Quel solo me correspond le mieux ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut !

Voila ca fait 7 mois que je fais de la guitare et j'adore ca, je suis autodidacte mais d'après les dires que j'ai eu a droite et a gauche, j'ai un niveau plus que correct pour mon niveau ! Je voudrais donc me mettre a faire un ou deux solos, juste pour changer un peu... je connais deja celui
de Californication (red hot), et je voudrais quelque chose d'un peu plus... rapide ! Mais pas trop technique quoi je rappel que je joue que depuis 7 mois donc bon....

Niveau gout je suis assez large, ca va en gros de rock/hard ( pink floyd, ac/dc, LED ZEPPELIN, van halen, stones....) a du metal la encore diversifié (heavy genre black sabbath, metallica, maiden.... ,trash genre slayer et loudblast et anthrax, death comme cannibal corpse, six feet under, morbid angel.... mais epargnez moi le néo sauf KoRn !!!!)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
j'avais oublié de dire je conais deja celui de whole lotta love enfin j'arive pas bien mais bon sinon merci pour one ! d'autres propositions ? (je cherche quand meme un truc qui bouge quand meme)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Teurgoule
il y a pas trop de risque de solo dans Korn.
Le solo de knockin 'on the heavens doors (celle des guns) il est largement faisable.
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
C'est pas vraiment un solo mais bon... le riff de "Plug In Baby" de Muse...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci bien pour ces conseils ! D'autres ?
rasalghul
hotel california des eagles, essaye d'être précis dans les bends et les filles seront pour toi...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
morteellll lol
synthaxe
mais j 'ai une question : pourquoi n 'apprends tu pas ce que tu aime, tu ne sais pas te prendre en main?
je sais pas mais moi quand je veux apprendre quelque chose, je sais quoi et je demande pas aux autres, "qu 'est ce qu 'il faut que j 'apprenne" gnagnagna
voila je trouve ca bizare, aucune prise en main chez certains
Pour commencer je te conseillerais plutôt le solo d'"Hey Joe" de la version hendrixienne.Excellent pour travailler les bends le toucher et le style, et il en jette.
rasalghul
synthaxe a écrit :
mais j 'ai une question : pourquoi n 'apprends tu pas ce que tu aime, tu ne sais pas te prendre en main?
je sais pas mais moi quand je veux apprendre quelque chose, je sais quoi et je demande pas aux autres, "qu 'est ce qu 'il faut que j 'apprenne" gnagnagna
voila je trouve ca bizare, aucune prise en main chez certains

soit pas si méchant, il débute, quand on apprend la guitare on essaye de reprendre les morceaux que l'on aime mais aussi des morceaux adaptés à son niveau et qui font progresser....
pirator
merci a tous ! et synthaxe je demande juste des conseils
baldos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    baldos
    le
You shook me all....de angus me parait tres jouable avec une disto bien grasse, solo + rythmique d'ailleurs.
Et pour les meufs, ça à son petit effet
Et The Wall, ça passe bien aussi, nan?

En ce moment sur bla bla et guitare...