Que pensez vous des gens qui choisissent leur gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
beh simplement dis lui qu'il peut choisir une gratte bleue mais... de choisir AUSSI la gratte pour son son, ses qualités. Après tout, le bleu n'est pas une couleur si spéc' que je sache Y a de tout en bleu, des strat'...aux Stagg

alors il peut se faire plaisir tout en ayant une bonne gratte, aide-le au lieu de lui dire qu'il est débile quoi

(sinon, moi je choisis au moins autant pour le son que pour l'esthétique )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
dégolas
bouriquet a écrit :
moi par exemple, je veux la epiphone les paul 56 goldtop en partie parce qu'elle est doré.

Mais pas que pour ça hein

(c'est drôle, moi aussi)
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
thirael
Perso je vais faire sous peu l'aquisition d'une mockingbird grise (la seul qui existe en gaucher -_-), la premiere chose que je ferais, avant meme de jouer dessus sera de lui payer un week end chez le luthier pour la faire repeindre (en rose :p)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
dans toutes les bonnes grattes qui vont lui convenir il y auras surement un model bleu.

Surtout que c'est SA guitare, qu'il vienne demander des conseils ici sur le forum et suvant le style on lui trouvera bien une gratte bleu.

Faudrai pas qu'il soit decouragé a cause de la couleure...alors au moins il sait deja qu'elle sera bleue ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Beyssac
absou_s a écrit :
Maxis a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Quel age a-t-il? Que veut tu dire par beaucoup d'argent?
19 ans...

bizard, il ne devrait plus être dans l'age con alors .

en fait il faut que tu le raisonne, en faisant un compromis, s'il aime le bleu, trouve lui une bonne gratte bleu, car l'esthétique joue énormément dans l'amour que l'on porter à une guitare.

Salut !!!
Oui l'esthétique...va pour l'esthétique mais si tu as les doigts en peau de couilles au bout des 10 premières minutes tu vas rapidement regretter de n'avoir flashé que sur la couleur
Maintenant si son budget est à la hauteur de ses rêves je ne vois pas où est le problème
Et pourquoi pas du sur mesure-rien-que-pour-lui!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ai Kago
Je pense que c'est très important au début (surtout au début en fait) de jouer sur une guitare qui plaise!! L'inspiration musicale, c'est aussi quelque chose d'extrêmment subjectif, dont l'esthétique de l'instrument entre en compte presqu'autant que le toucher ou le son.
Perso, après des années de gratte, je ne sais pas jouer sur une gratte qui ne me plaise pas (à qualité sonore égale)...du moins, pas aussi bien que sur une gratte qui m'attire, qui me pousse à la prendre en main.

Si ton frère veut une gratte bleue, à mon avis il faut vraiment qu'il s'en prenne une bleue et ne pas le contrarier. Par contre, assiste le bien dans son choix, afin qu'il prenne une gratte qui sonne convenablement, bien évidement. Ca doit bien exister des gratte bleues pas trop cheres qui sonnent bien quand même...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur bla bla et guitare...