Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de radiohead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #60
  • Publié par
    spada
    le 12 Aug 05, 17:00
superlapinou a écrit :
les groupe de maintenant moi

je prefere année 70.hendrix , janis , morisson, who, rolling stones, clapton,santana, BB king, chuck berry ,led zepetc..
faut me montrer les nouveau rolling stones ,who,led zep , hendrix( n'en parlons pas ) qu'il ya a aujourdh'ui :niet niet niet


la remarque est ridicule. j'imagine ses parents dire : "oh les jeunes, avec leur musique de sauvage ! Faut me montrer le Luis mariano, Tino rossi, maurice chevalier et charles trenet qu'il y a aujourd'hui : niet niet niet"

on dirait mon oncle ! il critique la musique de maintenant mais en même temps il n'écoute que la radio... le probleme c'est que la plupart des gens (j'ai pas dit tous !) qui écoutaient du rock à cette époque, aujourd'hui ils croient que De Palmas et Kyo c'est du rock.
Regarder-les les mecs des maisons de disques, les patrons, ils te parlent tous de Woodstock, Monterey, des hendrix et des stones... et ils produisent quoi ? des best of, des reprises, des groupes de requins de studios avec une midinette qui chante (si sa mère c'est Chantal Lauby c'est mieux ça fait de la pub gratuite), des Henri Salvador, des Carla Bruni, des acteurs qui chantent (Victoria Abril, Gerard Darmon, Elie Seimoun, Sandrine Kiberlain), au mieux des Benjamin Biolay et des Bénabars, bref rien de bien excitant. Faut que ça se vende tout seul, si possible que ça soit connu avant même d'avoir eu envie de chanter, et puis surtout que ça dépasse pas les 3 minutes pour passer entre 2 spots de pubs à la radio. Des groupes interessants sur des majors, à la portée du grand public, il y en a peu. Radiohead ils ont eu la chance de tomber dans la vague brit-pop, avec un album un peu consensuel et un tube planétaire, parce qu'ils auraient jamais été signés sur une major avec Kid A ou même OkComputer...
va encore transformer sa spadacaster.
stratazoïde
superlapinou a écrit :
les groupe de maintenant moi

je prefere année 70.hendrix , janis , morisson, who, rolling stones, clapton,santana, BB king, chuck berry ,led zepetc..
faut me montrer les nouveau rolling stones ,who,led zep , hendrix( n'en parlons pas ) qu'il ya a aujourdh'ui :niet niet niet


C'est dommage d'avoir une attitude si passéiste. Je présume que je te ferais bondir en disant que le rock se limite à Buddy Holly, Eddie Cochran et Chuck Berry et qu'il est mort après.

Je pourrais dire qu'après Beethoven, peux de choses méritent d'être écoutée. et pourtant...

Ca me fait penser à ce secrétaire de l'Accadémie des sciences qui avait démissionné, pensant que l'humanité ne pourrait plus rien inventer.

Radiohead est justement le parfait contre-pied de ton assertion, puisqu'il ont tenté de se réinventer à chaque album. Radiohead est vraiment en phase avec l'Art contemporain. Ce n'est pas de la bête pop remâchée. Pour les sceptiques, visitez leurs sites et vous verrez que leurs projets vont bien au delà de la musique (art graphique, multimédia, télévision...)
Comme un pink floyd du 21ème siècle quoi.

Vraiment un groupe à part.

heu, on voit là que j'adore ce groupe?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Perfect Tömmy
Citation:
les groupe de maintenant moi Rolling Eyes


Profite donc des topics que certains forumeurs consacrent à des groupes actuels pour découvrir que le rock de maintenant ne se limite pas à Kyo ou Green Day...
Willow McLeod
Stolenel a écrit :
Quand je dis miévreux je parle de ce trait un peu "mou", que je trouve dans un morceau comme "No surprise", un peu berceuse pour enfant.


Et bien en fait, le principal intérêt du morceau réside entre le contraste entre la musique très douce et les paroles très sombres....
Le type avec sa jolie petite vie bien rangée et sans surprise finit par se suicider au monoxyde de carbone..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
mcsens
en tant que fan inconditionnel depuis bientot 8 ans (et ouais il est vieux OK computer quand meme), je me permet de donner mon avis.
Je pense que radiohead, sans avoir un succes planetaire a la nirvana, a changé le paysage rock actuel et à venir (exemple : Muse même si ils aiment pas qu'on en parle ou Coldplay qui dit completement que radiohead les a inspirés pour leur dernier album)

Pour moi la première fois que j'ai entendu OK computer, c'est comme si j'avais eu ces chansons dans ma tête depuis toujours et que là elle ressortait d'un seul coup...
Et pis Airbag à fond dans ma chambre ça m'a mit une claque musicale énorme.

Enfin c'était juste mon avis
Invité
mcsens a écrit :
en tant que fan inconditionnel depuis bientot 8 ans (et ouais il est vieux OK computer quand meme), je me permet de donner mon avis.
Je pense que radiohead, sans avoir un succes planetaire a la nirvana, a changé le paysage rock actuel et à venir (exemple : Muse même si ils aiment pas qu'on en parle ou Coldplay qui dit completement que radiohead les a inspirés pour leur dernier album)

Pour moi la première fois que j'ai entendu OK computer, c'est comme si j'avais eu ces chansons dans ma tête depuis toujours et que là elle ressortait d'un seul coup...
Et pis Airbag à fond dans ma chambre ça m'a mit une claque musicale énorme.

Enfin c'était juste mon avis

Pour leur dernier uniquement ?
Pour tout.
_thom yorke
Alors heu, hé bien, j'adore (pas de surprise )

C'est bizarre, au début, j'aimais bien plutôt "l'attitude" qu'ils avaient, mais la musique, j'avais vraiment du mal (sauf Street spirit, le seul qui est passé du premier coup)...
Puisn un an plus tard, va savoir pourquoi, j'ai un flash, et maintenant, c'est très dur de passer un jour sans qu'un des cd ne fasse un ptit tour par le lecteur ou que j'essaye -très grossièrement- de me prendre pour Thom Yorke avec mes six cordes dans la main (pour Jonny Greenwood, ce sera plus encore tard )

En ce moment sur bla bla et guitare...