Quelle est la corde que vous casser le plus souvent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 28 Janv 2004, 21:11
j en casse jamais desolé
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Perso c'est la Ré (et le sol en 2eme)que je pete tout le temps ... ça vient de mon jeu en power-chord ... je termine tjrs mon mouvement de main droite vers l'exterieur des cordes ... du coup elle morflent tout le tps (en power chord, j'attaque tres fort) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai pété une fois le Mi en éléctrique et le ré en acoustique mais ca remonte au tout début maintentant ca fais bien 3-4 ans que j'ai pas du avoir d'inscident et je changes les cordes de mes 3 grattes tous les 2 mois ...
De - Fre
Jen casse pas... Sillet graphite + bon vibrato à mon avis.
Non rien en fait.be
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Euh alors moi, j'en cassai environ 2/3 par mois avant (je joue environ 2h par jour, souvent +), depuis environ 4ans... Et là depuis 4mois, par une seule corde de pété ! Je sais pas ce qui se passe, je joue tjrs autant (sinon +) pourtant
Freepwood
EN electrique pas encore cassé :p

En sèche 1RE/mois presque lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Finiarel
Cet été j'ai cassé 5 cordes de LA en un mois
Abusé

depuis j'ai changé de marque de cordes... et maintenant plus aucun problème

Jetez à la poubelle vos Dean Markley !!!
Achetez de ERNIE BALL
michemouche
Ben puitain moi la derniere fois j'ai péter une mi (ernie ball) en moins d'un mois sur le tiré de vibrato de Master. J'ai halluciné comment elle a pas fait long feu!!
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
pas mal de fois la Sol, et une fois la Ré!
Strat-7
jamais eu de problème avec les DEAN Markley, mais j'avoue, les Ernie Ball sont mieux
  • Publié par
    MoGWaY
    le
Ben perso, c'est byzarre, je joue de l'electrique (squier standard) et j'ai du cassé 5 ou 6 fois la corde de LA (en un an de gratte) et la semaine dernière seulement j'ai cassé ma mi aigu, je l'ai changé et je viens de la recasser à l'instant.

Il y a quelque de chose spéciale à faire atention en changeant cette corde?
bigxtra
L'histoire d'un beau gâchis...
Contexte: je faisais de la gratte depuis un an et demi et, n'ayant quasiment jamais pété de cordes, j'ignorais quasiment tout de la façon dont on les change. Et j'avais très envie de m'acheter un petit multi-effets.

Je me rends donc chez mon vendeur pour me procurer le multi-effets(le 505 II). Arrivé à la caisse, le vendeur me fait:
"Et tu prends quoi comme cordes?"
Les deux cordes que j'avais eu à changer jusque là avaient été remplacées par des Blue Steel, je lui réponds:
"Des Blue Steel...pourquoi?
-Pour offrir(cool le vendeur!)
Il se retourne, cherche les cordes en question, et me dit ne plus en avoir. Il me demande alors lesquelles je voudrais en remplacement. N'y connaissant rien, je lui dit "je sais pas". Alors là, il se re-retourne, m'attrappe un jeu d'Elixir et me fait:
"Ca c'est tout nouveau, tu vas voir, ça donne un bien meilleur son et ça dure cinq fois plus longtemps" Cool. Quand j'ai vu le prix des cordes(19.50 euros), j'ai réalisé qu'elles devaient être vraiment bien.
Rentré chez moi, je m'empresse de monter les-dites cordes comme le jeune chien fou et inexpérimenté que j'étais...résultat, je les ai montées comme un porc et les gigas-Elixir-de-la-mort-qui-tue-et-qui-durent-cinq-fois-plus-longtemps, eh bah elles m'ont fait une semaine...
another steph
acoustique: que dalle
électrique: corde de mi (aigü) à une seconde d'intervalle sur une impro...( j'ai du mal à croire comment c'est possible...) et une autre de mi lorsque j'ai changé de corde pour la 1ere fois
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je n'ai jamais cassé de code. C'est la honte... J'essuie ma guitare dès que j'arrête de jouer. Je change mes cordes tous les mois... Peut-être devrais-je les laisser rouiller...
Deathtones
Mi aigu wé .... en accordant .... j'ai voulu maccorder en soad pour le solo de psycho et la ....... c'est le drame ....
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...