Quelle niveau pour 2 ans de pratique

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
au bout de deux ans, j'étais incapable de jouer une suite d'accord cohérente alors que certains de mes potes du lycée savait déjà jouer des solo, certains se ventaient de reprendre Striani ou Malsteem. J'étais époustouflé par des mecs qui pouvaient jouer tel ou tel morceau. Maintenant, pour ma part, (et dix ans après) je reconnais un bon musicos pas à son niveau technique mais :

- à sa capacité à jouer en groupe en écoutant les autres
- à son placement rythmique
- à son sens mélodique
- au son qui sort de ses doigt (et pas de son matériel uniquement)
- à mettre en place et associer avec goût différents outils harmoniques ou techniques

Y a plein de mecs qui te disent,: " je sais jouer tel ou tel solo".Tu peux trouver ça impressionant au départ. Le but, c'est de développer son propre jeu.

Conclusion: ça correspond à ce que je souhaite être un jour....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
achille83
On s'en fou de savoir le niveau des autre au bout de 2ans de gratte!!!! l'essentiel est de te faire plaisir et meme si tu joue que 2 ou 3 morceau mais que tu y'éclate c'est l'essentiel!!!!et puis 2 an de gratte:c'est pas une norme! y'en a qui joue 10minutes par jour et d'autres 3heures/jour!!!
Conseil: prend du plaisir et ne te focalise pas sur ce que savent jouer tel ou tel mec on s'en fou!!![/quote]
Sooonic Yooouth...

En ce moment sur bla bla et guitare...