Quel guitariste vous a amené à quelle guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Skeudenner a écrit :
Wahou superbes!!! Un gros gros faible pour l'Heritage.

Merci merci

Oui, moi aussi je l'aime bien, ma H530: le son, facile à jouer, légère (full hollow), et de la gueule ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la Gibson ES-330, revue par Heritage.

À la maison, je suis plus archtop (branchées ou non), mais avec mon groupe j'ai besoin d'un bon accès aux aiguës et d'une petite disto de temps en temps, du coup la H530 est ma #1.

La tele... Je m'y suis pas encore fait. Après des années à jouer sur des "grosses" guitares, ça manque de corps à mon goût. Sur la guitare (j'ai l'impression de tenir un jouet) et dans le son. Mais j'insiste, je continue.
ChrisFloyd
Clairement à cause de mon papa j'ai toujours eu le son de santana dans les oreilles.
Sauf que je n'ai jamais été à l'aise sur une SG, donc je suis tombé amoureux de la PRS custom24.
J'avais essayé la Prs signature santana mais esthetiquement la ligne en abalone sur la caisse j'amais pas ....
Donc j'ai jeté mon devolu sur la PRS Cu24 top ten bird en fire red burst et c'est que du bonheur, meme si je n'ai pas le groovvee santana (lol ) mais je me rapproche du son autant que faire ce peu^^

Et au passage une petite strat rouge de 90 signature clapton pour ma fan attitude de clapton et...de gilmour ( oui pas trés original...)

En dérivé du sujet, au passage vous avez acheté des pedales particuliere pour coller à votre mentor?
Moi une small clone pour le son nirvana par exemple....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
American_diary
Sans hésitation la Mustang grâce a Cobain, c'est avec Nirvana que je suis rentré dans le rock au travers de la porte de la chambre de mon grand frère a l'époque en révision de bac et moi tout minot a headbanguer tout seul. Quand j'ai vu cette gratte je me suis dit j'en aurais une ( ou 2.. ou 3... ) . Du coup j'ai une vieille Mustang jap' de 73, bidouillé a ma sauce... Mais une vraie pelle a riffs crades.
Depuis à l'exception de Bleach, c'est vrai que Nirvana m'a un peu passé, et que je me suis ouvert a plein d'autres trucs, mais bon.. On renie pas 20 ans de vie comme ça =D

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Courtial
J'ai découvert la Flying V avec Hetfield et Hammett, que j'ai tout de suite adoré, mais je n'osais pas m'en acheter une. Au fil du temps j'ai découvert que plusieurs artistes l'utilisaient, comme James Iha, mais c'est le concert à l'île de Wight d'Hendrix qui m'a convaincu que c'était une vraie bonne guitare et de m'en prendre une.

Pour la Jaguar et la Jazzmaster, c'est inévitablement des groupes comme My Bloody Valentine, Sonic Youth, Yo La Tengo ou Dinosaur Jr qui me les ont fait découvrir et adorer, mais c'est voir Bill Frisell et Marc Ribot jouer avec qui m'a fait franchir le pas, car comme pour la Flying V j'avais un peu peur que ces guitares ne soient trop typées (c'était au bon vieux temps des années 90 où internet n'existait pas et où ces guitares étaient encore plus dure à trouver et à essayer qu'aujourd'hui).
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est marrant, j'arrive pas à trouver de guitariste qui m'a poussé à prendre une guitare ! Je sais que j'ai commencé à m'y intéresser au moment où j'ai commencé à écouter du Metallica. On peut dire ce qu'on veut de ce groupe, mais je pense qu'il a vraiment entrainé plein monde à prendre une gratte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nestor666
Satriani--> Ibanez
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lostever
Porl Thompson : ES 335
Jimmy Page : LP
lapinmalin
Pat metheny -> ibanez signature Pat Metheny pm100

Et john Scofield m'a fait envie d'une ES pendant longtemps, du coup je me suis acheté une strat (aucun rapport? si le son saturé possible!)
et maintenant ce con joue sur télécaster du coup je me suis mis à la classique.

Oué je suis passé de fanboy à réfléchir un peu plus et prendre ce qui me correspond le plus
jazz life
Skeudenner
ça fait un peu "John Scofield joue sur Telecaster, du coup j'me suis acheté une classique. Ca tombe bien, j'aime pas John Scofield"

Blague à part, vu en concert, on se sent tout petit...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
lapinmalin
Je l'ai vu à Sète il y a 5 jours, je pleure tous les matins depuis...
Et j'ai envie d'une télécaster de luthier avec un vox d'époque.

Mais j'arrive à tenir, j'aime bien la classique...

... Mais on peut pas faire de bends en distorsion

En plus Ibanez a le modèle Scofield, et ils ont ressorti l'AS 200...
Je vais faire une demande de don, sinon je risque de sombrer dans la depression .
jazz life
Toine68
Lance un kickstarter, un mec a bien récolté une somme faramineuse pour une salade de fruits
Doc Loco
Bizarrement, je n'ai pas acheté d'instrument "connoté idole" avant la trentaine très avancée (donc après +/- 20 ans de gratte). Question de génération sans doute: si comme maintenant on avait des idoles (ou en tout cas des musiciens qui nous ont donné envie de jouer), il y'avait d'une part moins de focalisation sur l'outil instrument, et de l'autre une nettement plus grande difficulté à se procurer des instruments semblables!

En gros on prenait ce qu'on trouvait! Après plusieurs modèles bas de gamme, ma première guitare "sérieuse" a été une strat d'occase (l'US 78 black de mon avatar - si j'avais bénéficié des sources d'information qu'on a aujourd'hui, je me serais plutôt pris une jap ... ) qui ne correspondait en rien à ce que j'écoutais à l'époque (à part Gallagher, mais ça n'a vraiment pas joué, y'avait pas plus éloigné comme modèle - à la réflexion, peut-être par contre que Blackmore a joué un petit rôle).

Je me rappelle que les premières grattes qui ont attiré mon attention vers 13-14 ans dans l'un ou l'autre catalogue généraliste (genre 3 suisses & co - authentique ) avait la forme SG, et précédait ma découverte d'Angus et sa bande (deux ans plus tard vers 76-77), donc là non plus pas d'influence - et il faudra quasi attendre mes 40 piges pour que j'ai enfin une SG.

Ah oui, photo de l'abominable strat mentionnée plus haut lors d'un gig en '83 dans un bar US:

(j'ai toujours adoré la superposition avec les bois de la tête de cerf derrière )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MrClean a écrit :
excellente photo

avais tu une femme à l'époque?

C'est bien pour ça que la photo m'a toujours amusé ... a posteriori .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy
Skeudenner a écrit :

Fanny, la sg junior est une gratte qui me fait rêver aussi! Mais juste parce que je la trouve géniale, c'est pas lié à des gratteux... C'est quoi celle sur la tof?

C'est une Screaming Witch

Ben comme j'avais pas envie de me sortir un junior juste pour essayer (trop cher , je me suis pris une Epiphone SW à 68€ que j'ai sur modifiée avec des essais de micros, de mécaniques, de cordes. et j'ai vraiment aimé les sensations de jeu.
Et que j'ai fait décorer à outrance (c'est cool une gratte à 70€ )

J'ai posté sa petite histoire ici si ça intéresse : https://www.guitariste.com/for(...)15260

Et 2 petites photos pour la route :
(attention les puristes, c'est roots )

La guitare à bientôt 2 ans, et j'ai déjà fait recoller des morceaux de la touche et la tête.
Elle est assez roots

Et ouais, n'ayez pas peur de balancer des photos

En ce moment sur bla bla et guitare...