Que peut apporter 3 guitaristes dans un groupe

j'ai vu le gruope radiohead, qui possède trois bon guitaristes.
Mais trois guitaristes est ce vraiment utile? Cela apporte t'il un réel plus?

une guitarre peut elle remplacer une basse? regagle en basse fréquence, on y met des cordes basse ( lol je sais pas si c possible), pédale d'effet simulant une basse ( je sais pas si ca existe)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
pour remplacer une basse... :

Ben je crois qu'on peut jouer mais ca sera pas la meme chose, et puis il y a des trucs que tu pourras vraiment pas jouer. Par exemple les trucs en slap
bonjour :)
Socialdisto
Alors yen une qui apporte la biere, lautre le mac do et ... bon ok

Euh ben il est possible de jouer sans bassiste, regarde Kyo... bon ok mauvais exemple, il existe des octavers, c a d, une pédale qui reproduit les sons graves de la guitares ou un truc du genre non ?

ps, le slap tu peut en faire sur une guitare !!
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Mettre des cordes de basse sur une guitare, je doute que ce soit possible... .

Mais je ne vois pas trop l'intéret de jouer à 3 guitaristes. Enfin, je n'ai jamais jouer à plus de 2 grattes en même temps, dc je ne vais quand même pas trop m'avancer .
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
C'est pas les seuls. Cure à l'epoque de "wish" faisait des morceaux à trois grattes. Je pense qu'on peut faire pas mal de choses.
Déjà tout simple et sympas : une rythmique à l'eletro acoustique, la meme (ou decalée d'une octave) à l'electrique, et un solo ou une melodie pour la 3e.
Après il est possible de faire des solos ou melodies(selon le niveau) en faisant se croiser les deux solos.
Et puis au moins une des grattes peut jouer avec des effets et ajouter plein de petit trucs qui font bien.
ça demande pas mal de boulot. Mais pas plus que de jouer à 2 gratte, un synthe.
Et puis generalement sur un album y a plusieurs grattes ne serait ce que pour doubler une rythmique.
--------------------------------------------------------
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Par contre si c'est 3 guitariste et pas de bassiste, pour moi c'est mieux d'en acheter une pas cher et de jouer chacun son tour sur la basse. ça peut pas faire de mal de se diversifier. Mais c'est rare qu'un gratteux accepte de jouer de temps en temps de la basse. Trop egocentriques ces gratteux.
--------------------------------------------------------
blackGhost
Il ne faut pas voir la troisième guitare comme un substitut de basse.
Avec 3 guitares on peut créer des textures sonores très intéressantes !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Xavier W.T.
Le groupe punk montréalais les Sainte-Catherines ont 3 guitaristes (et un bassiste) depuis quelques années. Le résultat est fantastique.
I wanna be sedated!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
alala ces gratteux quelle prétention , sachez que vous ne remplacerez jamais la basse non mais vraiment y en a qui ont des ces idées et je voudrais signaler que dans radiohead il n'y a pas constament 3 guitares mais c'est toujours un plus même si je pense que l'ajout d'une 3° guitare est surtout pour le studio
Lanfeust
Moi je trouve pretentieux d'affirmer qu'un groupe NE PEUT PAS SONNER avec 3 guitares et sans basse.
Non mais les gars, redsencdez sur terre, si on vous ecoutez, personne ne ferait de groupe sans batteur ,ou sans guitare...(si si regardez bien ça existe, ya meme des gens qui font des morceaux sans chanteur... oulalalala !!!!)
Donc 3 gratteux, pourquoi pas si le tout est bien composer je vois pas ou est le probleme.
En plus radiohead a su montrer ses talent de groupes donc dire que ça sonne pas c'est ça la pretention
Sans vouloir offusquer nos amis defendeur des droits des combos obligatoire dans un groupe)

KeViN guitare chant harmonica ^^
Asdrubaelvect
Faut assurer grave si tu veus faire autre chose que du punk lourd.

Perso y'a déja tellement a faire avec un bon bassiste... Deux guitares c'est déja imposant, alors 3 ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Bordel de dieu !!! Et LYNYRD SKYNYRD ???

Si ce n'est pas une preuve qu'avec un tant soit peu de feeling on peut arriver à faire quelque chose de super...

Frthsvn
Electro Quarterstaff on trois guitaristes et pas de bassiste , Anthurus D'archer ce sont trois monstres en grattes , un saxophoniste et un flutiste ... après si ça vous suffit pas

et pour les groupes sans basse > pig destroyer : gratte, batterie , chant et ruleeeez

En ce moment sur bla bla et guitare...