Quel type de voix préférez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
bonobo79 a écrit :
Ah, on voit que nesquik, à sa façon de proposer le sondage, aime les voix rauques : c'est Halliday qui va être content

Voix de référence : Armstrong ( "rauque" ), Mercury ( "lisse" ) aïe aïe aïe dur de choisir.

L'objectif d'un chanteur est de faire passer des émotions. C'est souvent plus facile, avec une voix rauque, de créer une ambiance ( genre Stereophonics, voix cassée travaillée, agréable), mais je crois que je préfèrent ceux qui maitrisent réellement leurs voix naturelle ( généralement plus "lisse") type Jeff Buckley.

ou le gars de ton avatar et sa voix toute douce et "lisse" qui véhicule pas mal d'émotion...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
UnnamEd a écrit :
sarssipius a écrit :
UnnamEd a écrit :
T a mis que pour les voix masculines t aurais du aussi en mettre pour les voix feminines

Si c'est pour mon post (j'imagine vu que la question n'est pas ciblée) regarde il y a Norah Jones qui est dedans... Suave mais aussi sensuelle... Sinon vrai putain comment choisir entre Janis Joplin erraillée, aigue et parfois fausse (ce qui fait son charme) et elle grave, tantôt erraillée tantôt lisse de Cassandra Wilson... C'est vrai quoi... J'en préfère pas... J'les aime bien toutes les 2...

Nan desolé je parlais pas de ton post mais du sondage

Bah disons que son sondage n'est pas tellement ciblé puisque ça recouvre des "registres" aussi bien masculins que féminins...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
une voix à la Blackie Lawless!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
EroWheel
Tracy CHapmans pour les femme

John Mayer , le chanteur de Great Big sea pour le timbre de voix et

steve hill pour la tite touche erailler
I don't need another kind of green ....
NickismyName
ouep ya pas assez d'options dans ton sondage! moi une des voix que je prefere est celle de thom yorke et on peut pas dire qu'il a une voix super lisse, ni completement rocailleuse... Il fait meme des fautes de tons des fois et pourtant elle sonne toujours bien (à mes oreilles)!
choupetrockeuse
moi mon truc c'est les voix dites " torturés" genre matthew bellamy ( alias le chanteur de MUSE pour els incultes :p), chris martin, thom yorke...j'adore!!!
Je trouve que ce sont les voix qui transmette le plus d'émotion et qui me foutet des frissons à chaque fois
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
bonobo79
Citation:
ou le gars de ton avatar et sa voix toute douce et "lisse" qui véhicule pas mal d'émotion...

Tout à fait exact !!!

Et Johnson, alors, on le met où ?

Citation:
moi une des voix que je prefere est celle de thom yorke

Moi aussi, il a d'ailleurs extrèmement progressé dans sa voix, il a gagné presque un ton depuis ses débuts, et sa voix gagne en fragilité et légèreté, voilà une très belle voix qui continue de s'embellir. Chapeau !
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...

En ce moment sur bla bla et guitare...