Quelqu'un aurai-t-il le talent de créer une tablature??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
L.P. a écrit :
King V a écrit :
Citation:
tandis que maintenant, la plupart des "musiciens" jouent en parallèle avec l'informatique, ce qui engendre des trucs beaucoup moins intéressants, on en arrive même à des connards qui font des concours de vitesse...

C'est marrant comme les musiciens "acoustiques" sont pour la plupart des mecs insupportables et réfractaires au progrès qui enchainent les banalités désespérantes
L'informatique permet au contraire a n'importe qui en ayant la volonté et le talent de faire des choses intéressantes, là où l'on était aupavant limité à trouver d'autres personnes en faisant avec leurs capacités, talent et intelligence relatifs. C'est de très loin la meilleure chose qui soit arrivée à la musique;

Que l'informatique et internet permettent à mr tout le monde d'accéder à la
musique c'est un fait, je suis d'accord là dessus à 100%, par contre je maintient toujours le fait que ça incite à ce que chacun reste de son côté, les musiciens modernes jouent dans leur coin, il y a moins de lieu d'échanges, de rencontre réelles, de groupes lives etc... puis ce qui est intéressant dans un groupe, c'est que chacun des musiciens y met de sa touche, de ses influences, de ses idées etc... ce qui peut amener à rendre un morceau intéressant.

Tout a fait d'accord avec toi, mais l'ami KingV préfère jouer dans sa chambre...
De toute façon, c'est un des paradoxes d'Internet, on a l'impression que le monde est devenu un village et ça permet de rencontrer des gens qu'on ne verra peut être jamais, mais pendant ce temps là on ne connait pas forcément ses voisins...
L'informatique et les "nouvelles techno" c'est comme le reste, ce n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de la façon dont on s'en sert.
lalimacefolle
Oui, pendant que certains passent leur temps sur des forums à parler de musique, d'autres en font vraiment...

Y'a jamais eu autant de groupes, autant de musique, autant de qualité... Suffit d'aller chercher...

ps: pour revenir au sujet... C'est assez facile de transcrire ce morceau. Si tu veux progresser, fais le toi même... C'est la meilleure solution...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
par contre je maintient toujours le fait que ça incite à ce que chacun reste de son côté, les musiciens modernes jouent dans leur coin, il y a moins de lieu d'échanges, de rencontre réelles, de groupes lives etc...

Yep ... et sorti du monde des bisounours, tu te rends compte que 90% des musiciens sont des gros cons.
Entre les alcoolos, ceux à l'égo surdimensionné, ceux qui ne supportent pas la critique, on est dans la plupart des cas bien mieux seul.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
PaUlRiCaRd
alfanatiqueboy a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. J' ai appris a jouer de la guitare grace a l'ordinateur car je n'ai pas les moyens pour payer les cours. J'ai regardé de tres nombreuses vidéos tres instructives. Certe l ordinateur ne permet pas tout mais déja 2 ou 3 bases fondamentales. Pour ce qui est de la tablature du premier morceaux j ai bien suivi vos conseils sa pourrait etre un tres bon exercice en effet. Je m y met dès aujourd hui.

Salut KingV, ça va ?
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
King V a écrit :
Citation:
par contre je maintient toujours le fait que ça incite à ce que chacun reste de son côté, les musiciens modernes jouent dans leur coin, il y a moins de lieu d'échanges, de rencontre réelles, de groupes lives etc...

Yep ... et sorti du monde des bisounours, tu te rends compte que 90% des musiciens sont des gros cons.
Entre les alcoolos, ceux à l'égo surdimensionné, ceux qui ne supportent pas la critique, on est dans la plupart des cas bien mieux seul.

Marrant je me disais: quand ce topic partira-t-il en vrille? Suis-je un musicien? May be! Suis-je un gros con? Sans doute...

On fait pas beaucoup de zik sur un forum, mais qu'est-ce qu'on se marre...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
C'est marrant comme les musiciens "acoustiques" sont pour la plupart des mecs insupportables et réfractaires au progrès qui enchainent les banalités désespérantes

En parlant de banalités désespérantes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Citation:

Tu rentre dans quelle catégorie? alcoolo, super ego, susceptible ou éternel solitaire parce que tu as troller tout les musiciens du luxembourg? Les 4?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Aucun des 4, il est pas musicien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Heyd
Melvana a écrit :
Citation:

Tu rentre dans quelle catégorie? alcoolo, super ego, susceptible ou éternel solitaire parce que tu as troller tout les musiciens du luxembourg? Les 4?

Pire il est informaticien.

• Publié par
    rhedge
    le
L.P. a écrit :
Et il y avait 10 fois plus de bon groupes

Grouic a écrit :
Doctor Robert a écrit :
sans doute techniquement, mais ils étaient surement bien meilleurs musiciens que les 100000000 clones shreddeux youtubes...

+10. Les mecs, ils font du sweep à 130 et ils savent pas faire un accord de F pour accompagner une bête chanson...

Plus que du talent, la retranscription demande du temps...

================================================

Je "plussoie" à 10 000 pourcents.... et si je peux me permettre je rajouterai cette anecdote que j'adore:

A un journaliste lui demandant "Mais pourquoi jouez-vous avec les dents?"
Hendrix repondit: "Je n'ai jamais joué avec les dents, uniquement avec mes oreilles"
imotep1975
Oula rhedge, t'es optimiste, j'ai déjà essayé ce genre de requête sur le forum et tu sais ici, globalement c'est beaucoup de gueule...la preuve...ça cause beaucoup mais faut pas s'y fier...

Moi je veux bien t'aider, je peux te faire la ligne de batterie et la rythmique, faudra que tu débrouille pour la guitar lead...ça te fera bosser

tiens-moi au courant par MP si ça t'intéresse.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
King V a écrit :
Citation:
tandis que maintenant, la plupart des "musiciens" jouent en parallèle avec l'informatique, ce qui engendre des trucs beaucoup moins intéressants, on en arrive même à des connards qui font des concours de vitesse...

L'informatique permet au contraire a n'importe qui en ayant la volonté et le talent de faire des choses intéressantes, là où l'on était aupavant limité à trouver d'autres personnes en faisant avec leurs capacités, talent et intelligence relatifs. C'est de très loin la meilleure chose qui soit arrivée à la musique;

Faudra m'expliquer comment on peut trouver la complicité avec des machines (malgré mon pseudo). Comment peut il se passer quelque chose d'inattendu?

Un batteur peut saisir le feeling de l'impro d'un guitariste et en accompagner l'évolution. Une prog de drum, je ne vois pas comment.

Accompagner un chanteur: comment ne pas rester figé dans le karaoké avec une bande programmée?

Pas contre l'informatique pour nous aider dans la musique, mais d'un autre coté: quelle tristesse elle nous amène...

La musique ça se partage. Année 70 ou non.

En ce moment sur bla bla et guitare...