sur les musiques que j'écoute ou les fichiers gp (avec la piste jouée en Mute). J'ai quand mm voté "Je fais que ca" parce que pour moi les 2 activités n'en sont qu'une seule à partir du moment ou je joue sur ce que j'écoute

Ca m'entraine à ecouter autre chose que moi meme, et à me caler sur un instru rythmique
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Et puis Lanfeust (de Troy?), as-tu trouvé les pages dont tu m'a parlées? Je suis toujours aussi intéressé à les lire.

Sinon, peut-être qu'il faudrait demander à la Limace...
God hates us all!

En ce moment sur bla bla et guitare...