Quelle est la valeur de votre gratte préférée ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Août 2008, 21:34
J'ai deux instrument qui valent un paquet de tune (pour moi!!), toute les deux Japonnaise, une basse 335, et une Firebird.

La première a bientôt 20 ans et est introuvable, la seule chose qui pourrait me la faire vendre serait une Rivoli des 60's à 1000€ ( mais ouais )
La Firebird je ne sais presque rien d'elle, mais putain qu'est ce qu'elle sonne
Je ne sais pas si une Firebird Gibson pourrait la remplacer...

Alors en attendant je les gardes, et je ne les vends pas car elles sont trop rares pour être vendues! Surtout pour acheter un truc commun
Bêêêh
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso ma Fender Showmaster, dont j'ai toujours par réussi à définir ce que c'est comme gratte exactement.

Je la lâcherais jamais :

- J'ai bossé un dur mois pour l'avoir.
- J'ai été pauvre l'année qui a suivi.
- Le manche est super confortable. Je le préfère aux autoroutes Ibanez.
- Elle a une bonne gueule.
- Elle a une monstre valeure sentimentale, j'ai fait tous mes concerts avec...
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
ma strato 63 que j'ai acheté en 66.
pour 1 000 000 €, je commencerais à réfléchir.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Perso, toutes mes grattes, à partir du moment ou on m'en propose au moins le prix que je les ai payées, je les vend ;-)
Et avec les sous, j'en cherche une mieux
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ma Godin Artisan ST2.

Parce que c'est en la voyant que je me suis remis à la guitare. Et en l'essayant dans le magasin qui la vendait. Et puis parce que c'est une guitare qui sent bon le bois d'chez nos amis du grand nord, que les micros sont spuer, que malgré son âge elle accuse aucun problème. Payée pas cher par rapport à son prix initial, je la revendrais pas à moins de 1200 €.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
tiboard
denis a écrit :
Perso, toutes mes grattes, à partir du moment ou on m'en propose au moins le prix que je les ai payées, je les vend ;-)
Et avec les sous, j'en cherche une mieux

c'est que tu n'as pas encore rencontré un exemplaire vraiment spécial, ou un modèle rare et qui te convienne très bien.
ma rg507, je l'ai achetée 1800 francs en 96, neuve, dans un cash converters. si un type veut me demande de la vendre pour 270 euros ( alors qu'elle est ruinée ), je vais lui conseiller de rêver, et de boire de l'eau, comme disait ma grand mère ( une sainte femme, RIP )
Nathan.
Perso j'ai jamais réussi à m'attacher vraiment a une gratte, pourtant j'ai eu quelques pointures, faut croire que ct pas les bonnes pour moi.

Il y a cependant une guitare qui n'est pas vraiment à moi et que je ne saurait jamais vendre c'est la veille acoustique de mon père, elle a toujours été présente chez moi, elle a vécu pas mal de truc avec mon père, qu'elle m'a bercée quand j'étais môme et aussi parce que j'ai commencé à apprendre à joué sur cette guitare !

En dehors de tout ça, c'est une veille Paul Busher cabossé (manche cassé recolé par mon père il y a des années de celà) pleines de pets avec une touche encrassé et un manche vraiment pas agréable à jouer . Mais elle sonne plutôt pas mal.
tiboard
Nathan. a écrit :
Perso j'ai jamais réussi à m'attacher vraiment a une gratte, pourtant j'ai eu quelques pointures, faut croire que ct pas les bonnes pour moi.

ouais, c'est ça, l'idée. au début, tu penses que les grattes haut de gamme vont te filer de supers frissons ...mais c'est pas systématique. tu les regardes, elles sont magnifiques, elles sonnent bien, la finition est extra, elles ont de la valeur sur le marché.... et parfois, rien ne se passe, la magie n'est pas là.
c'est comme dans la vie : c'est pas forcément les mannequins qui te procurent le plus de sensations au lit c'est beau, c'est classe, on t'envie,...mais si y'a pas d'amour, c'est pas grandiose
denis
  • Publié par
    denis
    le
tiboard a écrit :
c'est que tu n'as pas encore rencontré un exemplaire vraiment spécial, ou un modèle rare et qui te convienne très bien.

Oh si, j'en ai eu (et j'en ai encore) quelques unes de très spéciales et très rares...
Mais pour moi, la gratte ultime, c'est toujours la prochaine ! ;-)
tiboard
denis a écrit :
tiboard a écrit :

Oh si, j'en ai eu (et j'en ai encore) quelques unes de très spéciales et très rares...
Mais pour moi, la gratte ultime, c'est toujours la prochaine ! ;-)

pour moi aussi... mais aucune n'a réussi à détrôner ma RG comme gratte favorite pendant plus de quelques mois, depuis 96.
cela dit, je suis toujours à la recherche de MON instrument
denis
  • Publié par
    denis
    le
Cela dit, j'ai bien sûr des grattes fétiches sur lesquelles je joue la plupart du temps, mais je n'aurais aucun remord à les vendre, comme j'ai revendu ma première gratte. Elle appartient maintenant à un pote qui n'en joue pas mais pas question que je la rachète.
Elles était sympathique mais j'ai maintenant bien mieux.
essian
  • Publié par
    essian
    le
Ma gratte préférée est ma Jaguar CIJ de 97, je l'ai achetée d'occasion il y a 1 an.

alors pour résumer
- les frettes sont tellement usées qu'ont dirait presque des sillet en ce qui concerne les 3premières (j'exagère presque pas)
- la prise jack crachote
- l'électronique décone (je l'ai ouverte une fois pour vérifier les soudures et j'ai vu des petits éléments se balader dans les cavités... j'ai refermé...)
- elle a des gros gros pets de peinture sur le bas du corps (dus à son ancien propriétaire dont je me demande toujours de quelle façon il pouvait bien jouer pour l'avoir mise dans cet état).

J'ai donc acheté cette gratte dans cet état. Ca a été un vrai coup de coeur je me sent trop bien dessus... malgré tous ses défauts...

un jour je lui referai quand même une révision de l'electronique et un refretage mais rien ne presse...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Perso c'est ma Framus. J'ai fait pas mal (euphémisme) d'heures sup' et j'ai vendu deux guitares auxquelles j'étais pas mal attaché pour pouvoir me l'offrir. Mais je ne le regrette pas.

Ben oui, elle sonne la bougresse, et depuis que je l'ai, je dois travailler la précision de mon jeu (ce qui est loin d'être un mal) !

Toujours est-il que je ne lâcherai pas, même si on me propose le triple de sa valeur (et même si elle a ses petits défauts, mais rien de rédhibitoire).
Invité
-"Madame, je vois que vous avez acheté un baril d'Ariel"
-"Effectivement"
-"Si je vous l'échange et je vous en donne deux ou y'a rien écrit dessus"
-"Oh ben non alors"

N'empêche y'en a ici qui ferait de très mauvais négociateurs. Moi, j'adore ma JS1200 mais si on me propose le triple de sa valeur, ben je la refourgue en vitesse pour m'acheter la même avec le surfeur d'argent dessus par exemple ou une chouette PRS etc...
tiboard
Delcr a écrit :

N'empêche y'en a ici qui ferait de très mauvais négociateurs. Moi, j'adore ma JS1200 mais si on me propose le triple de sa valeur, ben je la refourgue en vitesse pour m'acheter la même avec le surfeur d'argent dessus par exemple ou une chouette PRS etc...

ouais moi, c'est un peu le contraire, si j'avais une JS avec le surfeur dessus, je la revendrais pour en acheter 3 sans le surfeur, et qui sonnent aussi bien !
faut dire que ce qui me fait kiffer, c'est pas d'avoir la guitare de satriani avec la pochette du cd de satriani peinte dessus pour jouer les morceaux de satriani et me palucher en la regardant le soir avant de m'endormir, ce serait plutôt de trouver un instrument qui me corresponde, à mes mains, à mon feeling...

En ce moment sur bla bla et guitare...