Quel guitariste vous a amené à quelle guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Skeudenner a écrit :

Fanny, la sg junior est une gratte qui me fait rêver aussi! Mais juste parce que je la trouve géniale, c'est pas lié à des gratteux... C'est quoi celle sur la tof?

C'est une Screaming Witch

Ben comme j'avais pas envie de me sortir un junior juste pour essayer (trop cher , je me suis pris une Epiphone SW à 68€ que j'ai sur modifiée avec des essais de micros, de mécaniques, de cordes. et j'ai vraiment aimé les sensations de jeu.
Et que j'ai fait décorer à outrance (c'est cool une gratte à 70€ )

J'ai posté sa petite histoire ici si ça intéresse : https://www.guitariste.com/for(...)15260

Et 2 petites photos pour la route :
(attention les puristes, c'est roots )

La guitare à bientôt 2 ans, et j'ai déjà fait recoller des morceaux de la touche et la tête.
Elle est assez roots

Et ouais, n'ayez pas peur de balancer des photos
M.Twirly
morello = telecaster.
Adam Bopel
lapinmalin a écrit :
Pat metheny -> ibanez signature Pat Metheny pm100 ...
Idem

lapinmalin a écrit :
... Et john Scofield m'a fait envie d'une ES pendant longtemps ...
Re-idem !
Mais n'ayant pas les moyens, je suis passé par plusieurs autres Ibanez moins chères, dont une as-50 extraordinaire !
Toine68
Fannysissy a écrit :

Je n'aime pas trop le délire "personnalisation de guitare" mais là, même si c'est roots, y'a de la bonne idée. Très sympa ce logo !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Dans les 70, on prenait ce qu'on trouvait. Ma première vraie gratte a été une Telecaster Deluxe d'occase. je l'ai prise sans me poser de questions. C'était une Fender, la tête ressemblait à celle d'une Strat et j'avais un poster des Doobie Brothers avec Jeff the Skunk Baxter qui jouait la même !

A l'époque, c'était ultra simple : t'étais soit Strat soit Les Paul.
lapinmalin
Perso j'ai jamais eu le son de Metheny avec ma pm 100... Mais c'est une bonne guitare je regrette pas ^^

Elle a de la personnalité en tout cas.

Je parle même pas de jouer comme lui, ah ah, même pas en rêve.
jazz life
Escalobar
Zorzi a écrit :
Dans les 70, on prenait ce qu'on trouvait. Ma première vraie gratte a été une Telecaster Deluxe d'occase. je l'ai prise sans me poser de questions.

C'est un peu ça... J'avais craqué sur Luther Allison (vu en concert vers 1970) et sa 335... Ma première guitare a donc été dans la foulée une... Hagstrom II d'occase ! Je me suis rattrapé par la suite (345 puis 330), pour enfin me rendre compte que ce n'était pas ce qui me convenait. Aujourd'hui : Dues' CC, Strat et un bout de bois à rock'n roll genre LP special DC.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Fannysissy
Toine68 a écrit :

Je n'aime pas trop le délire "personnalisation de guitare" mais là, même si c'est roots, y'a de la bonne idée. Très sympa ce logo !

Merci beaucoup! Au début c'était un peu en mode "je m'en foutisme" (tout le dessin du corps creusé à la dremel ) c'est pour ça qu'il y à des finitions pourris (la tête à été repeinte 3 fois en 1 année, donc au bout d'un moment ça suffit de faire des finitions)

Très ravi que ça te plaise, c'est ma N°1 à moi

P.s : en faite, ya plein de fan de pat par ici, c'est cool J'aime moins les trucs acoustic, mais en électrique c'est de la balle
lapinmalin
Le seule fois ou je suis allé à Paris, j'ai acheté au virgin champs élysées (hé oui fini tout ça) un double dvd live de lui, je ne l'avais jamais écouté avant.... Souvenir souvenir.

J'ai passé les 6 mois suivant à les mater l'un et l'autre en alternance, tous les jours, sans m'en lasser...

sa musique m'a beaucoup apporté, dans des moments où je n'allais pas bien du tout, quand j'ai été un peu mieux, je me suis mis au jazz et j'ai acheté ma pm100.

Donc c'est vraiment affectif comme achat et ça dépasse de loin le simple cadre de la "fan attitude" je me rend compte.
jazz life
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
A l'époque, c'était ultra simple : t'étais soit Strat soit Les Paul.

Moi c'etait les 80's... y avait plus ni strat (guitare de vieux à l'époque genre Clapton & co), ni LP (avant que Slash remette les enclumes à la modes)
mid 80's j'etais fan de Lukather, Steve Stevens & Co.. J'ai fini par avoir une Hamer Steve Stevens.. pas de Valley Arts (trop cher) et puis comme rien ne me convenait j'ai fini par faire mes guitares...
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Pareil années 80 :il me fallait une strat avec un double et un Floyd
Van Halen ,Les gratteux de Maiden ,The Edge ,Mark Knopfler et Andy Summer (ça c'est pour le coté Fender )

Dont acte avec une 76 achetée en 84 et transformée en ça:

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
en 93', j'ai pris une strat squier...

pas en fonction d'un guitariste mais de ce qu'il y avait en stock dans le mag' et pour mon budget...

genre:"bonjour mr, j'ai 15000 fb (env. 350€), vous avez une guitare électrique pour ce prix?"

pas internet, un mag à 100 bornes à la ronde, et un budget limité d'étudiant...
j'écoutait déjà acdc, pink floyd....mais j'essayais surtout de payer une pelle avec ce que j'avais...

avec le recul, le vendeur s'est pas fait chier, il a même pas réglé la pelle qui n'a jamais été juste du coup , et dans l'absolu, cette suqier est bien en dessous des suier actuelle en terme de qualité...
megaloman
Portishead/Sonic Youth : Jazzmaster.
Coldplay (1er album je précise) : Martin acoustique.
Oasis : Hollow body qui s'est tranformée en Grestch et The Paul vendue depuis.
Hendrix : Strat blanche

Bizarrement je suis fan de beaucoup de mecs jouant sur telecaster mais j'ai pas eu l'occas d'en chopper une.
Enfin de toute façon d'ici mes 80 balais je compte acquérir Telecaster, Mustang, Jaguar, Precision bass, Musicmaster bass et Bass VI... Je suis un peu Fender addict
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai eu une Gibson Firebird en 1990 parce que j'ai toujours admiré Johnny Winter,
mais le guitariste qui m'a décidé a débuter la guitare est Ted Nugent, dailleurs j'ai eu la chance
d'acquérir une Byrdland il y a quelques années.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
La musique que j'écoute -> Rick 330 / Epi DOT / Eastwood 12 cordes Gretsch-like

Avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut, de Johnny Marr à Peter Buck en passant par Christian Bland et Elliott Smith.

C'est peut-être con, mais j'ai en effet tendance à associer le matos à un style de musique. C'est comme ça.
MonsieurMalabar
Skip17 a écrit :
en 93', j'ai pris une strat squier...

pas en fonction d'un guitariste mais de ce qu'il y avait en stock dans le mag' et pour mon budget...

genre:"bonjour mr, j'ai 15000 fb (env. 350€), vous avez une guitare électrique pour ce prix?"

pas internet, un mag à 100 bornes à la ronde, et un budget limité d'étudiant...
j'écoutait déjà acdc, pink floyd....mais j'essayais surtout de payer une pelle avec ce que j'avais...

avec le recul, le vendeur s'est pas fait chier, il a même pas réglé la pelle qui n'a jamais été juste du coup , et dans l'absolu, cette suqier est bien en dessous des suier actuelle en terme de qualité...

Hé hé j'avais les mêmes criteres... Encore plus precis j'en voulais une rouge.
Résultat Charvel reference inconnue. Aussi bien reglée que la tienne mais je me suis aperçu de rien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...