Quelles sont les marques a en devenir ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredeasy
G&L c'est George Fullerton et Leo Fender

Pour rester dans le même esprit ne pas oublier les Musicman pré Ernie Ball réalisées par Léo Fender
De 1976 à 1980 modèle Stingray et Sabre on les trouve entre 500 et 1000 euros mais elles se font rares et leurs côtes ( comme les amplis ) va bientôt augmenter !!!
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
Whale je doute car c'est une marque vendue en exclus que par 1 seul magasin si j'ai bien compris

pour music man oui tout a fai d'accord a l'epoque by fender meme la periode ernie ball a du succés

Ibanez aussi risque de monter car c'est de plus en plus une reference chez les metalleux comme bc rich et ESP
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Doc Loco
Typoon a écrit :
D'un autre coté on assiste par exemple à l'arrivée des TOKAI qui pourraient faire de l'ombre à pas mal de marques pour un prix bcp moindre (pour l'instant?)

Houlà, Tokai est là depuis les années 70 tu sais . Et c'est au début des eighties qu'ils ont fait le plus d'ombre à "pas mal de marques" .
Doc Loco a écrit :
Typoon a écrit :
D'un autre coté on assiste par exemple à l'arrivée des TOKAI qui pourraient faire de l'ombre à pas mal de marques pour un prix bcp moindre (pour l'instant?)

Houlà, Tokai est là depuis les années 70 tu sais . Et c'est au début des eighties qu'ils ont fait le plus d'ombre à "pas mal de marques" .

Ouaip, et puis Musicman et Ibanez, c'est pas franchement nouveau non plus... Et ils n'ont pas attendu ces dernières années pour faire de la qualité.
Une autre question serait interessante:
Quelles marques récentes est, selon vous, susceptible d'acquerir une renommé équivalente Aux grandes marques d'aujourd'hui (Gibson, Fender, Jackson, Blade etc...)
Dragoda
Lasemainesanglante a écrit :
Doc Loco a écrit :
Typoon a écrit :

Ouaip, et puis Musicman et Ibanez, c'est pas franchement nouveau non plus... Et ils n'ont pas attendu ces dernières années pour faire de la qualité.
Une autre question serait interessante:
Quelles marques récentes est, selon vous, susceptible d'acquerir une renommé équivalente Aux grandes marques d'aujourd'hui (Gibson, Fender, Jackson, Blade etc...)

Euh ben c'est comme ça que j'ai compris la question du topic à la base, et c'est dans cette optique que j'ai répondu : Jim Reed et Eastwood
Dragoda a écrit :

Euh ben c'est comme ça que j'ai compris la question du topic à la base, et c'est dans cette optique que j'ai répondu : Jim Reed et Eastwood

Oui oui, mais Cort par exemple, même s'ils offre un rapport qualité/prix étonnant, je ne pense pas que les Cort d'aujourd'hui seront recherchée dans 20 ou 30 ans. Mais je peux me tromper, c'est juste une suposition.
Dragoda
Dragoda a écrit :

Oui oui, mais Cort par exemple, même s'ils offre un rapport qualité/prix étonnant, je ne pense pas que les Cort d'aujourd'hui seront recherchée dans 20 ou 30 ans. Mais je peux me tromper, c'est juste une suposition.

Disons que ce sera tjs du bon matos, mais je pense comme toi, donc mes réponses sont tjs pour ta question en fait
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
Dragoda a écrit :

moi c'est dans ce sens la que j'ai repondus

ha mon avis la ESP kirk hammet est deja chere de nos jour mais elle risque de coutée un fortune plus tard par exemple
Fluctua, copyright à moi
Blade j'en ai une mais je pense pas que ca ira tres loin car c'est surtout des copies alors que fender et gibson ont invente la strat, la tele, la SG, la LP et encore d'autres!
Ca manque de jazz ici... standby...
yob1
  • Publié par
    yob1
    le
Satrianikiller a écrit :
Blade j'en ai une mais je pense pas que ca ira tres loin car c'est surtout des copies alors que fender et gibson ont invente la strat, la tele, la SG, la LP et encore d'autres!

c'est tres juste mais toute les gratte quasiment sont pomper sur les vieilles strat et LP SG Flying V TELE exploreur ect ... les grattes vraiment original sans custo par luthier son rare a par les BC rich y'en a pas beaucoup
egorl
  • Publié par
    egorl
    le
apparemment duesenberg fait des guitares extras pour pas trop cher. j'en ai jamais joué mais les echos sont toujours favorables. sinon godin franchement du synthé+piezzo+lutherie au top pour le prix qu'ils pratiquent c'est genial...

sinon pour moi le futur de la gratte c'est l'europe de l'est. quand les polonais, tcheques, roumains... vont reellement s'implanter sur le marché a mon avis ca va faire treeeees mal!

En ce moment sur bla bla et guitare...