Quel mag de gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
moi j'ai mis riff parce que ya (ou yavait) des partitions pour shredder (du bon shred meme si j'y arrivais pas vraiment )
mais j'ai l'impression qu'ils l'ont viré (yavait pas dans le dernier numero)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
D'ailleur je voulais demander aux les lecteurs de Young guitar, est ce qu'il y a des tabs de groupes japonais comme Aiko, Mr Children etc... dans ce mag ou bien c'est juste des tabs de morceaux en anglais?
Invité
kurt.d.cobain a écrit :
pourquoi acheter des boukins alors que ce qui post ici ont internet?
je comprends pas...l'envis de collection peut-être?

Peut-être aussi parce que sur internet on ne va pratiquement voir que des choses qu'on connaît déjà. Puis lire, ça aide aussi à bien écrire...
archtop
Le seul que je prends regulierement c'est Guitarist, suivant le contenu.

Ce sont les essais, les historiques et DrBoost qui m'interressent.

Sur le meme modele, Guitare et Claviers etait tres bien mais je ne le vois plus.
Guitar et Bass, je le trouve trop oriente vers les groupes.
Guitar Part j'achete quand il y a une part interressante et pas deja diffusee, donc rarement. Idem pour Guitar Collector.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Ben.oît
Ah justement pour ma part guitarist je peu plus du tout.
J'étais poutant un fidèle, mais je trouve qu'il ne se renouvelle absolument pas. Ou bien alors, dans le mauvais sens.
Les supléments sont de grosses arnaques, on retrouve le plus souvent une retrospective d'articles déja publiés. (et j'ai en plus la mauvaise habitude de garder les vieux je m'en sert toujours: aider un pote relire un truc sur du bricolage...)
En revanche j'adore lire les commentaires des fidèles de Guitariste.com.
J'apprend des tonnes de trucs, et puis les coup de gueules du genre: IbagibsonoFenderisime me torde de rire.
Invité
Pour continuer sur la réponse de Loudgratator, je voudrais ajouter que la mise en page et la maquette de Guitarist laisse franchement à désirer. Guitar et Bass faisait beaucoup mieux dans ce domaine.
rattlehead
guitar method, un petit mag en papier journal à 2 euros
Ben.oît
Et tient voila une bonne étude marketing. Et une!
Et à l'oeuil avec ça.
Philou38
lombric a écrit :
sinon Guitar & Bass reste pour moi le meilleur mag de gratte en français (les seuls à avoir fait un "véritable" hommage à Shawn Lane par exemple), mais je le vois plus en librairie, il a du couler (ce qu'il avait déjà fait d'ailleurs)

Exact, Guitar & Bass, c'était bien. Le reste : trop léger et trop cher, à mon goût.
Yngwie forever.
Invité
Ce sont toujours les meilleurs qui partent.
Freaky Vai
guitar&bass sans hesitation
dragondesmers
he c'ets quoi ce sondage!!!y a meme pas guitar collector!!!!
je me suis achete celui d'ac/dc qui est sortit ce moi ci d'ailleurs
Invité
Regarde...il y a "autres" : mâââgique !
dragondesmers
stinkkfoot a écrit :
Regarde...il y a "autres" : mâââgique !

gniiiiiiiiiiiii,ouai bon ca va c'est pas la peine de se moquer hein
Doc Loco
"Guitar" - le magazine anglais. De très loin le meilleur mag actuel, les meilleurs articles et les meilleures reviews d'instruments. Les autres font pitié à côté, même le vénérable Guitar Player, qui est vraiment à la traîne.
Total Guitar souffre du syndrôme Guitar Parts, à savoir prendre ses lecteurs pour des incultes ignares de moins de 13 ans.
Guitarist est parfois - trop rarement - intéressant mais leurs reviews d'instruments sont à faire sous soi d'amateurisme et d'approximation, sans oublier le choix désastreux des instruments qu'ils proposent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...