Quel mag de gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
moi c'étai guitar part, mai maintenan le contenu me soul un peu beaucoup, de tan a autre je vai voir le mag"guitarist" suivant l'artist en couverture
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Young guitar ... rien que pour les photos et le tas de transcriptions de morceaux inytrouvables en France (le dernier Kotzen, le dernier Paul Gilbert ....) ... en plus il y a des dVD pedagos ou des CDs avec ... le gos hic ... tut est ecrit en japonais ..; il doit dnc y avoir un tas de subtilité qui m'echappent .. lol
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
Aucun.
je me documente sur internet.
hemiplegist
simon666 a écrit :
Guitar method, est vraiment pas cher... bon tout n est pas bon dedans, car ca prend du debutant acoustique à la gamme de je ne sais quoi, mais il y a des plans vraiment sympa des fois, notament en "jazz fusion"...
Ca delit les doigts

pareil (j'adore ce côté tout "cheap" )+ internet

(sinon je recommande fortement "Guitare & Orthographe-magazine" pour les plus jeunes d'entre nous .. )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
J'ai toujours été abonné à Guitarist depuis que j'ai repris la gratte, + Guitar et Bass avnt que ça ne périclite, et j'achetais Guitare et claviers occasionnellement depuis ....toujours.....
GP me plaisait bien au début, c'était varié et diversifié, maintenant ça me gave, et en plus on ne peut plus regarder le contenu avant d'acheter, et quand on nous affiche un titre en couv, il n'y a souvent que les mêmes 4 mesures d'intro et de riff qu'on a déjà vues 100 fois ailleurs....c'est pas "plus pire" que d'autres, mais c'est loin d'être meilleur. Les essais me laissent complètement indifférent, tellement le rédactionnel est éloigné des pauvres photos (pas moyen qu'on nous montre une touche érable sans que le rédac ne cite "rosewood"!!! , ni une gratte avec deux doubles avec capot chromé sans qu'on nous parle de P90!!!!!?????)
Internet est assez sympa de tps en tps, mais la qualité est "variable", ceci dit je ne vais pas critiquer des gens qui mettent spontanément et gratuitement des infos à ma disposition !!!!!! Merci à eux de leurs efforts.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Guitar part oublie qu'il existe des guitaristes de plus de 13 ans....cela dit ils ont le courage de publier une page de jazz manouche (c'est pour ça que c'est bien).
Mais le meilleur est certainement "guitare classique".
bendpulloffhammer
moi j'ai mis 'guitarist' que j'achète de temps en temps ,mais celui que je préfére est 'guitar& bass' ne serait-ce que pour l'excellent petit cd , vendu avec et aussi pour les articles de fond
De - Fre
Guitar Player ya que ça de vrai!!

De - Fre
Non rien en fait.be
TheHardJack
Total Guitar est très bien, même si c'est en anglais!!
De - Fre
De - Fre a écrit :
Guitar Player ya que ça de vrai!!

De - Fre

D'ailleurs je viens de m'abonner!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Invité
Je n'achetais que Guitare et Basse...donc je n'achète plus de mag de guitare car : Guitariste = Riff. GP : rien ne m'intéresse. Les autres, je ne connais pas. J'ai lu pendant longtemps GFTPM, d'ailleurs je ne sais même plus si il existe encore ce mag ?
Lanfeust
refuse/resist a écrit :
Je lis régulièrement "guitar method", il est pas cher et y a des trucs cool à bosser dedans

Oui pour moi c'est le meilleur

Lanfeust pour les part de morceaux, c'est soit l'oreille soit guitar pro ou je modifi tres souvent les doigtés (et parfois pire...)
lombric
  • Special Total utilisateur
guitarist jusqu'à une date récente, mais j'ai peur qu'ils ne virent comme GP c-à-d néo (y a qu'a voir la dernière couverture, néo+rock).
sinon Guitar & Bass reste pour moi le meilleur mag de gratte en français (les seuls à avoir fait un "véritable" hommage à Shawn Lane par exemple), mais je le vois plus en librairie, il a du couler (ce qu'il avait déjà fait d'ailleurs)
ShredIsNotDead
moi j'ai mis riff parce que ya (ou yavait) des partitions pour shredder (du bon shred meme si j'y arrivais pas vraiment )
mais j'ai l'impression qu'ils l'ont viré (yavait pas dans le dernier numero)

En ce moment sur bla bla et guitare...