Quelle galère de trouver un groupe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Je vais continuer ... En fait je suis très déçu par le "groupe" que j'ai "intégré"...
Je me suis défoncé pour bosser un répertoire totalement inconnu pour moi (du Funk) et me mettre au niveau on a fait 4 ou 5 répets ça m'a vraiment branché..
Je fais 1 heure de route aller pour aller en répet !!
,j'ai tenu au courant mon pote du groupe de rock de l'évolution de mon nouveau groupe et de mon désir de partir après la dernière date prévue ...j'avais pas laché mon groupe de rock que c'était la débandade dans mon groupe de funk ...Ca me fait chier que des mecs prennent des engagements et laissent tout en plan ...Pareil pour toutes les annonces auxquels je réponds "ch guitariste super urgent" tu répond dans l'heure et personne ne te rappelle ...
bref je vais sombrer dans l'alcool pour commencer .....
JumpingJack
Alors déjà, évite les plans galère : 1h de route pour aller en répet, faut vraiment que ça soit un super groupe qui te botte à fond, sinon ça va pas tenir...

Ensuite, tu ne te considères pas comme un "bon instrumentiste"... mais on en est tous là mon Philou ! Pas besoin d'être un tueur (ou de le croire) pour aller jouer avec n'importe qui. Et que tu sois vieux c'est pas un soucis hein, je ne veux pas entendre cette excuse pourrie... casanier par contre, c'est déjà plus problématique pour un musicien...
Y'a pas de mystère, c'est en jouant à l'extérieur qu'on rencontre des musiciens, pas en restant chez soi avec sa gratte devant GuitarPro. Les annonces c'est bien, mais faut avoir du courage aussi, et avoir la patience d'attendre la bonne annonce, les bonnes personnes...
Philou13 a écrit :
bref je vais sombrer dans l'alcool pour commencer .....
Ça semble être un bon début... on rencontre souvent des musiciens bourrés qui grattent trois accords sous un pont en faisant la manche... c'est une façon comme une autre de rencontrer du monde ! :mdr:

Bon, tout ça pour dire : courage ! Ne lâche pas !

Sur ce, je pars en répet. Bonne soirée.
Gibson_Jazz
Moi je met même mon annonce en signature mais ma boite mail est déserte.
numero27
Il existe pas mal de site pour trouver des groupes : zikinf, oazik etc ...
Ce qui me tue un peu c'est la pretention des mecs qui annoncent, à les entendre ils vont tous remplir Bercy demain, ils cherchent des gars avec un gros niveau prêts à tout plaquer pour partir sur les routes, jeunes, beaugosses etc ... et ce sont souvent des branlitos comme tout le monde sauf qu'ils sont en plus suffisament malpoli pour jamais répondre.
A croire que ça existe pas des gars qui veulent jouer comme ça, par plaisir, sans forcement de public ni d'album, comme d'autres vont tapper 3 balles de tennis sans pour autant se preparer a wimbledon
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Le_mérou
Ca fait plaisir de lire ce genre de témoignages, je vois que je ne suis pas le seul !

Un groupe qui me bottait énormément, qui avait atteint un chouette niveau, concerts avec des groupes qui nous avaient influencés, album, dvd live... fouttu en l'air au bout de 15 ans d'existence.

Aujourd'hui je me retrouve comme un con, je n'ai jamais eu d'autre groupe (juste quelques participations à d'autres projets), et je suis dans le même cas que toi, pas super sociable, pas du genre à prendre mon instrument pour aller taper un boeuf, n'étant ni virtuose ni bon en impro...
En plus je suis moi aussi guitariste, en effet il n'y a pas de demande...

Je ne vois personne dans mon coin avec qui ça me botterait de travailler (dans le même style)

Aujourd'hui je ne vois qu'une solution c'est de créer mon propre projet et laisser les zikos intéressés affluer une fois que j'aurai de l'audio à proposer sur myspace...
Alors entre définir un nouveau projet, écrire un concept, des paroles (ce que je n'ai jamais fait...), composer la musique, arranger et enregistrer, je ne suis pas là de rebrancher la sono... Ca commence déja à me manquer et il me faudra au moins 2 ans pour remonter sur scène (et là c'est un délai très optimiste!)
JulosImac
Moi ça fait des lustres que je n'ai plus de groupe. je sais pas si vous avez trouvé des gens qui vous convenaient par des annonces, mais en ce qui me concerne je n'ai même pas vraiment essayé. Je ne me vois pas dans un groupe au style rigidement défini genre : blues, métal, reggae, funk, etc. sans compter qu'il y a une dimension essentielle à remplir : il faut pouvoir s'entendre avec ceux/celles qu'on accompagne. Ceux avec qui je jouais dans le temps étaient des amis (amitiés vastement délitées depuis pour différentes raisons) c'était la base même de ce qui cimentait la participation de chacun. C'est pas facile de trouver des gens avec qui on puisse à la fois s'entendre (à tous les sens du mot ) à la fois personnellement et musicalement et qui sachent se montrer suffisamment fiables et réguliers. On en trouve facilement quand on est jeune mais ça a du mal à durer... La vie de famille ensuite sépare tant de groupes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Philou13
J'avais l'impression d'être un peu seul dans la galère mais je vois que c'est le destin du guitariste ...
A mon avis les plans foireux ça tient du coté "artistique" j'ai une cousine qui fait du théatre ,c'est un peu les mêmes plans galère ..Des mecs enthousiastes qui disparaissent en3 jours, des Killers qui n'en touchent pas une ,des mytho qui connaissent le cousin du concierge de la belle fille de Johnny qui va nous faire faire la première partie de sa tournée des stades si on arrive à jouer correctement Hey joe en javanais ...
Bref pas facile pour quelqu'un de cartésien ,limite obsessionnel ...
Si vous avez des plans dans mon quartier n'hésitez pas ...
melodymaker
le problème est surtout l'humilité, des gens qui soit disant sont des uber bête de scène, et qui se plantent sur le riff de smoke on the water., etc.....

Ensuite, dans un groupe, il faut savoir mettre de coté son égo, pour être au service d'une seule chose, la musique.

Hier, on a refait un essai avec un pote avec lequel on avait joué il y a 18 mois. Avant de rejouer, on a parlé pendant des semaines de ce que nous voulions.
Arrivé au deuxième morceau Mr commence à changer la structure des certains morceaux, et ce avec des arrangements qui ne conviennent pas au morceau, et en pretextant que ma grille n'est pas correcte (ce qui est faux).
J'ai pris sur moi car il y avait des tiers, mais next time, je lui ferait comprendre que quand on prend le train en marche, et que l'on explore des morceaux que l'on ne connait pas, on commence pas bosser les morceaux selon la grille défini par le groupe, et basta.
manulemalin
Il n'y a pas de solution miracle, la clé est la rencontre qui va déclencher le truc.
Dans la série mytho: un "chanteur guitariste semi pro 34 ans" sur Genève et environ, j'espère qu'il se reconnaitra passe une annonce depuis des mois, je l'appelle, il fait sa star, (nous n'avons pas de myspace et je ne laisse pas les morceaux se balader, ils sont en cours de dépôt), je lui décris le style de zic, ça ne l'interesse pas.... (alors que les références des zicos du groupe, il aura du mal à trouver mieux ) ... quelques semaines se passent, nous n'arrivons pas à nous décider entre 2 chanteurs que nous avons auditionné, Steph, le batteur entre en contact avec le même mec via un autre site, l'autre insiste et Steph lui envoie 3 titres.... Alors que lui, n'a aucun enregistrement RIEN !!!
Là Pépère veut bien venir mais il veux faire tous les solos de gratte (je précise qu'à nos âges avec le vécu, ça nous a fait hurlé de rire, surtout moi qui fait toutes les guitares). Nous acceptons bien volontier convenons d'une date d'audition......... la veille, il envoie un SMS au batteur pour lui dire qu'il ne viendrait pas car il ne le "sentait" pas
Je précise que ses annonces sont toujours remises à jour et qu'il cherche un groupe sur Genève ou Annecy, donc si vous cherchez une pointure
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...