Que pensez vous du surentrainement?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai jamais suivi ce plan de travail non plus ...par contre apres avoir lu cet aricle, j'ai diversifié mon travail et je faisai des pauses tous les quart d'heure ... c'est vrai que je m'emmerdais moins à jouer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mod.so.stoned
Jaha a écrit :
Si tu travail énormement la technique, aménage toi des temps pour travailler l'expression car c'est ce qu'on perd le plus vite.

qu'est-ce que tu entends par "l'expression"??
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
un piti up car ca peu en interressé plus d'un...
Teurgoule
je joue quand j'ai envie et pas a heure fixe il faut jouer quand l'envie nous prend bon perso l'envie me prend tous les jours surtou pendant les Vac. une rigueur militaire pour apprendre rien de tel pour se dégouter et se faire chier avec sa grate je joue quand jai envie et quand ça me saoul op je lache la grate
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
ouai mais le probleme pour moi par exemple c'est que je suis toujours motivé pour en faire, c'est juste que trop faire de guitare peut conduire a regresser, c'est pour ca qu'il faut savoir se reposer...quand on debute je pense pas qu'on puisse le ressentir (je ne l'ai jamais ressentis a mes debut) mais au bout de 9 ans, j'ai voulu rentrer dans une periode technique a fond (petrucci +rondat), et la il faut gérer temps de travail et periode d'assimilation du cerveau a ce que j'ai compris...

d'apres le MIT un jour de repos dans la semaine sans toucher la gratte...Qui fait ca?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je trouve que le surentrainement et un peu inutile, certes t'as la technique mais t'as pas le vécu et l'expérience, je bosse pas ou presque pas, tout ce que je j'acquier arrive tout seul. Si tu travaille tout le temps comme un fou, ok t'iras à 200km mais il se peut que ca "groove" pas.
Moi je prend mon temps, quand je prend ma gratte, c'est pour jouer et pas pour bosser et les technique arrivent toutes seul, pour moi ça c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Enfin c'est mon avis....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Compte supprimé
Moi ce que je fais, je joue 3-4h un peu de tout, je revois des anciens morceaux, je vois des nouveaux, je compose n'importe quoi, j'me défoule un peu en jouant des trucs simples, après j'm'accorde une grosse pause, genre une aprem, et quand je reprends ma guitare le soir, après un ptit échauffement, souvent tout ce que j'ai vu le matin rentre beaucoup mieux...

Edit: pas oublier le sommeil, c'est indispensable pour bien rentrer quelque chose... bah oui, autant pour les études que pour la guitare...
Mr.tigrou
voila ma "journée type":
-un peu de solfege
-je commence par du travail rythmique, pour chauffer la main droite
-apres gammes: aller retour, tierces, groupoes de 3 oe de 4, dans toutes les tonalités que ça soit majeur ou mineur
-apres impro, sur du blues
-ex en sweep
-impro sur des cadences style 2-5-1
-travail accord
-etude d'un morceau

là la journée est deja bien rempli. parfois comme hier où je n'ai pas specialement envi de faire comme les autres jours, je gratouille et cherche des idées de compo tout trnquilement, et j'ai jouer comme ça 2 heures sans me rendre compte. si je m'etait forcer a jouer des exos, j'aurai jouer 2 minutes pas plus.
concernant la technique, je me suis fait un petit tableau avec tout les exos et leur vitesse d'execution. j'y vais par pallier. par ex, je voulais aller a 127 en double pour les modes. avec le travail j'y suis arriver, mais apres j'ai stoppé la progression, pendant 2 mois. ça m'a laisser le temps d'assimiler et de me fixer sur d'autres exos tout en continuant a rester a 127. 2 mois apres j'ai reesayé: resultat 144.
faut laisser le temps.
la musique c'est le corps mais aussi l'esprit!
be affraid...
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
mod.so.stoned a écrit :
Jaha a écrit :
Si tu travail énormement la technique, aménage toi des temps pour travailler l'expression car c'est ce qu'on perd le plus vite.

qu'est-ce que tu entends par "l'expression"??

Un exemple vaux mieux qu'un long discourt.
- Cry for You d'Andy Timmons (une vraie claque)
- The forgotten part II de Joe Satriani
- In the end de Jan Cyrka
- From your lips de Jan Cyrka
- la plupart des ballades de Gary Moore de sa période blues ...

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de façons de faire sonner quatres notes. Et que le résultat est toujours meilleur quand on y insufle une certaine émotion, mais ça aussi ça se travaille.
mod.so.stoned
Jaha a écrit :
Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de façons de faire sonner quatres notes. Et que le résultat est toujours meilleur quand on y insufle une certaine émotion, mais ça aussi ça se travaille.

C'est meme le plus dur je trouve!
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
lightdawn
Jaha a écrit :

Au niveau expression, c'est vrai que Jan Cyrka est incroyable. Dommage qu'il n'est jamais eu de succès.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
lightdawn a écrit :
Jaha a écrit :

Au niveau expression, c'est vrai que Jan Cyrka est incroyable. Dommage qu'il n'est jamais eu de succès.

Moi c'est surtout Andy Timmons qui m'a mis sur le cul, il est monstrueux de technique et de feeling.

En ce moment sur bla bla et guitare...