Quelques conseils pour l'organisation d'un scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Nico DustBowl a écrit :

c'est vrai que mon ampli sonne mieux très fort

Alors, pourquoi tu ne prends pas un ampli moins puissant pour les petites scènes ?...que tu pourra pousser sans être obligé de le positionner en latéral (généralement les batteurs n'aiment pas trop vu la directivité des HP) et en respectant l'équilibre des retours...
C'est comme les 4x12, inutiles quand tu es repiqué, vu que le micro n'est devant qu'un seul des 4hp...(l'influence de la taille cab est vraiment négligeable dans ce cas)
Nico DustBowl
il n'existe pas de rectifier moins puissant que le 50W, et j'ai pas la possibilité d'avoir 2 amplis (je me suis assez saigné pour celui là!!). si je veut sortir moins fort, je met effectivement un 2x12 (qui est d'ailleurs mon seul baffle, les 4x12 on me les prete). le 4x12, c'est vrai que c'est surtout utile pour moi, mais placé comme ça, ça gène généralement pas le batteur (qui est souvent derrière, au fond de la scène) mais plus le chanteur. quand la scène est assez grande, ça passe. et comme je ne suis pas un puriste du son, je me branche dans n'importe quel baffle au volume minimum. mais rassures toi, quand je dit qu'il sonne mieux très fort mon ampli, ça veut pas dire que je le fait. je le met au minimum sur scène et en repet, et fort uniquement en studio pour enregistrer
donc, l'ideal pour moi, ça reste le 4x12 en lateral pas trop fort (pour un 4x12), mais ça dépend ce qu'on recherche et le type de scène qu'on foule. je joue du metal, donc ça joue fort et je peux facilement me faire couvrir par le batteur même avec un stack, tout est relatif (en plus, je vire HS là....)

En ce moment sur bla bla et guitare...