L'histoire d'un beau gâchis...
Contexte: je faisais de la gratte depuis un an et demi et, n'ayant quasiment jamais pété de cordes, j'ignorais quasiment tout de la façon dont on les change. Et j'avais très envie de m'acheter un petit multi-effets.
Je me rends donc chez mon vendeur pour me procurer le multi-effets(le 505 II). Arrivé à la caisse, le vendeur me fait:
"Et tu prends quoi comme cordes?"
Les deux cordes que j'avais eu à changer jusque là avaient été remplacées par des Blue Steel, je lui réponds:
"Des Blue Steel...pourquoi?
-Pour offrir(cool le vendeur!)
Il se retourne, cherche les cordes en question, et me dit ne plus en avoir. Il me demande alors lesquelles je voudrais en remplacement. N'y connaissant rien, je lui dit "je sais pas". Alors là, il se re-retourne, m'attrappe un jeu d'Elixir et me fait:
"Ca c'est tout nouveau, tu vas voir, ça donne un bien meilleur son et ça dure cinq fois plus longtemps" Cool. Quand j'ai vu le prix des cordes(19.50 euros), j'ai réalisé qu'elles devaient être vraiment bien.
Rentré chez moi, je m'empresse de monter les-dites cordes comme le jeune chien fou et inexpérimenté que j'étais...résultat, je les ai montées comme un porc et les gigas-Elixir-de-la-mort-qui-tue-et-qui-durent-cinq-fois-plus-longtemps, eh bah elles m'ont fait une semaine...