entre savoir jouer quelque chose, et le jouer, le faire sonner ya une difference...
moi je suis bassiste, je sais jouer le solo d'aeroplane des red hot... je sais le jouer... mais je sais pas encore le faire sonner comme flea...
alors certes, c'est bien desfois de reprendre a sa propre sauce des solos de grands musiciens, mais si tu le reprend en etant hors des temps, decalé, brouillon, c'est pourri....
il faut travailler, encore et encore pour arriver a faire sonner quelque chose....
moi jai presque 2ans de basse, et je men fout de savoir que ya des gars qui ont autant de pratique que moi et qui jouent "mieux"....
moi je prend du plaisir a jouer, a mon rythme, a mon niveau, je me prend pas la tete... j'apprend les morceaux que j'aime, j'essaie de taper dans plus dur a chaque fois, mais je m'essaie pas a du Pastorius ou a du Wooten histoire d'impressioner mes potes... je me contente de ce dont je pense etre capable, et quand jaurai progressé j'attaquerai a plus dur....
donc en gros, ya pas de "niveau type" pour 2ans de gratte... c'est sur si tu sais pas aligner 3 notes, ya du souci a se faire, mais sinon, te prends pas la tete pour ca.....
la guitare c'est pas une competition, c'est du plaisir
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.