Quelqu'un a déjà trouvé une utilité au tone de la gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Oui, je l'utilise,
...en général pour couper les aigus.

Chacun son truc
Doc Loco
Ca dépend des guitares. Sur une Tele ou une guitare en P90, je l'utilise beaucoup, car les différents sons obtenus sont excellents. Je l'utilise moins voire pas du tout sur une guitare typée métal (ça tombe bien, souvent elles n'en ont pas, comme ma Kramer Stagemaster) mais aussi sur mes guitares en humbuckers - je trouve ça vite trop sombre à mon goût (sauf si j'utilise un treble booster, là le tone permet de moduler de manière beaucoup plus large).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Avec mes EMG 81 sur un ampli basse, ça ne sert absolument à quedalle lol
cherlen
J'ai mis non.. sur ma Jackson en EMG HZ à part assombrir et enlever de la précision au son il ne sert à rien... parait même qu'il fait des parasites lorsqu'il est vieux
de plus je pense mettre à sa place le bouton de volume et libérer l'emplacement de ce dernier qui est très voire trop proche des cordes..

cela dit sur la Gibson SG standard d'un pote il devient bien sympa pour arrondir un peu le son
  • Publié par
    Acros
    le
Et pour ceux qui ne s'en servent pas, ils le laissent au max ?
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Ca dépend des guitares. Sur une Tele ou une guitare en P90, je l'utilise beaucoup, car les différents sons obtenus sont excellents. Je l'utilise moins voire pas du tout sur une guitare typée métal (ça tombe bien, souvent elles n'en ont pas, comme ma Kramer Stagemaster) mais aussi sur mes guitares en humbuckers - je trouve ça vite trop sombre à mon goût (sauf si j'utilise un treble booster, là le tone permet de moduler de manière beaucoup plus large).

Rien a redire, doc!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si pour faire du metal je baisse les tonalitées du micro aigue de ma strat.... sinoon c'est horrible
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
indispensable pour dompter le mic chevalet d'une télé
I wish I was special
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :

Tout pareil, je l'ai fait virer de ma Kramer, mais a contrario je l'utilise à mort sur ma Strat et ma Tele, pour gagner du moelleux (top pour sonner jazzy !) en son clair ou légèrement crunchy, où le son "de base" est trop brillant et/ou trop présent pour certaines choses.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sam Barton
J'ai voté non tout simplement parcque je n'aime pas avoir un son étouffé. Donc toujours à fond! (comme le volume d'ailleurs)

Et non je ne fais pas dans la nuance...
Dkikeju
En son claire je l'ouvre plus ou moins à fond.

En saturé, pour faire simple :

Je la baisse a fond pour du Death et je l'ouvre plus ou moins a fond pour le Heavy, hard Rock, Black.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Sur ma es335 like, je m'en sers énormément... pour les sons "jazz", c'est neck et ajustement de tonalité. Sinon, comme j'ai en plus un split sur les deux HB, avec les deux tonalité, les deux volumes, sur la position intermédiaire, donc les deux micros, splités, pas splités etc... j'ai une panoplie sonore immense, pleine de sons superbes, à explorér. Ca fait 12 ans que j'ai cette gratte et je trouve encore des sons intéressants que je n'avais pas trouvé avant de temps en temps...
Sinon, pour ceux qui doutent de l'intérêt, on a quand même la Rory's Wha qu'est bien utile...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bouriquet
Je m'en sers enormement sur ma telecaster, soit paske le micro bridge claque trop, soit pour faire du blues(micro neck+crunck )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
Indispensable, sur toutes mes grattes.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
babouine02
Soso® a écrit :
Quand je trouve mon son au neck trop clair, brillant.

+1
mythique

En ce moment sur bla bla et guitare...