Tu veux être psychédélique, ok, on y va :
La première chose à faire, c'est de taper du Kerouac à tours de bras, tu pourras toucher un peu de la philosophie qui y est propre (ça, c'est la base, roots quoi). T'enchaines sur Burroughs, puis Hunter S Thompson, et tu finis par du Timoty Learry. Sans oublier Huxley, et ces fameuses portes...
Puis, il faut que tu t'explores, que tu cherches ce que renferme ton cerveau, et pour ca, plusieurs solutions s'offrent à toi. Ya plein d'hallucinogènes sur Terre, tu peux choisir (je déconseille l'amanite tue mouches pour une première expèrience :lol
Ensuite, tu peux adopter le style Gonzo, à la Hunter S Thompson, qui consiste à faire les choses de la façon la plus désorganisée possible, en consommant un max de psychotropes.
T'as aussi la solution à la "enfant des fleurs", tu arrêtes (ou pas) ta consommation de came, tu deviens écologiste forcené, adepte du yoga et végétarien.
Et tu traduis toutes tes sensations en musique, qui doit "faire monter", être propice à l'écoute en étant raide au LSD... Même de la façon la moins musicale qui soit ("je savais pas que c'était pas bien de faire des larsens, alors j'ai commencé à en utiliser dans ma musique, et ca n'est qu'après que les gens ait aimé qu'on m'a dit que ce n'était pas bien" voici à peu près le discours tenu par un des plus grands explorateurs musicaux du monde, feu John Lennon :mrgreen.
Pour les fringues, je te conseille le DVD de Woodstock
(Tenez un exemple de psychédélico moderne, je trouve que Muse est l'évolution du psychédélisme 60' 70', grandiloquent, explorateur...
"she said I'll throw myself away..."