personnellement, j'ai eu comme guitares:
Une Les paul Standard Honey Burst de 2005: ma premiere guitare électrique, et malgré cela et le fait que c'était une excellente Les Paul, je l'ai vendue pour:
Une Héritage H535 de 2004: tres chouette guitare mais qui ne me convenait pas par sa grosse taille et l'écart "corde/table", je l'ai donc revendue par manque de monnaie
Une strat CS60 Relic sunburst de 2006, une tuerie qui fait maintenant le bohneur de Flo: en Aulne Ultra légère (3.2 Kg je pense), sonne énorme, relic très réaliste et légers, un manche fabuleux et aucun défault de finition, je l'avais eu à l'occasion de mon Baccalauréat donc j'ai une certaine mélancolie par rapport a celle (c'était aussi ma première Strat) que j'ai donc revendue pour
Une stratocster CS 64 Relic masterdesigner Greg Fessler Sparkle Gold: celle là, je pense que je vais la garder longtemps car elle est démoniaque! elle est relativement légère pour une Strat (3.6 Kg), un manche très proche des Les Paul de 59 par rapport a sa rondeur, pas a sa grosseur (un peu plus épais que celui de mon ex), aucun défault de Finition, un relic "horizontal" comme sur les vieilles Gibson Goldtop (craquelures horizontales), elle vibre énormément (beaucoup plus que mon ex CS60, c'est dingue!), c'en est impressionnant, pour moi c'est vraiment mon Graal et je pense que je ne la vendrait que trèèès cher car pour moi elle est la Strat Parfaite
D'ailleurs, son manche est légérement flammé sans que ce soit grossier et la touche me fait irrémédiablement penser a du Brasilian, je sais, ça peut paraitre Bizarre, mais c'est très très interrogatif...
Enfin Ma LP R9 Lemon Burst équipée de SD Antiquity avec PG Mod: la meilleur les Paul que j'ai pu jouer (et vraiment extraordinaire pour ceux qui ont pu la tester), un manche a tomber, une touche très sombre et bien veinée, un corps composé d'un acajou extraordinaire, très dense, et ultra légère (3.8 Kg) mais non Trouée (date de 2004 donc a cette époque ils n'allégeaient pas les Historics), une table somptueuse sans les sempiternelles "Flaques d'eau" (formes que l'on peut voir apparaitre sur les Plaintop Notamment) et un flammé assez gros et irrégulier comme les anciennes LP du Beauty of the Burst Book
Tout ça pour dire, désolé si j'ai été un peu long, que ces deux dernières guitares sont pour moi mes Graal et je ne me voit pas les vendre car c'est ce qui se fait pratiquement de mieux en Haut de Gamme non seulement d'un point de vue esthétique mais aussi sonore