Quelles sont les marques a en devenir ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
Cort c'est sûr qu'ils vont tout déchirer bientôt... Ou alors ils vont se remettre au niveau du prix des Fender, Gibson et compagnie dès qu'ils auront la même notoriété...

Sinon Stagg ils ne peuvent que s'améliorer, c'est pas bête du tout de les citer
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Hard Korr a écrit :
Cort c'est sûr qu'ils vont tout déchirer bientôt... Ou alors ils vont se remettre au niveau du prix des Fender, Gibson et compagnie dès qu'ils auront la même notoriété...

Sinon Stagg ils ne peuvent que s'améliorer, c'est pas bête du tout de les citer

Cort me semble bien placé pour hausser ses prix avec sa bonne reputation actuelle.
J'ai peur pour la Cort M600 qui pour l'instant est abordable mais peut etre plus a l'avenir
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
zobi1kenobi a écrit :
si teddy111 etait la il te repondrait : jim reed.

Teddy est là et il répond "Jim Reed"... du moins pour les modèles de type "Fender", pour les autres, "Gordon Smith n'est pas mal non plus avec des prix plus élevés qu'il y'a une dizaine d'années mais une qualité assez exceptionnelle aussi, pas loin de "Gibson" et même égale ou supérieure pour certains modèles...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
est ce que certain pourraient argumenter au lieu de citer une marque comme ça....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Hard Korr
Cort : ils ont un savoir faire, ils font de la qualitée, et comme ils sont en Corée, pays en voie de développement, ils peuvent faire des prix bas. Si la Corée atteind un niveau économique plus élevé, ça deviendra sans doute comme le Japon, donc les coûts de fabrication seront plus élevés. Mais vu la qualité de Cort, je pense qu'ils se seront fait une belle petite réputation d'ici là et qu'ils pourront "concurrencer" (si c'est veraiment la concurrence parce que ça doit faire partie d'un grand groupe non ????) d'autres marques avec un prix plus élevé que l'actuel et comparable à ces grandes marques.

Stagg : c'est tout pourri en général, c'est tout chinois et pas cher... Ils ne peuvent donc que faire mieux. Ils ont déjà une distribution efficace mais ne font que du bas de gamme. S'ils veulent évoluer une fois qu'ils auront envahis entièrement le bas de gamme ils devront monter en qualité moyenne pui haute. Ca pourrait être assez rapide vu l'étendue des dégats de Stagg dans les magasins (y'en à plein !) et la croissance chinoise...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
divina a écrit :
est ce que certain pourraient argumenter au lieu de citer une marque comme ça....

Jim Reed permet d'acheter leurs guitares directement à la fabrique en Italie, Jim Reed est un guitariste et luthier Anglais qui fait de l'excellent boulot... donc tant que c'est encore possible, on peut acheter DIRECTEMENT au fabricant sans INTERMEDIAIRES et payer le 1/3, voire le 1/4 du prix que ces instruments couteraient au magasin en passant par la filière importateur, distributeurs et magasins... qui se graissent tous un peu au passage
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
un pote me parle souvent des Brian Moore et Fernandes, moi perso j'en sait rien.
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
scagli a écrit :
un pote me parle souvent des Brian Moore et Fernandes, moi perso j'en sait rien.

les brian moore sont deja cheros !! en tout cas les peu que j'ai vue et essayer c'etait dans les 1100€ mini

BC rich commence a avoir des signature le prix risque de monter
LTD aussi

Les G&L meme si elles sont deja pas donner si elle suivent l'augmentation du dolards vont couter pus chere elle aussi

Les LAG vont aussi augmenter car le prix du bois est de plus en plus chere en france

voila c'est que des speculation mais a mon avis ça va etre comme ça
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
talou a écrit :

Ceci dit, moi je propose :
Samick Greg Benett

Ce serait amplement mérité. La marque a connu un sursaut de qualité impensable il y a encore quelques années.
Ceci dit, ça a l'air mal barré : on avait déjà du mal à en trouver en france, il parait que l'importation va s'arréter.
M'en fous, j'en ai déjà deux, des greg Bennett

Sinon, Heritage, si les gens ont un cerveau, devrait décoller.
Et j'aperçois, venus du diable vauvert, Tokai et Lag qui font une remontée en flèche !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
devoluti0n a écrit :
Et ya des jim Reed bien pour le métal prog ??

Oula sa fait vrément la quastion noob mais c'est 3h et j'ai pas la fois de me corriger ...

tu trouveras tous les modèles ici :

http://www.jim-reed-guitars.co(...)x.php
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
G&L c'est la marque de leo fender avec un autre gars dont je connais plus le nom j'ai pas eu l'occaz' d'en essayer meme si ca me tente beaucoup!!!
Dragoda
Hmmm je dirais :

Jim Reed et Eastwood

Yamaha c'est très bien aussi, mais c'est déjà une marque connue et tout
RootsRadicals
Je verrai bien Lag devenir une marque culte, made in chez nous
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
fredeasy
G&L c'est George Fullerton et Leo Fender

Pour rester dans le même esprit ne pas oublier les Musicman pré Ernie Ball réalisées par Léo Fender
De 1976 à 1980 modèle Stingray et Sabre on les trouve entre 500 et 1000 euros mais elles se font rares et leurs côtes ( comme les amplis ) va bientôt augmenter !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...