Que faites-vous pendant que vous jouez de la guitare?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Petite curiosité. Certaine pratique doivent être plus bénéfiques que d'autres, ça va de soit.
God hates us all!
Lanfeust
Pendant longtemps j'ai cru que faire ces gammes devant la teloche ou en faisant autre chose n'etait pas tres grave.
En fait c'est presque pire que de ne pas jouer.
On integre meme pas les mouvements. Guere qu'une legere gymnastique digitale. Je travail moins qu'avant maintenant, mais avec plus d'objectif et plus de concentration (qui elle meme se travail sans parler forcement de guitare) Finit les interminables sceances de gamme, de zsweep et autres devant la teloche.
J'avais beaucoup apprecié "les notes" de Steve Vai (tres bonne traduction faites par la limace ) Je pense que tout musicien qui se cherche devrait passer par la lecture de ces quelques pages.
Elle sont vraiment interessante.

KeViN l'est tard la non ?
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Intéressant ton commentaire Lanfeust. Donc ne faire que jouer de la guitare serait plus profitable. Logique. J'avoue que j'ai tendance à faire autre chose, ne serait-ce que d'écouter de la musique.

J'aimerais lire les quelques lignes dont tu parles. Où je peux les lire?
God hates us all!
  • Publié par
    H.A.D
    le
Pas mal la question !

Franchement qaund t'as envi de bien bosser et que le truc rentre... faut faire que ça et pas se laisser distraire... tous les génies ne s'égaraient pas dans plusieurs occupations pendant leurs créations :0)
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Lanfeust, t'es insomniaque !

Moi perso, j'écoute la même musique que je joue parfois, je me sens accompagné ^^
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Et bien j'ai répondu "j'écoute de la musique" mais en réalité, je joue la musique que j'écoute, je ne fais pas d'exercices de gamme en unplugged en écoutant autre chose...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
jpboogie
Salut,

Perso, j'avoue qu'entre autres, je joue souvent en regardant la télé et j'essaie de reproduire les musiques des pubs ou des séries, etc.

Malgrès ce qu'on en dit, je trouve que c'est un super bon exercice qui permet en plus de jouer sans regarder son manche et de traviller son oreille
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
arnaud.mcd
perso il m'arrive de moins en moins de jouer devant la télé... mais de plus en plus avec des cds de playback.....de tout genre de musique comme sa , sa change régulierement !
DARKSHAD
moi je me pose devant soi des book de troy stetina ou alors des exo trouver sur le net. je els joue pendant 1a2 heur non stop (mis a par les poses pipi hihi lol) et quand je suis bien chaud je me trouve un cd et j improvise dessu.....

-S.h.a.d-
Scarborough
Je regarde la TV tout en surveillant mes posts sur g.com et en faisant réciter leurs leçons à mes gosses.
Swingui
  • Special Total utilisateur
je ne fais rien d'autre, mais j'ai l'intention de télécharger pas mal de BT pour m'essayer dessus (pas de matos pour m'enregistrer et envoyer aux défis mais j'y pense)

la télé, je l'ai virée depuis longtemps et je l'ai remplacée par un ordi+dvd, des bouquins, footing, un jardin, des potes chez qui prendre l'apéro et c'est beaucoup mieux ainsi

enjoy
=Gypsy=
pour moi , ca dépends vraiments des ''périodes'' (labs de temps qui dure 3-4 jours environs) des fois je joue tout en pensant a 20 000 choses, en arriere plan. Puis d'autres fois je joue et je me concentre a 99% sur ce que je fait (jai repondu ca au sondage).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Beyssac
Salut !!!
Généralement je fume et j'oublie mon clope dans le cendrier
Quand j'ai de la chance je ne brûle rien
Quand j'en ai moins je crame la moquette ou le bureau de la pièce où je (travaille )m'amuse
De toute façon c'est générateur de friction avec ma douce et tendre depuis 30 ans parce que CA PUE LE TABAC PARTOUT ou bien LES POMPIERS ON ATTEND UN PEU mais on s'aime
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur bla bla et guitare...