[quote="Ben123"]
ColDay a écrit :
[
Premiere raison > Il y a des jalousies. Chacun veut jouer la partie la plus interressante. D'ailleurs souvent on se retrouve au moins 2 a jouer la meme chose...
quote]
Oui, pour moi aussi le gros probleme c'est l'égo des gratteux. Pour jouer a 3 guitares il faut déjà etre capable de sortir de l'habituel 1 rythmique et 1 un soliste. Si tout le monde veut faire sont solo ça va pas et c'est déjà un probleme à deux guitaristes ou il faut souvent que le moins bon s'efface.
La guitare ne se resume pas à faire des solos meme si on prend son pied quand on en fait. En groupe il faut aussi savoir respecter le plaisir de chacun, mettre en valeur les autres et les ecouter. Faire une melodie hyper simple avec deux guitares qui viennent chacune jouer leurs note à des moment precis c'est peut etre aussi dur qu'un gros solos. La technique demandé n'est pas la meme c'est tout.
Tout les guitaristes n'ont pas un ego sudimensionné
C'est plutot les chanteurs qui veulent mettre du texte partout et qui refuse de laiser vivre un peu la melodie 2 minutes sans chant enfin bref la n'est aps la quéstion ni ma réponse...
Pour ce qui est du " le moin bon doit s'effacer" moi chui pas d'accord avec ca... j'ai bcp plus de technique et d'experience que l'autre guitariste de mon groupe mais c'est pas pour ça que je vais rien lui laisser faire !! Si vous tombez sur un guitariste qui veut tout faire bah lachez l'affaire !! la musique c'ets un partage, des idées , des emotions, il faut que tout le monde y trouve son compte ... D'ailleur on a une tres bonne cohesion avec Regis dans le groupe
On s'eclate bien ! Je pense qu'il devrait encore plus soloiser qu'il ne le fait !