Moi à mon avis déjà c'est très subjectif parce qu'il faut s'entendre sur quels critères on s'appuie ... pour moi si on devait trouver LE meilleur guitariste du monde il faudrait qu'il soit ultra polyvalent, et ainsi pouvoir jouer dans n'importe quel style, et maîtriser à mort tous les as^pects de l'instrument et de la musique.
A mon avis il faut chercher du côté du Jazz, car ces mecs maitrisent à fond la théorie, et certains sont très très forts techniquement et peuvent ainsi jouer vraiment de tout. C'est pour ça que SRV ... , bof, il est très fort dans son style, mais alors pour d'autres je crois qu'il serait pas très performant. Moi je pense que c'est Sylvain Luc le meilleur guitariste du monde, en tout cas le meilleur de ceux que je connais : c'est bien simple, mon ancien prof, Cyril Achard, qui est techniquement un gros malade (à 19 ans il jouait Malmsteen pour s'amuser, et sinon sur une guitare sèche pourrie il fait des descentes et montées de gammes bien plus propres que Rondat sur électrique et plus rapides encore, tout en te parlant ...) et qui maitrise à fond la théorie (il a fait 2 écoles de Jazz, et quelques fois on a eu son remplaçant qui vient de la MAI quand même et qui nous a dit qu'il était loin du niveau de Cyril). Et bien Cyril Achard que je trouvais comme très très fort et très complet a pour idole Sylvain Luc, et il dit de lui qu'il y en a un par siècle. Je pense que ça veut tout dire ...