cedangusouell a écrit :
lol merci pour vos répnses mais la musique psychédélique est composé comment?? je veux dire par la comment elle est structuré ?? SES CARACTÉRISTIQUES!!!
je vais essayer:
le psychédélisme anglais on peut dire que ses caractéristiques sont plutôt un concept + orienté studio que concert, donc également très expérimental niveau son et composition, et les influences de la musique traditionnelle indienne et évidemment encore sous le choc de la "brit invasion" (même si c'est impropre, disons que c'est leur auto-invasion)
le psychédélisme américain (californien principalement) se repose + sur la musique folklorique américaine (folk, country, blues), assez peu d'exotisme dans le choix des instruments, moins expérimental dans sa composition ou dans le son (le seul point c'est qu'on retrouve assez fréquemment de l'orgue overdrivé et aigu, de la fuzz sur les guitares, ce qu'on qualifie de son "acide"), une conception + concert (voire jam) que studio, donc aussi + proche des festivals de l'époque et donc de la culture "hippie", disons que l'insipration vient + de l'intéraction entre les musiciens, et de l'ambiance globale.
Bon voilà, j'ai essayé d'être + constructif même si ça reste très général, enfin si je peux donner un conseil, pour faire comme quelqu'un, ce n'est pas lui qu'il faut observer mais se mettre à sa place, donc observer ce que lui observe. Moi je conseillerais donc + d'écouter les premiers Kinks, Stones, Beatles, de la folk, du vieux blues, plutôt que du psyché lui-même pour en faire.