Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 08 Fév 2007, 16:13
Quel est le premier disque, concerts ou pôtes que vous ayez vu en entendu et qui vous ai donné l'envie de jouer, de la guitare ou autre chose ?

Ce qui je pense serait intéressant, ce serait d'indiquer l'année, l'age à l'époque et le musicien ou disque.

Je n'ai pas trouvé de TOPIC identique mais s'il en existe un, fermer celui-ci et indiquez nous le lien de l'autre.

Pour ma part c'est JIMI HENDRIX en écoutant un album bande son d'un film commençant par ROCK ME BABY puis JOHNNY B GOODE (mais à la Jimi).
Ce devait être en 1975, j'avais 13 ans mais je n'ai commencé à jouer qu'en 1984 (avant je n'y arrivais pas).

A vous !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
@rnowood
ben alors moi c est assez bizzare..
je faisai les "maïs" dans ma folle jeunesse..

et le jour ou j ai eu la pauuye j ai decidé d acheter une gratte.. ce qui a plutot surpris mon entourage direct.. lol

Mais je suis incapable de vous dire pourquoi et quel disque, je me suis dis ca apres moi mdr
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Fév 2007, 16:22
J'ai voulu commencé en écoutant Metallica pour la premiere fois a 12 ans j'ai du attendre l'anniversaire de mes 15 ans pour avoir une classique et mes 16 ans pour une electrique
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2007, 16:26
Ca ne m'a pas donné envie de jouer car je jouais déjà (et je ne sais toujours pas pourquoi je m'y suis mis), mais le gros choc, celui qui vous secoue les vocations, c'est la découverte de Van Halen I, le premier disque de... euh... Van Halen.

Ah oui, on peut donc crier de la sorte et avoir ce son de guitare. De nouvelles perspectives. J'avais 12-13 ans.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2007, 16:27
For those about to Rock!!!........WE SALUTE YOUUUUUUUUU!!!
En gros ACDC... vers l'age de 11-12 ans
Et après c'est parti (d'ailleurs je ne me lasse toujours pas de cette chanson)
SexyJuju
Et ben moi c'est quand j'ai entendu le solo de don't cry a la radio en 1992 j'ai cru voir une gratte me pousser au bout des doigts !!
mais j'ai pas vraiment attaquer serieusement..

et un peu plus tard l'album from the craddle de clapton qui m'a donné vraiment donner la passion pour cet instrument.
Doc Loco
Beatles (que j'ai découvert à 15 ans, soit cinq ans après leur séparation!). Le premier tout gros choc. J'avais racheté un LP (pas UNE LP hein! )à un gars de ma classe, par curiosité (c'était Oldies but Goldies, une compil) et dans les mois qui ont suivi je lui ai acheté toute sa collec!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yoghi57
  • Publié par
    yoghi57
    le 08 Fév 2007, 16:31
Ben moi pareil, pas vraiment d'artiste déclencheur ...

Je faisais du piano et ca me gonflait, en fait je voulait jouer de la guitare à 7 ans, mes parents m'ont dit, si tu veux faire de la musique tu feras du piano ou rien du tout ... J'ai fait du piano...

Puis a mes 16 ans, ayant un peu d'argent et de motivation ainsi qu'une bonne dose de théorie musicale et pratique d'un instrument, je me suis acheté une folk, et pareil tout mon entourage, surtout les potes, se foutaient de ma gueule ...

Maintenant, certains veulent s'y mettre, je me marre bien
mescaline.
Pas glorieux et ça fera carrement office de coming out:

Pleymo, 2002 j'avais 16 ans.

Mais la 1er truc que j'ai réellement joué c'etait du RATM.

J'aurais vraiment aimé dire que c'etait du Hendrix ou du Metallica.

edit : rapport au post au dessus, c'est pas mon 1er instrument, j'avais fait du violon pendant 6 ans et pendant 3 ans en orchestre.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
luisleguitarist
Moi c'est dans le film "Retour vers le futur", quand Marty plug sa gratte dans un ampli immense ,avec un HP de 50" au moin !!
Et la il joue un accord et il est propulsé a 10 metre et fesant exploser la baffle !!
C'est mon passage préféré, je crois que c'est dans le numéro 1 ....
Y a aussi dans le numéro 2, au bal, lorsqu'il remplace un gratteux blaissé et qu'il joue Johnny B Good et qu'il part en impro psychédélique à la fin.
Je devais avoir 13-14 ans, et la j'ai su qu'un jour je ferais pareil !!
J'ai eu ma gratte pour mes 16 ans, apré avoir saoulé mes parent pendant de nombreux mois !

Voila
Lust for Life
Doc Loco
luisleguitarist a écrit :
Moi c'est dans le film "Retour vers le futur", quand Marty plug sa gratte dans un ampli immense ,avec un HP de 50" au moin !!
Et la il joue un accord et il est propulsé a 10 metre et fesant exploser la baffle !!
Y a aussi dans le numéro 2, au bal, lorsqu'il remplace un gratteux blaissé et qu'il joue Johnny B Good et qu'il part en impro psychédélique à la fin.

Non non, tout ça est bien dans le 1 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Hendrix a Woodstock ( non , non j' y etais pas , hein )
Le Black album et le double Live d' ACDC

Tout ce qui m' a donné envie est concentré dans ces 3 trucs là , je devais avoir 12 , 13 ans quand ça a donc commencé a me titiller

Sinon je doit dire qu' un peu plus tard , la rencontre avec un mec du lycée ou j' etait a rennes , un bassiste extraordinaire ( arnaud ) un surdoué qui m' a mis des claques comme rarement , il m' a motivé a travailler l' instrument vraiment ( et m' a fait decouvrir Uzeb ! )

Ce mec si je pouvais le retrouver ! Arnaud de Rennes , bassiste d' une petite 30aine aujourd' hui ( un peu moins sans doute ) en 96 il slappait deja comme un dieu , jouait tout Pastorius , bref le monstre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
luisleguitarist a écrit :
J'ai eu ma gratte pour mes 16 ans, apré avoir saoulé mes parent pendant de nombreux mois !

Voila

LOOOOLL !!!! Moi c'est quand il fait son solo a la van halen sur Jonnhy Be Goode !!!

EDIT : Jsuis trop con, javais lu que la première phrase de ton post
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Fév 2007, 17:56
THVE a écrit :
Quel est le premier disque, concerts ou pôtes que vous ayez vu en entendu et qui vous ai donné l'envie de jouer, de la guitare ou autre chose ?

Ce qui je pense serait intéressant, ce serait d'indiquer l'année, l'age à l'époque et le musicien ou disque.

Je n'ai pas trouvé de TOPIC identique mais s'il en existe un, fermer celui-ci et indiquez nous le lien de l'autre.

Pour ma part c'est JIMI HENDRIX en écoutant un album bande son d'un film commençant par ROCK ME BABY puis JOHNNY B GOODE (mais à la Jimi).
Ce devait être en 1975, j'avais 13 ans mais je n'ai commencé à jouer qu'en 1984 (avant je n'y arrivais pas).

A vous !

'tain marrant moi aussi
sauf que c'était en 99-2000 soit 25 ans plus tard… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...