Quelle niveau pour 2 ans de pratique

Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
bonjor a tous

C'etait pour savoir quelle est l'un des morceaux les plus dur que vous savait faire (pour les pratiquant de 2ans ,2 ans 1/2 seulement)

je sais que c'est un topic assez nul mais bon ....

merci comme meme
Clair qu'il est pourrave ce topic... Tu en as vraiment quelque chose a faire de savoir ce que les autres jouent??? Tu prends du plaisir a jouer??? N'est ce pas la l'essentiel??
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
oh que oui c'est l'essentiel absolument !!
mais je connais des gars qui font quelque solo de vaï a 3 ans de pratique(et c'est tant mieux pour eux je leur souhaite de continuer pour faire encore mieux!!) !! c'est etonant !
et c'etait pou savoir si tout les gars qui ont 2 3 ans de pratique savent faire quelque solo de ce dieu qu'ont nomme vaï !!!!!
Ian Zender
entre savoir jouer quelque chose, et le jouer, le faire sonner ya une difference...

moi je suis bassiste, je sais jouer le solo d'aeroplane des red hot... je sais le jouer... mais je sais pas encore le faire sonner comme flea...

alors certes, c'est bien desfois de reprendre a sa propre sauce des solos de grands musiciens, mais si tu le reprend en etant hors des temps, decalé, brouillon, c'est pourri....

il faut travailler, encore et encore pour arriver a faire sonner quelque chose....

moi jai presque 2ans de basse, et je men fout de savoir que ya des gars qui ont autant de pratique que moi et qui jouent "mieux"....

moi je prend du plaisir a jouer, a mon rythme, a mon niveau, je me prend pas la tete... j'apprend les morceaux que j'aime, j'essaie de taper dans plus dur a chaque fois, mais je m'essaie pas a du Pastorius ou a du Wooten histoire d'impressioner mes potes... je me contente de ce dont je pense etre capable, et quand jaurai progressé j'attaquerai a plus dur....

donc en gros, ya pas de "niveau type" pour 2ans de gratte... c'est sur si tu sais pas aligner 3 notes, ya du souci a se faire, mais sinon, te prends pas la tete pour ca.....

la guitare c'est pas une competition, c'est du plaisir
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
psicoblues
nork27 a écrit :
et c'etait pou savoir si tout les gars qui ont 2 3 ans de pratique savent faire quelque solo de ce dieu qu'ont nomme vaï !!!!!

celà fait bientôt 7ans que je joue et je suis toujours aussi naze :mdr:

tout dépend ce que tu veu faire et tes ambitions et surtout si tu as du talent ou pas, pour ma part j'en ai pas :mdr:

Je comprend ton côté vouloir te comparer aux autres pour connaitre ton niveau par raport aux autres, mais le truc c'est qui en a qui bosse beaucoup plus que d'autres et surtout qui ont des facilités.

Le truc pour moi, c'est vraiment prendre ton pied en groupe et sur scène avec le niveau que tu as, le reste du t'en fou.

enfin bon, je voi les choses comme ça, mais toi tu peu les voire autrement

éclate toi bien
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
faut faire la différence entre le temps depuis lequel on a une gratte et le temps effectif avec lequel on joue

tu avoir 3 ans de gratte en jouant 1heure par ci par là et un an de gratte a 3h par jour

le principal c'est d'évoluer à son rythme et de prendre son pied en voyant qu'on s'améliore
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
ZoD
  • Publié par
    ZoD
    le
Pour ma part, 2 ans de pratique (1h par jour) et je rame !

Je suis capable de reprendre de bonnes tablatures (sans excès) avec beaucoup de travail, mais je rame question vitesse...

Au niveau des solos, je mémorise la penta en ce moment et j'essaie de l'attaquer sans (trop) réfléchir... Mais je pêche toujours au niveau de la vitesse, précision et fluidité.

Je comprends ta question, je suis à un palier, où j'ai l'impression de tout pouvoir faire, mais je n'y arrive jamais !

On verra dans un an...
Cowboy From Hell
y a pas de critere
en 2ans, compare un gar qui gratte pour s'amuser 1h par jour avec un qui travaille a fon la gratte 10h par jour
ou selon ce qu'il joue le plus, s'entraine le plus, tout varie
des topics comme ça, y en a plein, ça revien toujours au meme
et savori jouer un truc ça veu dire quoi? le jouer que ce soit reconnaissable? le savoir parfaitement au metronome? là encore c pas pareil
ZoD
  • Publié par
    ZoD
    le
refuse/resist a écrit :

et savori jouer un truc ça veu dire quoi? le jouer que ce soit reconnaissable? le savoir parfaitement au metronome?

Ouaip reconnaissable c'est déjà pas mal

Tu rigoles mais c'est pas facile quand tu joues un truc bien connu et qu'on te demande ce que c'est... dur à vivre.

Maintenant on reconnait ce que je joue... c'est déjà ça
washbic
  • Special Ultra utilisateur
psicoblues a écrit :
tout dépend ce que tu veu faire et tes ambitions et surtout si tu as du talent ou pas, pour ma part j'en ai pas :mdr:

:mdr: :mdr: trop fort
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
dis toi que ten que tu ne sera pas improviser jouer en place et juste ,créer ect.....ton niveau sera mauvais ,je ne cherche pas à être mechant mais il ce peut que des mecs avec 2 ans de guitare repondent a ces critères et il ce peut que d'autres avec 5 ans ne savent toujours pas ,tout ca pour dire qu'un niveau ne ce fais pas selon le nombre d'année mais selon ce que tu sais faire et comment tu le fais ,voila j'espère que cela peut t'aider
moreaud1972@yahoo.fr
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
aaaaa a écrit :
dis toi que ten que tu ne sera pas improviser jouer en place et juste ,créer ect.....ton niveau sera mauvais ,je ne cherche pas à être mechant mais il ce peut que des mecs avec 2 ans de guitare repondent a ces critères et il ce peut que d'autres avec 5 ans ne savent toujours pas ,tout ca pour dire qu'un niveau ne ce fais pas selon le nombre d'année mais selon ce que tu sais faire et comment tu le fais ,voila j'espère que cela peut t'aider

+1
Je veux pas te passer de la pommade ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est grâce à des mecs comme toi qu'on ne prend pas la grosse tête !!
Tu me rapelles mon prof de gratte quand tu parles lol !!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
merci en plus je suis prf pour des petis mais bon c'est mieu que rien
moreaud1972@yahoo.fr
Boulestov
il a le droit de ce comparer non ? moi j'ai bientot 2a de grate je sais faire : for the love of god , far beyond the sun , pratikement tou les solo de kirk hammett ^^ et le dernier c'est Mr.crowley d osbourne
meringue
au bout de deux ans, j'étais incapable de jouer une suite d'accord cohérente alors que certains de mes potes du lycée savait déjà jouer des solo, certains se ventaient de reprendre Striani ou Malsteem. J'étais époustouflé par des mecs qui pouvaient jouer tel ou tel morceau. Maintenant, pour ma part, (et dix ans après) je reconnais un bon musicos pas à son niveau technique mais :

- à sa capacité à jouer en groupe en écoutant les autres
- à son placement rythmique
- à son sens mélodique
- au son qui sort de ses doigt (et pas de son matériel uniquement)
- à mettre en place et associer avec goût différents outils harmoniques ou techniques

Y a plein de mecs qui te disent,: " je sais jouer tel ou tel solo".Tu peux trouver ça impressionant au départ. Le but, c'est de développer son propre jeu.

Conclusion: ça correspond à ce que je souhaite être un jour....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...