Que faut un groupe pour etre psychédélique

cedangusouell
que faut il pour un groupe pour etre psychédélique???????dans la musique.. ?
Let there be guitar
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Une cullote courte et un micro ondes.

Après ca t'es psyché a mort.

.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Du chit... des guitares bariolées, des stacks Marshall ou London City avec des drapeaux US ou UK... des fringues de couleurs, falzar patd'ef... des fumigènes, des faisceaux colorés et un nom impossible du genre : The Psychopposum delirius pink machine...

and you'll be a rock'n'roll star...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fenderjeff
dans la musique actuelle, à partir du moment où t'es pas fringué en noir, ou que ta gratte est pas noire, t'es psychédélique.

bref, mon groupe est psychédelique : tee-shirts pas forcément noirs, guitares bleuesn orange, gris pailleté, longues impros "n'importe quoiyesques"...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cedangusouell
lol merci pour vos répnses mais la musique psychédélique est composé comment?? je veux dire par la comment elle est structuré ?? SES CARACTÉRISTIQUES!!!
Let there be guitar
  • Publié par
    Invité
    le
à part cette blague nulle qui me réconforte dans l'idée d'aller me coucher, je dirais que le psychédélisme se base d'abord sur un trip
prends astronomy domine (chanson un peu spatiale) de pink floyd : tout a commencé avec syd (:sad, du lsd et des oranges..
il se voyait dans une galaxie où les oranges formaient les planètes et à un moment quelqu'un lui a pris une orange et il y a eu un conflit (je me souviens plus exactement de l'histoire, mais c'est ce contexte)
bref, la première étape c'est de vivre une expérience complètement déformée par les acides

la deuxième étape consiste à reproduire en musique (et avec des effets) ce que tu as vécu
là, pour reprendre l'exemple d'astronomy domine, t'as une voix un peu brouillée comme une radio (= un copilote de navette) qui parle, après t'as un tic tic tic tic (= le compte à rebours) et après t'as la guitare au riff planant qui arrive et t'es dans l'espace
à noter aussi l'usage abusif de delay pour la partie solo, qui rend bien les choses spatiales
bike de pink floyd est géniale aussi
pas d'effet particulier mais des paroles complètement déjantées chantées par une voix au rythme fou, le tout entraîné par une mélodie qui fait tellement "manège d'enfants"
Citation:
i've got a bike you can ride it if you like
it's got a basket, a bell that rings and things to make it look good
i'd give it to you if i could but i borrowed it
...

je sais pas si j'ai le droit, mais tu peux écouter la chanson sur une animation flash ici
Bolanboogie
cedangusouell a écrit :
lol merci pour vos répnses mais la musique psychédélique est composé comment?? je veux dire par la comment elle est structuré ?? SES CARACTÉRISTIQUES!!!

je vais essayer:

le psychédélisme anglais on peut dire que ses caractéristiques sont plutôt un concept + orienté studio que concert, donc également très expérimental niveau son et composition, et les influences de la musique traditionnelle indienne et évidemment encore sous le choc de la "brit invasion" (même si c'est impropre, disons que c'est leur auto-invasion)

le psychédélisme américain (californien principalement) se repose + sur la musique folklorique américaine (folk, country, blues), assez peu d'exotisme dans le choix des instruments, moins expérimental dans sa composition ou dans le son (le seul point c'est qu'on retrouve assez fréquemment de l'orgue overdrivé et aigu, de la fuzz sur les guitares, ce qu'on qualifie de son "acide"), une conception + concert (voire jam) que studio, donc aussi + proche des festivals de l'époque et donc de la culture "hippie", disons que l'insipration vient + de l'intéraction entre les musiciens, et de l'ambiance globale.

Bon voilà, j'ai essayé d'être + constructif même si ça reste très général, enfin si je peux donner un conseil, pour faire comme quelqu'un, ce n'est pas lui qu'il faut observer mais se mettre à sa place, donc observer ce que lui observe. Moi je conseillerais donc + d'écouter les premiers Kinks, Stones, Beatles, de la folk, du vieux blues, plutôt que du psyché lui-même pour en faire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
Exact, et donc pour faire de la musique psychédélique, plutôt que de rechercher les "caractéristiques" de cette musique, commence par prendre quelques buvards.

Bon et sinon, écoute du R&B anglais du début des années 60, puis du rock psyché, et essaye de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de ces mecs là (Clapton, Hendrix...).
Doctor Robert
Dead Novalys a écrit :
Exact, et donc pour faire de la musique psychédélique, plutôt que de rechercher les "caractéristiques" de cette musique, commence par prendre quelques buvards.

Bon et sinon, écoute du R&B anglais du début des années 60, puis du rock psyché, et essaye de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de ces mecs là (Clapton, Hendrix...).

:mdr: :mdr: bonne chance!
astroman
Dead Novalys a écrit :

et avec 1 peu de chance tu seras fracassé pour tjs en 2 tps 3 mvts,
(tout le monde n'est pas le grand Bill)
La solution 2 (écoute comparative) me paraît plus sure

Sinon, pour être d'accord avec Dead Novalys, il ne faut pas chercher de recettes, mais vouloir faire autrement, faire confiance à son feeling.
c'est en ne lisant pas les modes d'emplo que tous ces gars ont fait péter la machine
LA RECETTE C'EST PAS DE RECETTES !!!
=Gypsy=
Citation:
bref, la première étape c'est de vivre une expérience complètement déformée par les acides

bah pas forcément. Prends ''Purple Haze'' (Hendrix,oui. Ya pas plus psyché que ca :wink comme exemple. Ce que je veut dire c'est qu'on est pas obligé de prendre de la drogue pour écrire de la musique psychédelique. L'imagination peut très bien faire l'affaire. Par contre je suis d'accord sur le fait que certaines chansons psychédeliques peuvent sonner comme un hymne a la drogue, mais dans le cas de Purple Haze c'est après un reve qu'il a écrit les paroles.
Citation:

Purple haze all in my brain
Lately things just don't seem the same
Actin' funny, but I don't know why
Excuse me while I kiss the sky
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...