Quel type de voix préférez-vous?

nesquick
voila juste par curiosité n'hésitez pas à voter! merci
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est tout ?

Ca fait pas beaucoup d'options , ton sondage.

Mais bon, un exemple de voix claire et capable de s'érailler, je dirais Marvin Gaye.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
oui c'est très limité comme sondage la...
FENOMENE184
ouais en plus dans tes alternatives on sent pour qui tu es.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Moi j'ai voté une voix lisse... comme moi quo !!i
sarssipius
Oui et puis c'est pas exclusifs les goûts en matière de voix... Mais entre la voix aigue, étouffé et triste de Skip James, la voix un peu nasale de Lane Staley, celle rocailleuse et puissante d'Howlin' Wolf, celle haut perché et sensuelle de Marvin Gaye, celle rauque et qui va dans les aigues d'Otis Redding, celle suave de Norah Jones, Celle nasale et bourrée de tremolo d'Eddie Vedder, la voix qui déclame et crie d'Hettfield (déconnez pas j'aime bien sa voix mine de rien :lol, celle à large spectre de Mike Patton, Etc etc... Je ne saurai vraiment pas quel type choisir...
Je propose une troisième option de sondage:
Quel type de voix préférez-vous?

Option 3 du sondage: Celles qui me plaisent
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
moi je vote voix cassé, étant fan d'AC/DC (meme Bon Scott en a une un peu casser et brian ben pas besoin de le dire je pense)
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    UnnamEd
    le
T a mis que pour les voix masculines t aurais du aussi en mettre pour les voix feminines
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
sarssipius
UnnamEd a écrit :
T a mis que pour les voix masculines t aurais du aussi en mettre pour les voix feminines

Si c'est pour mon post (j'imagine vu que la question n'est pas ciblée) regarde il y a Norah Jones qui est dedans... Suave mais aussi sensuelle... Sinon vrai putain comment choisir entre Janis Joplin erraillée, aigue et parfois fausse (ce qui fait son charme) et elle grave, tantôt erraillée tantôt lisse de Cassandra Wilson... C'est vrai quoi... J'en préfère pas... J'les aime bien toutes les 2...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
aller j'balance un dani filth....c'est si bon...
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
sarssipius a écrit :
UnnamEd a écrit :

Si c'est pour mon post (j'imagine vu que la question n'est pas ciblée) regarde il y a Norah Jones qui est dedans... Suave mais aussi sensuelle... Sinon vrai putain comment choisir entre Janis Joplin erraillée, aigue et parfois fausse (ce qui fait son charme) et elle grave, tantôt erraillée tantôt lisse de Cassandra Wilson... C'est vrai quoi... J'en préfère pas... J'les aime bien toutes les 2...

Nan desolé je parlais pas de ton post mais du sondage
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de voix féminine, moi je suis encore sous le charme de Sade. Quelle voix incroyable...Mais bon j'aime aussi Gary Cheronne, Benson, Bon Scott, Brian Johnson, Mark Knopfler, Kurt Elling, Axl Rose, Freddy Mercury, Sting, Phil Collins, Bruce Dickinson, Bon Jovi et j'en passe. Enfin bref c'est vaste et varié. Difficile de répondre au sondage...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
bonobo79
Ah, on voit que nesquik, à sa façon de proposer le sondage, aime les voix rauques : c'est Halliday qui va être content

Voix de référence : Armstrong ( "rauque" ), Mercury ( "lisse" ) aïe aïe aïe dur de choisir.

L'objectif d'un chanteur est de faire passer des émotions. C'est souvent plus facile, avec une voix rauque, de créer une ambiance ( genre Stereophonics, voix cassée travaillée, agréable), mais je crois que je préfèrent ceux qui maitrisent réellement leurs voix naturelle ( généralement plus "lisse") type Jeff Buckley.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
sarssipius
bonobo79 a écrit :
Ah, on voit que nesquik, à sa façon de proposer le sondage, aime les voix rauques : c'est Halliday qui va être content

Voix de référence : Armstrong ( "rauque" ), Mercury ( "lisse" ) aïe aïe aïe dur de choisir.

L'objectif d'un chanteur est de faire passer des émotions. C'est souvent plus facile, avec une voix rauque, de créer une ambiance ( genre Stereophonics, voix cassée travaillée, agréable), mais je crois que je préfèrent ceux qui maitrisent réellement leurs voix naturelle ( généralement plus "lisse") type Jeff Buckley.

ou le gars de ton avatar et sa voix toute douce et "lisse" qui véhicule pas mal d'émotion...

En ce moment sur bla bla et guitare...