Que pensez-vous du téléchargement en ligne?

Bonjour à tous!

Je voulais simplement vous demander qu'est-ce que vous pensez du téléchargement "illégal". Je regardais la fiche de Napster parce que je suis tombé sur une offre de la plate-forme de téléchargement légal ici (1 mois gratuit de Napster, si ça vous intéresse?):
EDIT MODO:pas de liens commerciaux merci

Pour ma part, je crois que le terme de "piratage" est d'une stupidité absolue. Ce n'est qu'un transfert de fichier d'un point A vers un point B. Ce qui se passe, c'est que les politiques actuelles ne s'adaptent pas à l'évolution de la société. Pourquoi continuer à acheter des CD à 15€ alors qu'en un clic on peut avoir ce même album. Se pose alors la question des droits d'auteur. On commence seulement à essayer de trouver des solutions avec des plate-forme de téléchargement légal comme Napster, mais ce n'est suffisant. Les lois comme HADOPI me font peur. Quand vous savez qu'elles sont financées par Sony et les plus grands majors il y a de quoi réfléchir. Quelles solutions auriez-vous pour continuer à télécharger mais en toute légalité?

Note: je vous invite à lire ce livre de Philippe Axel sur le téléchargement illégal. Il propose justement quelques pistes de solutions. Livre: La révolution musicale. Liberté, égalité, gratuité, préface de Jacques Attali, Ed. Village Mondial, 2007
[/b]
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
j"ai edité ton lien...franchement ca sent la pub à plein nez mais bon...
Excusez-moi, je ne savais pas que je ne pouvais pas mettre de lien commercial sur le site. Pas de souci, le fond du topic reste le même: que pensez-vous du "piratage" en ligne?
Doc Loco
OlivierMolders a écrit :
Excusez-moi, je ne savais pas que je ne pouvais pas mettre de lien commercial sur le site. Pas de souci, le fond du topic reste le même: que pensez-vous du "piratage" en ligne?

Le fond de ton topic, c'est surtout que tu es un VRP qui vient faire de la pub ici sous couvert de "débat de société" (avec dix ans de retard).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Si c'était le cas j'aurais pu supprimer mon post car il n'aurait maintenant plus aucun intérêt. J'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez du piratage et quelles seraient les solutions abordées. Alors arrête de rager stp
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
OlivierMolders a écrit :
Pourquoi continuer à acheter des CD à 15€ alors qu'en un clic on peut avoir ce même album.

Excuse moi mais c'est vraiment pas très intelligent comme raisonnement. Pourtant je telecharge moi même de la musique, mais ça ne m'empeche pas d'acheter des albums.

Si on continue ton raisonnement: pourquoi payer à la caisse du super marché alors que tu peut sortir sans?

C'est avec des phrases comme ça qu'on décrédibilise les gens sérieux qui essayent d'établir un débat construit et intelligent sur le téléchargement sans entrer dans la logique des majors.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
OlivierMolders a écrit :
Alors arrête de rager stp

OK ? Ta pricon ????
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
OlivierMolders a écrit :
Si c'était le cas j'aurais pu supprimer mon post car il n'aurait maintenant plus aucun intérêt. J'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez du piratage et quelles seraient les solutions abordées. Alors arrête de rager stp

Déjà une profonde réflexion sur ce sujet sur ce forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Certes, un nouvel inscrit ne peut y poster, l'expérience ayant montré que cette partie du forum devant se mériter. Dans le cas présent, c'est d'ailleurs très justifié.

En ce moment sur bla bla et guitare...