bonne idée,ce topic!
Personellement,c'était il y a un mois approximativement,mais malgré le flou de ces souvenirs lointains,je m'en souviens comme si c'était hier.Je vous décris la chose,je me sens en verve (se méfier):
Le jeune mbaba est dans sa chambre,en train d'écouter un disque de BB king et clapton,à moins que ça soit jimi,à moins que ça soit john lee hooker.Oui,c'est ça.John lee hooker.Bref,le jeune Mbaba à l'époque est transporté par tous ces génies qu'il cotoie.Il entend le son de hendrix,le toucher de hooker,le boogie de hoopkins,le blues de muddy waters,led zep,stevie ray vaughan... IL VEUT EN ETRE!
mais Mbaba a déjà une passion:le dessin.On s'en fout.Il n'a pas eu à choisir,il pratique les deux avec plus ou moins de passion selon les instants,et plus ou moins d'experience.
Mbaba rêve d'une guitare.Il voit son ami Pulon jouer avec son groupe,il louche sur les guitares du magasin de musique.
Et puis,un beau jour d'hiver,pas loin de noël 2006,il voit sur guitariste.com,"vends électro-accoustique de qualité".Il regarde.Pas cher!
Il appelle son padre,mbaba senior,qui lui propose de façon sympathique d'aller l'essayer.
Ensuite,tout va très vite.Ils vont chez Reychlor,lui achètent la gratte(c'est une folk de marque inconnue du commun des guitaristes,avec piézo et accordeur).Mbaba ne sait rien jouer,mais heureusement,internet est là!et ses amis gratteux sont là aussi.Ca fait de l'aide,ça.Depuis,Mbaba s'entraîne sans relâche,il essaie la folk,le blues,il essaie même de jouer du AC/DC avec sa folk.(et il dessine énormément aussi,mais des gratteux)...
Et voilà!
Je constate que je me suis lâché.Je vous avais prévenu! (quoi,mes chevilles?)
-mbaba-