Sympa ce topic!!
J'ai baigné dans la musique toute mon enfance, mon père collectionnait les vinyls, jusqu'à environ 12 ans, je n'écoutais que du rock des 50teen, je me suis bouffé tous les héros de l'époque, Cochran, Vincent, Taylor, Curtis, Domino etc et bien sur le King et les vieux bluesmen. Le reste de la discothêque, Floyd, Zeppelin, Genesis, Purple ... le funk, le disco, la soul, le jazz etc, j'accrochais pas du tout, Hendrix, je trouvais ça insupportable. Bizarrement, jouer de la guitare ne m'a jamais traversé l'esprit, ce que je voulais, c'est jouer du clavier. Le seul groupe qui trouvait grace à mes yeux en dehors de ceux cités, c'est les Beatles. Je rêvais de jouer l'intro de "A day in the life" que j'écoutais en boucle et qui me mettait dans tout mes états, ce qui est encore le cas. Il n'y avait pas de cours de clavier dans le patelin ou nous habitions, j'ai donc suivi des cours de solfêge, ce qui me gavait grave, en attendant qu'un prof arrive dans la commune. Jusqu'au jour ou un camarade de classe m'a joué le morceau, très mal sans doute, sur une six cordes et ce fut ma toute première claque musicale!!!!! J'ai décidé de m'y mettre illico! J'ai commencé à jouer sur la gratte d'un pote de mon père en apprenant les accords de base via une méthode (la guitare par l'image, si ça parle à quelqu'un) et la fameuse méthode à Dadi. Je jouais de la guitare, mais faut bien avouer que je faisais ça en dilettante.
C'est suite à une convalescence en maison de repos que tout a changé. Un jour en passant dans un couloir, j'entends "you really got me " la reprise de Van Halen, j'étais comme un fou et suis entré dans la chambre d'ou venait le morceau en exigeant qu'on me refile la cassette, je me suis farci l'album en boucle et c'est là que j'ai voulu devenir un guitar-hero!! Suite à ça, un des éducateurs du centre m'a emmené voir Mike Oldfield, mon premier concert et 15 jours après Marillion, j'étais définitivement grillé! En rentrant, je me suis bouffé toute la discothêque rock du paternel, et Hendrix que je trouvais auparavant insupportable devenait lui aussi finalement un des mes héros!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/