Quelqu'un a déjà trouvé une utilité au tone de la gratte ?

StrengthAndPride
J'irai pas jusqu'a dire qu'il est inutile car j'ai des potes qui l'utilisent, mais moi je me sert que du volume de mes micros pour les nuances dans le son.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oui c'est utile...
je l'utilise en permanence et je change les réglages en jouant pour obtenir différents sons.... cependant c'est vraiment utile sur un ampli digne de ce nom
et quand on maitrise la guitare par exemple j'ai mis 4mois à maitriser ma strat et maintenant je l'utilise tres bien mais c'ets reparti pour la télé j'ai du boulot pour la maitriser....
MC Circulaire
Très utile, et avec une gratte équipée en P90, on en a besoin!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Quand jveu pas un son trop clair , claquan , je jou sur la tonalité donc oui
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
ou pour sonner jazz avec une lespaul par exemple
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Ribal a écrit :
Quand jveu pas un son trop clair , claquan , je jou sur la tonalité donc oui
Kryzalid
Claire que oui il me sert moi, avec certaines disto ca permet d'avoir des sons différents.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Mais le potard à "zero" et tu as un son ressemblant a une wah en mi course (l'impression d'un octaver).Donc il sert à nuancer le son. Certains ne s'en servent pas et c'est assez dommage car il te permet de découvrir une belle palette sonore.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
C'est tellement inutile qu'on se demande encore pourquoi ca n'a pas été supprimé des guitares.... :mdr:

Le tone, c'est un peu comme un mini equaliser qui permet de faire ressortir certaines..... tonalités

Donc oui c'est très utile.
Une guitare avec les potards à 0, elle ne vit, elle sort un son terne...
Grand Schtroumpf
je m'en sers depuis quelques temps, poura voir des nuances de tonalités
et un grain différent aussi.
par exemple, quand je joue en disto des p'tites rythmiques un peu à la
strokes je baisse le volume du micro concerné, ça donne une disto
+ précise...et quand je veux envoyer toute la sauce je le laisse au max
quand je joue en clair, je joue sur le potard tonalité selon que je suis en
clean ou en saturé
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
minmax a écrit :
Mais le potard à "zero" et tu as un son ressemblant a une wah en mi course (l'impression d'un octaver).Donc il sert à nuancer le son. Certains ne s'en servent pas et c'est assez dommage car il te permet de découvrir une belle palette sonore.

d'un autre coté , lorsque tu baisse la tonalité tu perd l'essentiel des harmoniques...

c'est pour ça que j'évite de l'utiliser (apres ça depends aussi du type de micro )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
skysurf51
Il est difficile de donner une reponse a cette question. Le tone, il y a ceux qui s'en servent, et ceux qui ne s'en servent pas, point. Ce n'est pas forcement une question de maitrise de l'instrument. Nuno Bettencourt s'en sert tellement qu'il n'en a pas fait monter sur son modele signature. Blues Saraceno, lui, l'a carrement vire de sa gratte. Tout depend des sonorites que l'on cherche. Personnellement, je n'aime pas le son que j'obtiens en l'utilisant, donc je ne l'utilise que tres peu.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Oui, je l'utilise,
...en général pour couper les aigus.

Chacun son truc

En ce moment sur bla bla et guitare...