Quelle est la valeur de votre gratte préférée ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
Delcr a écrit :

N'empêche y'en a ici qui ferait de très mauvais négociateurs. Moi, j'adore ma JS1200 mais si on me propose le triple de sa valeur, ben je la refourgue en vitesse pour m'acheter la même avec le surfeur d'argent dessus par exemple ou une chouette PRS etc...

ouais moi, c'est un peu le contraire, si j'avais une JS avec le surfeur dessus, je la revendrais pour en acheter 3 sans le surfeur, et qui sonnent aussi bien !
faut dire que ce qui me fait kiffer, c'est pas d'avoir la guitare de satriani avec la pochette du cd de satriani peinte dessus pour jouer les morceaux de satriani et me palucher en la regardant le soir avant de m'endormir, ce serait plutôt de trouver un instrument qui me corresponde, à mes mains, à mon feeling...
Invité
Tu as mal pris ce que j'ai dit c'est tout.
N'empêche que le mec qui a une gratte avec les frettes toutes bouffées, les micros oxydés et des pets de partout et qu'il dit qu'il l'échangerait pas contre 5000 euros (à part cadeau sentimental, héritage etc...) ben ça reste quand même un sacré démago (ou un sacré idiot) doublé d'un menteur parceque bien sur, on peut pas savoir ce que tu ferais dans ce cas là.

Et ce que j'ai dit, c'est que si je pouvait faire reprendre la mienne pour en avoir la même en collector ou une de meilleure qualité, ben je le ferai, Satriani ou pas.
fenderjeff
j'aurais du mal à me séparer de ma Duesenberg Starplayer Special : j'ai craqué dessus, cette gratte est parfaite pour moi, j'ai même pas encore trouvé un truc à changer dessus alors que le custom est mon passe temps favori! si je la perdais, je chercherais sa jumelle à tout prix (c'est à dire dont le manche est encore fixé par 2 vis)

sinon mon epi flying v, gagnée à un concours, c'est mon trésor absolu : jouée et dédicacée par Popa Chubby, je ferais raquer sévère celui qui voudrait l'acheter (ça fait des années que j'ai un acheteur potentiel!! )

mes Jazzmasters sont entre 2 eaux : je peux leur faire tout subir, elles sont belles, solides, mais est-ce qu'elles me manqueraient tant que ça??

par contre ma Fender strat classic 70, même si c'est une très bonne gratte, ma première belle guitare, me manquerait pas longtemps... d'ailleurs ça fait 6 mois qu'elle est chez un pote, faudrait que je pense à la récupérer!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
tiboard
Delcr a écrit :
N'empêche que le mec qui a une gratte avec les frettes toutes bouffées, les micros oxydés et des pets de partout et qu'il dit qu'il l'échangerait pas contre 5000 euros (à part cadeau sentimental, héritage etc...) ben ça reste quand même un sacré démago (ou un sacré idiot) doublé d'un menteur parceque bien sur, on peut pas savoir ce que tu ferais dans ce cas là.
.

c'est de moi que tu parles là, ou je suis parano ?
faut pas t'étonner que je prenne mal ce que tu dis si tu me parles comme ça.

si j'avais besoin de 500 euros pour manger, je la lacherais, bien sûr. mais si je peux l'éviter...je la garde.
mon message initial commençait par la description de mon excalibur, qui est objectivement bien meilleure que ma RG : plus confortable, elle est plus équilibrée, mieux finie... elle ne me fait pas assez vibrer pour que j'évite de revenir vers la RG.
elle ne me manquerait pas si je la vendais pour une autre bonne guitare.
en revanche, je suis sûr que ma RG me manquerait, elle a " un truc" malgré tous ses défauts.

peace
street-lobotomy
tiboard a écrit :
cela dit, je suis toujours à la recherche de MON instrument

T'as été faire un tour du côté de ton slip?

Perso, j'aime toutes mes guitares, mais j'ai une petite préférence pour ma RR1, ou l'explorer que je suis en train de retaper.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
tiboard
street-lobotomy a écrit :
tiboard a écrit :
cela dit, je suis toujours à la recherche de MON instrument

T'as été faire un tour du côté de ton slip?

excellent
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah moi, c'est bizarre, je préf ma télé mex à ma SG Gibson...
ptet que c'est passager car je l'ai depuis peu mais je crois que je deviens un fana des tele et de la touche mapple...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Delcr a écrit :

Et ce que j'ai dit, c'est que si je pouvait faire reprendre la mienne pour en avoir la même en collector ou une de meilleure qualité, ben je le ferai, Satriani ou pas.

la notion de "valeur sentimentale" mon ami, ca te parle?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Oui c'est ce que j'ai mis entre parenthèse, à part en cas de cadeau du papa, d'héritage, de don ou parcequ'on s'appelle SRV et qu'on veut garder sa vieille guitare parcequ'elle nous a suivi toute notre carrière ok.

Mais quand je lis des mecs qui trouvent que leur guitare sonne super bien et qu'ils l'échangeraient pour rien, c'est que ces mecs n'ont pas essayé d'autres guitares parceque des pelles qui sonnent bien, y'en a des tas.

Enfin bon, je dis ça... Bon alors j'apporte ma contribution : j'ai acheté une squier l'année dernière à 200 euros. Elle sonne trop bien malgré que les micros fonctionnent une fois sur deux. Ca lui donne un aspect root et même si on m'en donnait 10 000 euros, je la vendrai pas.

Volà, en espérant avoir été dans l'esprit du sujet.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
el slïder a écrit :
Delcr a écrit :

la notion de "valeur sentimentale" mon ami, ca te parle?

Clairement…
Ma pelle, mis à part cas de force majeure, genre un besoin urgent de thunes, ou cas de vie ou de mort, je ne la lacherais pas.
Pourtant les pets c'est le truc qu'il y a le plus sur ma gratte, et l'oxydation des micros est assez perceptible (Oh un euphémisme !!), au moins autant que l'usure des frettes (bon une planif est en vue dès que j'ai assez de thunes) et elle a un big défaut : le chevalet est décalé par rapport au manche, de pas grand chose hein, j'ai mis 5 ans avant de m'en appercevoir, mais c'est la. Bah mon excalibur en piteux état, je ne l'échangerais pour rien. Je me la suis payée en économisant anniversaire noël etc… comme un gosse de 15 ans le fait, et pour le fric que j'avais c'était le mieux que je puisse avoir. N'en reste pas moins que elle sonne mieux que les exca récentes (et en meilleur état) que j'ai pu tester. Cette pelle je ne la lacherais que très très très difficilement. Nah ! Et même pas contre 5000 euros. On m'en a déja proposé du fric d'ailleurs, mais il n'a même pas été question de prix, le "Non" est tombé avant.
A million flies can't be wrong.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est bizarre je pense le contraire
si elle craignait la gratte depuis mes débuts, avec des oxydations, des trucs hs, des pains, bah oui on me propose 5000 aucun problème je la cède si je suis en mode probleme de thunes. arf ça va je suis pas à la rue, mais disons que ce cas s'il arrivait, bah je redeviendrais quelqu'un normal et lucide, je revens la pelle pour manger ou pour financer tout truc que je pourrais pas, en toute logique donc. (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je me débarasse de ma gratte de débutant, j'en ai plus rien à foutre)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
lBah mon excalibur en piteux état, je ne l'échangerais pour rien.

OK !
Combien ta merde pour la transformer en TVcalibur ???

Ta maison, ta femme, ton chien et ta voiture Fdpin.
Hééé ouais il va falloir autre chose que ta squier pourrie et ton OLP pour espérer toucher ma pelle un de ces 4…
A million flies can't be wrong.
jeromeP
Lärry a écrit :
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
lBah mon excalibur en piteux état, je ne l'échangerais pour rien.

OK !
Combien ta merde pour la transformer en TVcalibur ???

Lärry a écrit :
Ta maison

Tu ne peut pas imaginer où je vit à l'heure actuelle !!!

Lärry a écrit :
ta femme

Aloors me complaisant dans le célibat ça risque de pas être évident ... J'ai quelques amies qui cherche du mâle ça devrait faire l'avoir ... Bon ce n'est pas du premier choix ... Mais faut pas pousser ton exca est je cite "en piteux état"

Lärry a écrit :
ton chien

Mmmh le truc batardisé de ma mère ça irais ??? Genre un bichon croisé avec un caniche ... Il est trés con mais c'est rigolo !!!

Lärry a écrit :
et ta voiture Fdpin

Le clou du spectacle

Lärry a écrit :
Hééé ouais il va falloir autre chose que ta squier pourrie et ton OLP pour espérer toucher ma pelle un de ces 4… :wink

A mon avis, tu risque de perdre au change entre ce que je peut te fournir ci dessus et ces 2 grattes !!!
Pis l'OLP est dédicacé par Arafat !!!
CAIUS JULIUS
J'ai eu 47 guitares, de toutes marques, principalement Fender et Gibson, mais j'ai tout bazardé et j'ai gardé qu'une Epiphone Sheraton que j'ai entièrement refaite de A à Z, vernis dégagé et seulement teintée, électronique US, micros S.D, et bien j'adore cette guitare et je vais la garder longtemps même si j'ai les moyens d'acheter quelques Gibson, elle me plait et c'est "moi qui l'ai faite!" ou presque! J'ai enfin atteint le stade de la satisfaction instrumentale et de la maturité musicale, j'ai l'instrument qui me sied le mieux.

Pour le prix total, faut compter 700 euros.
Invité
personnellement, j'ai eu comme guitares:

Une Les paul Standard Honey Burst de 2005: ma premiere guitare électrique, et malgré cela et le fait que c'était une excellente Les Paul, je l'ai vendue pour:

Une Héritage H535 de 2004: tres chouette guitare mais qui ne me convenait pas par sa grosse taille et l'écart "corde/table", je l'ai donc revendue par manque de monnaie

Une strat CS60 Relic sunburst de 2006, une tuerie qui fait maintenant le bohneur de Flo: en Aulne Ultra légère (3.2 Kg je pense), sonne énorme, relic très réaliste et légers, un manche fabuleux et aucun défault de finition, je l'avais eu à l'occasion de mon Baccalauréat donc j'ai une certaine mélancolie par rapport a celle (c'était aussi ma première Strat) que j'ai donc revendue pour

Une stratocster CS 64 Relic masterdesigner Greg Fessler Sparkle Gold: celle là, je pense que je vais la garder longtemps car elle est démoniaque! elle est relativement légère pour une Strat (3.6 Kg), un manche très proche des Les Paul de 59 par rapport a sa rondeur, pas a sa grosseur (un peu plus épais que celui de mon ex), aucun défault de Finition, un relic "horizontal" comme sur les vieilles Gibson Goldtop (craquelures horizontales), elle vibre énormément (beaucoup plus que mon ex CS60, c'est dingue!), c'en est impressionnant, pour moi c'est vraiment mon Graal et je pense que je ne la vendrait que trèèès cher car pour moi elle est la Strat Parfaite

D'ailleurs, son manche est légérement flammé sans que ce soit grossier et la touche me fait irrémédiablement penser a du Brasilian, je sais, ça peut paraitre Bizarre, mais c'est très très interrogatif...

Enfin Ma LP R9 Lemon Burst équipée de SD Antiquity avec PG Mod: la meilleur les Paul que j'ai pu jouer (et vraiment extraordinaire pour ceux qui ont pu la tester), un manche a tomber, une touche très sombre et bien veinée, un corps composé d'un acajou extraordinaire, très dense, et ultra légère (3.8 Kg) mais non Trouée (date de 2004 donc a cette époque ils n'allégeaient pas les Historics), une table somptueuse sans les sempiternelles "Flaques d'eau" (formes que l'on peut voir apparaitre sur les Plaintop Notamment) et un flammé assez gros et irrégulier comme les anciennes LP du Beauty of the Burst Book

Tout ça pour dire, désolé si j'ai été un peu long, que ces deux dernières guitares sont pour moi mes Graal et je ne me voit pas les vendre car c'est ce qui se fait pratiquement de mieux en Haut de Gamme non seulement d'un point de vue esthétique mais aussi sonore

En ce moment sur bla bla et guitare...