Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
binwood a écrit :
mon prof de gratte connait le mec qui a coaché mc carty (merde je me rappelle plus de son nom ) pour jouer johnny be good

(un americain , mon prof a vecu aux etats unis )

Michael J. Fox.

Cependant, il a effectivement appris a la jouer (on peut le voir dans les bonus) mais la version dans le film a été enregistré avant le tournage.
Ce qui explique pourquoi les placements sont bons quand il mime.

Petite anecdote, il est retourné en 1955 et je crois que la ES-335 n'etait pas encore sortie (1958 si je me trompe pas).
skysurf51
Moi, c'est Master of Puppets. Et aussi le fait que mon grand frere avait laisse trainer une gratte et un ampli chez moi.

Ah oui, aussi peut-etre le fait que le meme frere me forcait a ecouter "For Those About To Rock" quand j'avais 4 ou 5 ans. Il fallait que je repete "FIRE" avec les poings leves apres les canons pour qu'il me laisse tranquille. Qu'est-ce qu'il a pu me faire chier avec ca! Mais en y repensant, ca du jouer un role quelque part.
mescaline.
Joe Day a écrit :
Cependant, il a effectivement appris a la jouer (on peut le voir dans les bonus) mais la version dans le film a été enregistré avant le tournage.
Ce qui explique pourquoi les placements sont bons quand il mime.

Petite anecdote, il est retourné en 1955 et je crois que la ES-335 n'etait pas encore sortie (1958 si je me trompe pas).

Il mime que le shred de la fin j'ai l'impression !

Pour la gratte il parait que c'est pas une 335 justement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Keith Richards
Perso c'est un mix de deux choses qui m'a fait commencer la gratte. Hendrix et les Stones... et pourtant je suis pas né dans les '50 ou '60

Vers 9/10 ans, je sais pas trop pourquoi (je devais avoir vu une guitare à la télé oud ans un magasin) j'ai demandé à mon père "qui étaient les plus grands guitaristes"... Il m'a sorti des noms que bien entendu je connaissait pas..puis est allé me chercher des disques à la médiathèque. Trois. Un solo de Knopfler, un de Clapton et un live d'Hendrix.
Le Knopfler et le Clapton je m'en souviens même pas... Par contre le Hendrix c'est une vraie bombe. ca m'a marqué à vie.
C'était le live "Jimi Plays Monterey".. Un mec introduit l'expérience de Hendrix (à 10 ans je comprend juste "expérience", je sais pas qui est Hendrix etje connais pas le nom de son groupe.. je sais pas non plus que le gars qui présente JHE est Brian Jones) et ça y est. Jimi balance la purée... Killing Floor a du 100 à l'heure. Je suis marqué à vie.

L'autre événement, toujours vers 9/10 ans c'est (I can't Get No) Satisfaction à la radio dans la bagnole.. je demande direct de monter le son... j'adore (pourtant maintenant, je l'écoute plus jamais et je la trouve pas si formidable que ça).. je sais pas exactement si c'est hendrix ou les cauillous en premier. Mais je sais que c'est ça.
J'attendrais quand même d'avoir 14 ans pour avoir une classique pourrie..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
alain147
Ce sont les galettes d' AC/DC qui m' ont file le virus, et aussi BB King et SRV. 38 Special, Van Halen ...

A cote de chez mes parents, il y avait un mag de guitares avec un studio de repet' au sous-sol, les musicos jouaient fort et bien, et le son live, ca met des claques. Un pote de mon pere m' a offert une Jacobacci de 1957 pour apprendre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Pliskin
Pour moi, c'vraiment Metallica qui m'a donnée envie d'en jouer. A voir Kirk et James jouer, ça m'a trop poussé à en faire.

Je voulais sortir des riffs aussi ravageurs moi même.
eclectik
GuitaristeX a écrit :
humm ...

Megadeth - youthanasia : enorme

menteur, quand t'étais petit tu mettais tout le temps Europa sur la vieille compil Esso du paternel (tu te souviens frangin )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
flomarceau
mr_de_fursac a écrit :
Moi c'était en 93-94, un pote voulait monter un groupe, il m'fait "tu veux en etre ?".

Voila, c'était parti comme ca.

J'écoutais Metallica, les Guns, ACDC mais ca ne m'avait jamais incité à m'y mettre.

C'était plus l'ambiance qui m'attirait.

Encore aujourd'hui c'est pareil, un pote me dit viens faire un tennis, un curling ou un jokari, ben meme si je suis une brêle, je m'en fous j'y vais. Ben la guitare ca a été pareil...

Etrange, j'aurais juré que tu étais bassiste ^^ (à rajouter dans les légendes ca)
"she said I'll throw myself away..."
Stïgmä_C
Qu'elle soit mimée ou pas la scène de Retour vers le Futur est énorme !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 09 Fév 2007, 11:18
THVE a écrit :
Lärry a écrit :
THVE a écrit :
Quel est le premier disque, concerts ou pôtes que vous ayez vu en entendu et qui vous ai donné l'envie de jouer, de la guitare ou autre chose ?

Ce qui je pense serait intéressant, ce serait d'indiquer l'année, l'age à l'époque et le musicien ou disque.

Je n'ai pas trouvé de TOPIC identique mais s'il en existe un, fermer celui-ci et indiquez nous le lien de l'autre.

Pour ma part c'est JIMI HENDRIX en écoutant un album bande son d'un film commençant par ROCK ME BABY puis JOHNNY B GOODE (mais à la Jimi).
Ce devait être en 1975, j'avais 13 ans mais je n'ai commencé à jouer qu'en 1984 (avant je n'y arrivais pas).

A vous !

'tain marrant moi aussi
sauf que c'était en 99-2000 soit 25 ans plus tard…

le même album ? NON
je ne l'ai jamais retrouvé depuis ! tu l'as ?

Si c'est Jimi Plays Berkeley qui passait sur Canal Jimmy (ça ne s'invente pas) oui mais en K7 vidéo et sacrément endommagé… 
A million flies can't be wrong.
ostrophium
Moi c'est moins glorieux, j'ai démarré en regardant des Vidéos de system of a down et de blink 182 . J'avais 13 ans, j'ai dis à ma mère de m'acheter une gratte... et les mois on passer.

Et un beau jours ma mère m'a fait la surprise de m'offrir une guitare sèche ! Au début j'étais démotiver, pendant un an j'ai pas touché à la grate et j'ai eu un nouveau prof de guitare: un jeune très talentueux. (à noter qu'entre temps j'avais découvert plein d'autre groupe plus potable) J'ai donc eu un groupe et j'ai découvert la magie des solos. Avec mon compère gratteux et le solo de Stairway to heaven. Une vrai claque dans la geule et je ne sais pas pourquoi tout ça m'a motivé depuis je suis un fanatique.
rönönö
Perso, j'ai rien de très funky a vous raconter...

C'est juste quelqu'un qui a deux ans de plus que moi et qui faisait de la guitare [acoustique] depuis 7 ans à l'époque. Que je me souvienne, j'ai commencé la guitare le 20 novembre 2002. Pour moi il me paraissait super fort.. Au bout de deux ans, je l'ai plus ou moins rattrapé, mais le toucher et l'experience en moins. Et il me devance toujours Mais bon, maintenant c'est un plaisir pour nous deux de jouer ensemble et plus seulement pour moi

Pour l'électrique, j'ai pas vraiment eu de claque, c'est juste un passage qui s'est fait comme il faut ^_^...
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Fin 1977, j'avais 15 ans, mon frère est revenu à la maison avec un disque qu'il venait de piquer. Il avait trouvé la pochette sympa mais n'avait pas la moindre idée de ce qu'on allait entendre.

A la première écoute ce fut LE choc.

Je ne sais pas si d'autres pami vous ont eu le sentiment d'avoir trouvé la musique qu'ils cherchaient mais dont ils n'avaient pu que s'approcher. J'ai alors demandé à mes parents une gratte (acoustique...) pour Noël qui arrivait.

Sur la pochette un type déguisé en collégien avec casquette et short tenait une SG et un éclair traversait l'ensemble. C'était High Voltage.

Depuis je joue toujours, parmi d'autres, les morceaux de cet album.
Johnny_Guitar
Je dirais le double live at donington d'ACDC
en l'écoutant pour la dixième fois je me suis dit un truc du style "hey ça serait cool de savoir jouer ça"
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Doc Loco
Johnny_Guitar a écrit :
Je dirais le double live at donington d'ACDC
en l'écoutant pour la dixième fois je me suis dit un truc du style "hey ça serait cool de savoir jouer ça"

C'est forcé, en écoutant ACDC, on a la guitare qui pousse toute seule .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...