Que pensez vous de radiohead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
C'est clair que si t'as envie de te pendre radiohead est vraiment la musique de fond la mieux adaptée.
Knives out....vraiment étrange cette chanson, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça. 2+2=5, vraiment très surprenante aussi. Je pense que c'est le mielleur groupe actuel.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Doc Loco
Mon groupe favori des dix dernières années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Giro
  • #32
  • Publié par
    Giro
    le 09 Aug 05, 18:22
Moi c'est quand j'ai vu le clip de Creep sur MTV. J'arrivais pas à croire que je ne connaissais pas cette musique.

La grosse claque; avec Garbage et les Smashing Pumpkins, le groupe qui m'a alors poussé a mimer le jeux de guitare, debout sur mon lit
C'est à partir de là qu'en cachette j'allais "gratouiller" la classique à mon père. Bah oui, j'étais qqun de très fier, je lui avais dit que j'aimais pas la gratte (il essayait de me faire jouer du flamenco, et le manche c'est une buche, trop horrible).

Merci à Radiohead
darx_seb
excellent groupe: un album comme kid A est magnifique avec des chansons de toute beauté: motion picture, idiothèque...
Bien entendu les autres albums sont aussi géniaux, mon groupe phare...
A quand un concert en France?
flomarceau
Une fois de plus, merci à mon papa de m'avoir ramené (enfin c'était pour lui, le salopio !!!) Pablo Honey du CE de sa boite. C'était comment dire... génialissime.
Cet album restera pour moi le plus grand de RadioHead mais je ne considère pas les délires électros comme étant RadioHead mais plutot Radiohead², un truc toujours aussi génial dans un autre style, qui prouve bien que quelque part, ces mecs en ont !!!
"she said I'll throw myself away..."
Awolyo
je n'ai decouvert ce groupe que cette année et je n'ai entendu que l'album "ok computer" mais je dois dire que je suis souflé c'est l'un des groupes les plus créatifs que j'ai jamais entendu.
j'adore en particulier:
-paranoid android
-no surprises (surement la plus belle chanson que j'ai jamais entendu!)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
Mon groupe favori des dix dernières années.


+1

...hum, en fait non! plus que 10ans!!

petite anecdote:

En 92 ou 93, 5 mecs qui "débutaient" ont fait un concert au Balelec (fête d'étudiants de Lausanne) ...leur groupe s'appellait Radiohead!!

depuis ce jour, je suis devenu un inconditionnel!!!!

Malgré le vieillissement "moyen, mais encore ecoutable" des 2 premiers albums, leur discographie est un pur sans faute.
Kid A est, a mon avis, un album "culte intemporel".
burt_
  • #38
  • Publié par
    burt_
    le 09 Aug 05, 23:23
J adore Radiohead, je les ai decouvert grace a un ami qui m a pousse a aller les voir en concert aux Arenes de NÎmes (14 juillet 2002 ou 2003?)

Un grand concert, je suis fan depuis.

Monsieur Yorke est tout de meme bien etrange
Put forth the proposition
skysurf51
Allez je serai le premier a mettre un pave dans la mare, car vraiment, je n'aime pas, mais alors pas du tout leur musique. Je ne cherche pas la guerre, je ne fais que repondre au sujet pour montrer que, quand meme, il y a des gens qui n'aiment pas Radiohead.
Pourquoi? Je n'en sais rien. Je pourrais dire que je deteste la voix du chanteur, que je trouve leur musique et leur attitude snob (j'ai l'impression en les ecoutant qu'ils se forcent a adopter une attitude post-moderniste), que je suis jaloux parce que ma copine est une grande fan, mais franchement, tout cela est tres subjectif, je suis le premier a le reconnaitre.
Je ne nie pas leur talent, simplement leur musique m'horripile a un point...
CŸD
  • #40
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Aug 05, 23:47
J'avoue que radiohead me fait mi-figue mi-raisins ... je n'aime pas tout, mais il sont capables de faire des songs que j'adore.

Ils sont intègres, font ce qu'ils aiment.
Doc Loco
skysurf51 a écrit :
Allez je serai le premier a mettre un pave dans la mare, car vraiment, je n'aime pas, mais alors pas du tout leur musique. Je ne cherche pas la guerre, je ne fais que repondre au sujet pour montrer que, quand meme, il y a des gens qui n'aiment pas Radiohead.
Pourquoi? Je n'en sais rien. Je pourrais dire que je deteste la voix du chanteur, que je trouve leur musique et leur attitude snob (j'ai l'impression en les ecoutant qu'ils se forcent a adopter une attitude post-moderniste), que je suis jaloux parce que ma copine est une grande fan, mais franchement, tout cela est tres subjectif, je suis le premier a le reconnaitre.
Je ne nie pas leur talent, simplement leur musique m'horripile a un point...


Y'a pas d'mal - je suis d'ailleurs persuadé qu'il y'a dix fois plus de gens qui les détestent que de gens qui les aiment. Mais ceux qui les apprécient les aiment vraiment. Et il y'a rarement des tièdes, et ça aussi j'apprécie.

En plus de la musique (parce que, au-delà de milles raisons que je pourrais invoquer, c'est d'abord et avant tout ça que j'aime chez eux: leur musique!), je leur reconnais un total respect du public. Ils auraient pu multiplier Creep à la douzaine, faire OK Computer ² etc etc ... au lieu de celà, ils ont toujours tourné le dos au succès facile, en se réinventant à chaque album. Je connais peu de groupes qui ont eu les c...lles de faire celà, et comme par hasard ils comptent parmi les plus grands. Le courage et l'intégrité artistique (pour peu qu'on ait du talent), ça paie.

Mais avant tout: la musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burt_
  • #42
  • Publié par
    burt_
    le 10 Aug 05, 00:03
J aime beaucoup l analyse du Doc.
Put forth the proposition
Willow McLeod
J'trouve que Radiohead est un groupe immense.
Leurs albums sont très riches (mis a part pablo), pas mal de leurs morceaux sont absoluments parfaits : exit music, paranoid android, how to disappear completely, climbing up the walls, pyramid song, let down, street spirit.....
Quand j'écoute ces chansons je me dis qu'il n'y a pas une note, un arrangement, quoi que ce soit qui puisse être changé... impossible de faire mieux..
Bref c'est un groupe qui me donne beaucoup de motivation
Stolenel
Je suis un peu du même avis que Skysurf51, je n'aime pas du tout, j'ai écouté pourtant, pour me faire mon propre avis, et ce côté miévreux et déprimant me fatigue..
Aussi bien je n'ai pas écouté les bons titres, mais en tout cas pour ce que j'ai écouté c'est vraiment pas ma tasse de thé.. en vieillissant peut-être !
Je ne suis pourtant pas du genre à aimer un genre et à dénigrer tout le reste, mais c'est bien un groupe que j'apprécie pas d'écouter !
Ca ne m'empeche pas de respecter ceux qui aiment !
Luthier guitare à Sète (34)
Doc Loco
Stolenel a écrit :
Je suis un peu du même avis que Skysurf51, je n'aime pas du tout, j'ai écouté pourtant, pour me faire mon propre avis, et ce côté miévreux et déprimant me fatigue..
Aussi bien je n'ai pas écouté les bons titres, mais en tout cas pour ce que j'ai écouté c'est vraiment pas ma tasse de thé.. en vieillissant peut-être !
Je ne suis pourtant pas du genre à aimer un genre et à dénigrer tout le reste, mais c'est bien un groupe que j'apprécie pas d'écouter !
Ca ne m'empeche pas de respecter ceux qui aiment !


C'est un des groupes dont je comprend le plus facilement qu'on puisse ne pas l'aimer, même si perso j'adore. Seule question: que veux-tu dire par "miévreux"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...