Quelle est la valeur de votre gratte préférée ...

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
...parmi celles que vous possédez. la valeur subjective : combien faudrait il allonger pour que vous acceptiez de vous en séparer ? et est ce que ça correspond à l"argus d'audiofanzine :

en ce qui me concerne, la meilleure quitare que je possède, et que j'aie jamais possédée, est une vigier excalibur supra chevalet fixe...mais je n'y suis pas attaché. si on proposait de me l'échanger contre une excalibur avec floyd, j'accepterais sans hésiter, sans condition sur la couleur, le modèle ( supra, custom ) pourvu qu'elle soit HsH

par contre j'ai une vieille ibanez RG507 de 1995, toute ruinée, avec des frets usées, un floyd pas super fiable, des pets partout, le micro neck qui tient avec des cales en papier... que je lâcherais pas pour moins de 5000 euros. elle a du caractère, un caractère propre à cet exemplaire ! les micros sont d'origine ( V7 S1 V, mais elle a son propre son, différent de celui des ibanez similaires que j'ai eu l'occasion d'essayer.

je viens d'acquérir une washburn N2 pour 200 euros ( à peu près sa côte )...je ne la lâcherais pas pour moins de 1200 euros, pour la remplacer par une N4...et je ne serais pas sûr de ne pas la regretter.
elle est hargneuse à mort :-)

et vous ?
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

Moi c'est ma vieille jagstang achetée en 97 ; couleur orange caca ; les frêtes usées jusqu'à la touche des pets partout et un confort de jeu ignoble.
Elle doit valoir même pas 1000 € à la revente, mais je m'en séparerai même pas si on m'en proposait le triple.

(et oui, nostalgie quand tu nous tiens)
RaleMan
A Stranger
Mon Ibanez grg270black...

Je la donnerais presque gratos. ^^ Même si dans le fond, elle est assez polyvalente avec ses HSH, une bonne gratte de débutant quoi.
En fait n'ayant jamais été doué de mes mains et ayant un floyd à cette ****** de guitare, j'vous raconte pas j'mets 2mois avant de changer une corde cassée telleemnt ça me les brise...et en plus elle frise...qqn la veut d'ailleurs ? Je l'échangerais bien contre une Strat' 50s ou 60s (ne connaissant absolument pas leur son, mais étant certain de leur qualité et puis, qui n'a jamais rêvé d'une belle strat ?)

Au fait : l'échange c'est une blague hein, mais bon, si y'a un pigeon qui passe dans le coin...(ou un canard...) y'a aucun souci
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ma jemm77B . C'est la première guitare que j'ai payé integralement de ma poche . J'ai galéré pour l'avoir et je ne m'en separerais pas tout simplement .
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
ma rg 3120, payée 750 j'aurais du mal à la lacher en dessous de 1500e...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ma strat que j'ai depuis plus de 10 ans, que j'avais acheté d'occase avec un taf étudiant. C'est une véritable histoire d'amour et sa valeur sentimentale est absolument tout ce qui importe pour moi. Impossible de la vendre, même si demain on m'en propose 10 fois sa valeur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Comme pour beaucoup de gens, pour moi c'est ma première guitare.

Je m'imagine mal revendre ma petite Strat Mexicaine
Let The Truth Sing Divine
A Stranger
J'en veux une de mexicaine ^^

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Bah je te vendrai pas la mienne, nananère
Let The Truth Sing Divine
A Stranger
zeroro a écrit :
Bah je te vendrai pas la mienne, nananère

Salop ! me dire ça à moi

Souri2labo
Vous en avez de belles...

Pour ma part ce serait plutot ma ptite Yamaha RGXA2 dont je ne pourrais jamais me séparer...
https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

Ce n'est que ma 2ème guitare, et une Yamaha, mais j'y tiens énormément.

Je l'ai eu dans un magasin de guitares pour 360€ au lieu de 480€...
(elle était en modèle d'expo, avec un tout petit pèt' sur la facade, mais il est très peu visible... Et ça lui donne un coté unique.... non ?)

Pfouh, si je devais la revendre... Meme pour une belle somme de 1000€ je crois que je refuserait. Eelle a trop une belle valeur sentimentale (va savoir pourquoi.)

Par contre, ma 1ère gratte, Yamaha pacifica, je n'aurais pas trop de mal à m'en séparer. (Qui échange contre une télécaster ash ? C'est beau de rêver :p)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
moonwalker
Pour moi ce serait ma Gibson Melody Maker, montée avec un p90, que j'ai dégottée à 250€ en occaze...

Je ne m'en séparerai pas pour plusieurs raisons :
-J'en ai chié pour l'avoir
-Le son me convient parfaitement, c'est exactement ce que je recherche
-Le profil du manche est celui qui me convient le mieux
-Elle résonne extrêmement bien; pas besoin de la brancher pour jouer
-Elle est super légère; on peut faire ce qu'on veut avec
-Et bien sûr, elle a une gueule d'enfer !

Je ne m'en séparerai jamais... Sauf si on me proposait à l'échange une LP Std Iced Tea ou une Goldtop 57... Bah quoi on peut rêver
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Il faudrait que je prennes un sacré coup sur la tête (mais que ce soit un accident) pour que je me sépare de ma collection ibanezieuse. mes jem ont une valeur inestimable à la revente, il y a trop de sentiments, de liens "fans", les souvenirs, etc, etc;

ça ne se revend pas !

par contre ma guitare de débutant j'ai osé la massacrer lors d'un boeuf
Invité
Moi j'en ai rien a péter, du moment que la prochaine sonne mieux!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai deux instrument qui valent un paquet de tune (pour moi!!), toute les deux Japonnaise, une basse 335, et une Firebird.

La première a bientôt 20 ans et est introuvable, la seule chose qui pourrait me la faire vendre serait une Rivoli des 60's à 1000€ ( mais ouais )
La Firebird je ne sais presque rien d'elle, mais putain qu'est ce qu'elle sonne
Je ne sais pas si une Firebird Gibson pourrait la remplacer...

Alors en attendant je les gardes, et je ne les vends pas car elles sont trop rares pour être vendues! Surtout pour acheter un truc commun
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare...