Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Dan ar Braz, Horslips, Armen, Merzhin, m'ont donné le declic originel.

Mais la vrai claque fut Le G3 live in denver avec Satriani, Vai et Malmsteen.
Ce melange de musicalitée et de technique completement fou m'a mit sur les fesses. Surtout Satriani, moins les 2 autres.

Ha on peut faire sa avec une guitare? Purée j'ai trop pas le niveau.
Et hop je mit suis mit plus serieusement.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Stïgmä_C
En voila une idée de topic qu'elle est bonne !

Alors ... la premiere claque qui m'a décidé a devenir un chevalier de la 6 cordes, ca a été en regardant le S&M de Metallica ... J'ai entendu le 1 er riff de Sad but True ... ca a été le déclic !
1 mois plus tard j'avais ma 1 ere guitare ... une Epiphone Forme Explorer bien sur ( James Hetfield spirit )
Gold Warrior
Moi ce qui m'a laissé sur le cul, c'est quand j'avais 10-11 ans, Iron Maiden , L'album "Number of the beast" j'ai tout de suite voulu une gratte, ma premiére fut une copie de strato de chez Hohner une "Rockwood" ils appellaient ça, avec un ampli 15 watts Dean Markley!!!
Me suis fais la main la dessus!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
mbäbä mwänä wäresaä
bonne idée,ce topic!
Personellement,c'était il y a un mois approximativement,mais malgré le flou de ces souvenirs lointains,je m'en souviens comme si c'était hier.Je vous décris la chose,je me sens en verve (se méfier):

Le jeune mbaba est dans sa chambre,en train d'écouter un disque de BB king et clapton,à moins que ça soit jimi,à moins que ça soit john lee hooker.Oui,c'est ça.John lee hooker.Bref,le jeune Mbaba à l'époque est transporté par tous ces génies qu'il cotoie.Il entend le son de hendrix,le toucher de hooker,le boogie de hoopkins,le blues de muddy waters,led zep,stevie ray vaughan... IL VEUT EN ETRE!
mais Mbaba a déjà une passion:le dessin.On s'en fout.Il n'a pas eu à choisir,il pratique les deux avec plus ou moins de passion selon les instants,et plus ou moins d'experience.
Mbaba rêve d'une guitare.Il voit son ami Pulon jouer avec son groupe,il louche sur les guitares du magasin de musique.
Et puis,un beau jour d'hiver,pas loin de noël 2006,il voit sur guitariste.com,"vends électro-accoustique de qualité".Il regarde.Pas cher!
Il appelle son padre,mbaba senior,qui lui propose de façon sympathique d'aller l'essayer.
Ensuite,tout va très vite.Ils vont chez Reychlor,lui achètent la gratte(c'est une folk de marque inconnue du commun des guitaristes,avec piézo et accordeur).Mbaba ne sait rien jouer,mais heureusement,internet est là!et ses amis gratteux sont là aussi.Ca fait de l'aide,ça.Depuis,Mbaba s'entraîne sans relâche,il essaie la folk,le blues,il essaie même de jouer du AC/DC avec sa folk.(et il dessine énormément aussi,mais des gratteux)...
Et voilà!

Je constate que je me suis lâché.Je vous avais prévenu! (quoi,mes chevilles?)

-mbaba-
Invité
  • Invité
je dirais le solo de "i could have lied" ça a eté vraiment une grande claque
shadowchild
Moi c'est une claque de mon père !!!

Je saurais pas dire que quelque chose m'a donné envie de jouer... j'avais 9ans et demi et mes parents voulaient m'acheter une guitare électrique (surtout mon père qui avait toujours revé d'en jouer)! C'est comme ça que je suis venu a la guitare... mais quand j'étais tout jeune, mon père écoutait beaucoup de santana! Donc s'il y a un mec éventuellement qui m'a donné envie d'aller plus loin c'est ce cher carlos!
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
C'est dingue on est 4a avoir commencé après retour vers le futur !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Invité
  • Invité
mon prof de gratte connait le mec qui a coaché mc carty (merde je me rappelle plus de son nom ) pour jouer johnny be good

(un americain , mon prof a vecu aux etats unis )
GuitaristeX
humm ...

Megadeth - youthanasia : enorme
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
lol Ca trippe !! mais je pense qu'il avait déja un petit niveau si cest vraiment lui qui joue
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Invité
  • Invité
h**p://www.youtube.com/watch?v=P6Nma2vSHKY

remplacez les etoiles par tt , d'anthologie ,

pour le film peut etre qu'il lui a juste appris à mimer , je redemenderais à mon prof
Don Guillermo
Oui il mime , on voit clairement sur le bend final

Sinon c' est une scene geniale , 250 claques en meme temps pour l' assistance

Un fantasme qu' on a tous eu je pense , meme si c' est plus un kiff de soliste
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :
Oui il mime , on voit clairement sur le bend final

Sinon c' est une scene geniale , 250 claques en meme temps pour l' assistance

Un fantasme qu' on a tous eu je pense , meme si c' est plus un kiff de soliste
a oui , bon on mettra ça sur le compte de la fatigue
binwood a écrit :
mon prof de gratte connait le mec qui a coaché mc carty (merde je me rappelle plus de son nom ) pour jouer johnny be good

(un americain , mon prof a vecu aux etats unis )

Michael J. Fox.

Cependant, il a effectivement appris a la jouer (on peut le voir dans les bonus) mais la version dans le film a été enregistré avant le tournage.
Ce qui explique pourquoi les placements sont bons quand il mime.

Petite anecdote, il est retourné en 1955 et je crois que la ES-335 n'etait pas encore sortie (1958 si je me trompe pas).

En ce moment sur bla bla et guitare...