Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 12 Fév 2007, 23:33
Moi y'a rien d'extraordinaire, vers 15 ans je me suis mis à écouter Korn je trouvais ça sympa, vers 16 ans je me suis mis à écouter Blink (oui je fais tout à l'envers) et à force de voir des lives et autre conneries j'ai trouvé ça "cool", les airs de guitare sympa et le guitariste qui avait l'air de s'éclater... donc j'ai acheté ma première gratte dans le but de "m'entraîner pendant 3 ans à fond pour pouvoir jouer du Blink" (oui j'avais aucune idée de la difficulté :p) et puis après Metallica & cie sont venus naturellement et d'un coup c'était plus dur à jouer... d'ailleurs Blink me pose plus de problème après 3 ans, mais Metallica c'est une autre histoire
fenderjeff
j'ai toujours baigné dans les Beatles grâce à ma mère, puis j'ai découvert Led Zep et les Doors au lycée (avec l'envie de monter un groupe avec des potes), mais il a fallu Nirvana et Oasis pour me mettre vraiment le pied à l'étrier... c'etait le début des 90's, période bénie pour le rock, explosion grunge, guéguerre Oasis-Blur, retour de Page/Plant...

bref je m'y suis mis assez tard, à 18-19 ans, vers 93, j'étais fier comme un bar-tabac le jour où j'ai su jouer correctement Black Dog
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 13 Fév 2007, 15:42
MetalTux a écrit :
salut

pour ma part c'est le fait d'avoir d'écouter mon père (lorsque mes parents n'étaient pas séparés - ce qui a une incidence par la suite) jouer le dimanche matin, on (avec ma soeur) se réveillait toujours avec mon père jouant et chantant du brassens et tout et tout ... donc là c'était de tout petit jusqu'à environ mes 14/15 ans ... ensuite ma soeur me faisait écouter Nirvana - Unplugged in NY

et lorsque mes parents se sont séparés, j'ai commencé à m'y mettre avec mon père qui me donnait 1 ou 2 cours (ce qui a permis à une certaine époque où nous n'étions pas bien - divorce des parents - à nous rapprocher un peu) et puis du coup je m'y suis un peu plus sérieusement

et là motivation actuelle est tout simplement notre groupe : bonne entente, compos et voilà ...

C'est beau !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Colonel Blues
alors...
dans l'ordre :
beatles / floyd / deep purple / telephone / clash...
c'était pas vraiment une claque, plutôt une "démangeaison" de plus en plus sensible...
rhâââ, j'veux une gratte tout de suite et faire comme eux !

dont acte...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DevilExper
J'avais fais de la batterie pendant 2ans à un concervatoir (le truc plutôt stricte quoi), j'aimais bien mon instrument, mais les "devoirs" (si j'ose dire ), m'emmerdais un peu, alors j'ai laché (bon j'avais 11ans).

Ensuite je suis parti dans la techno et le rap, et le neo aussi.

Ayant écouté pendant toute mon enfance Pink floyd, U2, Deep purple, et bien d'autre (et aussi beaucoup de classic, c'était surement la pré-adolescance (quel CON ).

Pis ensuite, c'est parti dans le Emo, metacore, death, thrash, jusqu'à mes 16ans.

A 14ans, mon meilleur ami, commença la gratte, j'ai eu une envie de faire de la basse. Mais j'ai eu un retour vers un autre instrument, le même que vous, la gratte !

J'ai commencé en mi-septembre 2004, pas de cours, juste mon pote.

2ans et 4mois plus tard, je ne sais pas vraiment jouer de la guitare, c'est-à-dire que je tire un peu partout des riffs, morceaux etc, je veux un peu être le guitariste qui joue JUSTE, et le tout sans cours.

Mon meilleurs ami qui est a 3ans 1/2, est mon modèle, ce mec n'a pris que 2cours, et il joue, mais putain foutrement de chez foutrement bien.

Maintenant, la musique c'est toute ma vie, je jouerais de la guitare jusqu'a que mes doigts ne suivent plus le manche !

L'évolution dans la musique m'a fais comprendre pas mal de chose, c'est pas plus mal, j'ai passé par pas mal de style

Enfin maintenant, je veux devenir un gros shreddeur à la Malmsteen, Joe Stump, même si je reste a apprendre pendant je ne sais combien de temps encore, a mes 30ans j'espere pouvoir jouer de tout, le plus simplement possible...

...A par ca j'ai pas fais dans le "résumé"
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
bullfrog
moi c'est une claque qui a fait boom boom
à l'âge que 14 ans (y a 32 ans )

Dazed And Confused
je suis partis en italie pendant les vacances

y'avait des concerts de blues rock et j'y suis allé avec mon père

et quand j'ai entendu le son qu'une gratte peut produire je suis tombé amoureux de cette instrument, j'étais en extase devant ces gratteux qui avaient un son magnifique
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le 17 Fév 2007, 11:32
Un potesen sortant du collège qui me passe: le double live d'acdc, les 2 use your illusions , le black album et la live after death.
J'ai passe une soirée à tout écouter sans trop comprendre ce que je venais d'entendre.
ce fut le début d'une longue histoire d'amour....
Rap_RnB
Moi j'écoutais en boucle the Kids aren't alight de Offspring, et j'était vraiment fan et surtout je trouvais l'intro sublime, le solo extraordinaire, et tout ca me semblais vraiment dur à jouer lol je me disais "un jour je saurai jouer ca !". Et un beau jour ma seur c'est trouver son copain qui joue de la gratte, il m'a montrer deux trois trucs simpa et hop c'etait parti !
donc jusque là, pas vraiment de "claque", mais une envie que je trainait avec moi depuis un moment qui s'est concretisée. Par contre j'ai recu des bonnes claques qui m'ont fait devenir vraiment guitaro-maniaquo-dépendant : concert de mark knofler. wahou. là j'ai commencé a devenir bien accro. aujourd'hui la claque je la prend tous les jour en ecoutant Children of bodom ca fait boum dans mon coeur

edit : je sais toujours pas jouer kids aren't alright
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 17 Fév 2007, 12:09
Sonic Youth, Teen Age Riot sur Day Dream Nation, une claque énorme, un son jamais entendu, une maniere de jouer hors normes. Je dois être le seul a apprécier ce truc...
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 17 Fév 2007, 12:53
a 12 ans et demi, lalbum insomniac's dream de adema
...
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 17 Fév 2007, 13:06
Je capte pas tres bien... On parle bien de claque... On dirait que la plupart des gens qui on posté, c'est juste un pti album qui leur a donné envie de gratouillé...
Moi, j'ai pris une grosse claque quand je devais avoir a peine 10 ans. J'été allé dans un bar vers chez moi (accompagné de mes parents je vous rassure!!! lol) et il y avait un mec qui jouait de la gratte électrique, au moment ou on est rentré il jouait une reprise se santana...europa... Et la j'etais hypnotisé par la musique, je ne connaissais ni la chanson ni santana... Mais depuios ce jour la je revais de jouer de la gratte... Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter une guitare (RRRhhhhhh, si seulement ca avait été le cas j'aurais pu m'y mettre bien plus tot) et pour mes 16 ans, après avoir récolté quelques sous dument acquis je me suis acheté ma première guitare, un électrique... Et la claque que j'ai pris dans ce bar, je m'en rappelle comme si c'etait hier, et je m'en rappellerai toute ma vie....
Heavy_Tibo
je pense que la passion de la musique c'est emparée de moi lorsque j'ai vu la video d'Iron Maiden jouant Killers au Rainbow, le solo de Dave Murray lm'a laissé bouche-bé
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 17 Fév 2007, 15:57
Comme pas mal l'ont deja di ici c'est des pote qui jouait qui m'on donné envis et pas mal de groupe de "punk rock" aussi ( ils avaient l'air de s'eclater et c'etais pas dure quand on m'a montrer que c'etais que du powerchord )

Mais je me lassais et la j'ai decouvert Metallica et surtout Pantera avec le live au monster of rock ( en 91 ) J'avais jamais vu et entendu quelque chose comme Pantera ce live m'a traumatisé la premiere fois que jl'ai vu j'ai trouver sa enorme

Bref sa m'a rebooster comme il fallais et sa dure
Un best of d'hendrix acheter "pour voir" quand j'avais 13 ans puis ensuite Sylvain Luc, après avoir vu ce mec jouer j'ai failli arrêter la zikk tellement il m'a scotché !
Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le 27 Fév 2007, 00:48
moi, la claque, c'est Brian May, sur Brighton Rock, sur le Live At Wembley '86 Et aussi tout le Live bien sur

Un Grand Moment De Guitare, innoubliable

Et depuis, ben je joue de la guitare Merci a toi Brian
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...