Quelle est la corde que vous casser le plus souvent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 09 Mar 2004, 15:45
Comment vous faites pour compter le nombre de fois ou vous pétez une corde . Je sais pas moi je pète de tout, même du gros mi. J'avoue que ça casse beaucoup moins depuis que j'ai des grattes de qualité, mais je sais pas j'use mes cordes en jouant, elles se détériore et comme je les change pas tout le temps benh ça casse. J'ai du cassé une cinquantaine de cordes depuis le début. Effectivement le mi chanterelle/sol en electrique et sol/re en acoustique ça part plus vite.

Autre handicap : le nombre de gratte faudrait que j'achète mes codres au kilo !!!
hugolin
La mi aigue et la sol sur l'électrique, et la sol sur la folk.
Perso j'ai 2 élèctriques et je change mes cordes environ tous les mois...
MisterZou
une fois le mi aigu
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    fab_92
    le
Sur ma gratte qui a un an et demi , jamais pété de corde, par contre vendredi dernier jai pété ma premiere corde sur la gratte d'un gars de la classe la mi aigu a cose de quelques accords ( bon javoue cetait avec un mediator bien baleze et assez rapide ). Et juste apres un autre gars de la classe qui péte la meme corde de sa gratte en laccordant , cetait la journée petage de corde :p
roots to branches
comment tu fè pour rester un an et demi sans changer de cordes moi je peux pas tenir un mois et demi !
au bout d'un moment elles répondent plus du tout niveau attaque et brillance ! et ca nique les doigts !
hugolin
c'est normal que ça nike les doigts car plus une corde vieillit + il faut la tendre et plus elle est dure...
cisguitar
bah moi je casse souvent la mi grave a force de jouer mon mediator en silex... ok
  • Publié par
    real34
    le
Personnellement, j'ai commencé la gratte y a un an et demi environ, je joue sur électrique depuis cet été, et j'ai pété il y a une semaine ma première corde ... une mi-aigüe et devinez comment ... en bendant !! (pas de mauvais jeux de mots svp) j'y étais allé un peu fort, mais faut dire que j'allais changer mes cordes donc elles étaient moins solides (les même depuis Juillet !!!! elles étaient pourries ...).

Je vais en acheter des nouvelles, et quand je les change, j'ai pas fait gaffe et bam la mi-aigue trop tendue qui pète [je pensais à autre chose lol puis je me suis dit elle est pas un peu tendue, j'ai gratté et en effet !]. Donc là, je viens de voir qu'on ne pouvait acheter qu'une seule corde, ca me rassure car reniquer 10€ alors que les autres cordes sont neuves (dc même pas tout changer) ca m'embêtait quelque peu !!

En tout cas, maintenant je ferais gaffe pour les bend ... au début j'osais pas y aller, après ca allait, mais là je vais y aller molo !!

Voilà, c'était 3615MAVI, pour la suite appelez mon numéro surtaxé !

@+
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
†...JoW@MaMieNoVa...†
bah moi au début jme faisait les dents sur le sol le si et le mi de ma gratte si bien que a force d'en peter j'ai arrêté de jouer dessus et j'ai joué trois cordes pendant un an je pense que c'était du au fait que je jouais comme un manchot avec le mediator entre les dents, sa fé deux ans que j'en ai plu pété une seule alors que les cordes de ma rg n'ont pas été changées depuis un peu plu de six mois
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
OUh, détérage de la mort !!

Moi, je les ai deja toutes pétées, avec une préférence pour le mi quand même (grave ET aigu)
  • Publié par
    real34
    le
BenoiR a écrit :
OUh, détérage de la mort !!

j'avais pas fait gaffe lol !!
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
maku_maku_beach
moi pas comme tout le monde
aucune en acoustique (pourtant je les changent que 2 fois par ans quand j'y pense)
et plutot la et ré pour l'electrique...
corde de Ré guitare classique
Elle pete environ 1 fois par mois

Sinon ma folk et ma electrique j'en ai jamais peter !!

En ce moment sur bla bla et guitare...