Quels morceaux travaillez vous en ce moment ?

Shadow Véhuel
Bonjour a tous!

Je créé ce topic parce que je stagne vraiment en ce moment, niveau technique et plutot que faire des exercices rébarbatifs, j'aime bien travailler des morceaux mélangeant un peu toutes les techniques.

[Pour info, les derniers morceaux que j'ai travaillé : Glasgow kiss - Petrucci, Manhattan - Eric Johnson, Belly Dancer - Satriani]

Je n'ai pas un excellent niveau, la plupart des chansons que j'ai travaillées sont sympa a jouer, mais certains passages sont pour moi impossibles a faire pour le moment, donc j'aimerais savoir les morceaux que vous jouez en ce moment, histoire de me donner envie de jouer et evoluer.

Merci!
devilofhell
Salut ! en ce moment je bosse surtout du Red Hot :
-Snow
-By the way
-The adventures of rain dance maggie )
Puis un peu avant j'ai bossé des morceaux de Slash :
-Back from Cali
-Starlight
Tu peux regarder aussi du coté des magazines ( genre "Guitarist' Magazine" et "GuitarPart" ) où on peut y trouver des tablatures de morceaux et des plans de guitare
Shadow Véhuel
Merci devil pour ta reponse!

J'aiemrais bien rester dans la veine des morceaux instrumentaux, je vais aller faire un tour du coté d'Andy Timmons

D'autres ?
Fenson66
Salut !

Je suis sur ce morceau là en ce moment, et c'est à mon sens un bon exercice car très dur à faire sonner !

Bien sur, faut aimer le Blues-Rock.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Pour rester dans l'instrumental (j'en joue beaucoup, c'est pratique seul...) et dans ce que tu as donné,

Satriani tu as Always with me etc. Pas trop dur et assez sympa, mais faut bien le jouer aussi sinon c'est plat. Donc pas mal de boulot quand meme !

Pour l'éclate, the crying machine de Vai, en fait j'ai appris la moitié, et après j'improvise dessus à chaque fois.
Super sympa, et le moins dur de Vai sûrement (si on joue que la première partie, sachant qu'il y a deux guitares).

Et le solo de still got the blues, bon exo, piège à fille héhé

Bon déjà si ça te plait...
Shadow Véhuel
Ok j ecoute AC DC pour le moment, pas vraiment mon style mais bon

Pour satraini ça m a gavé a force mais pourquoi pas, je vais en rechercher quelques unes

The cryin machine oui, faut que je bosse ça, elle est pas mal, the blood and tears j'aime bcp aussi!
  • Publié par
    Invité
    le
Si t'aime Vai, la toute dernière de fire garden, j'ai oublié le nom, mais pas trop dure.

Ah, et t'as les vrais BT avec Vai, ça c'est génial !
Shadow Véhuel
Oui !: Les naked tracks sont bien, mais j'ai essayé de bosser du Vai en commencant la guitare electrique, donc du coup ça m'ecoeure de rebosser ça encore et encore quoi... surtout que les parties legato en septolet et compagnie c est mort niveau pulse pour s'y retrouver =)
  • Publié par
    Invité
    le
A force... Et ça fait des bons exos
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Aucun ou plutôt n'importe quoi !

C'est bien cela mon problème : pas de groupe, donc pas de contrainte et pas non plus d'objectif !

Et pourtant sur mes mags ou sur you tube ce ne sont pas les morceaux de tous niveaux qui manquent...

Je me souviens d'un temps où au boulot , lors des départ en retraite (la teuf quoi !) on jouait un peu de téléphone, de Santana et quelques trucs de beatles et stones, même des petits jazz pour faire plaisir à tout le monde (cold duck time ou watermelon man) je révisais toute l'année cette quinzaine de morceaux .

D'autres ont-ils vécus cette "déprime" de gratter sans but ?
maderalinda
22cmoi a écrit :

D'autres ont-ils vécus cette "déprime" de gratter sans but ?
...

vouiii... surtout quand l'environnement immédiat n'est pas très... enthousiaste, encore moins encourageant
Maderalinda
maderalinda
bon pour répondre à ta question moi le truc que je travaille le plus en ce moment c'est un thème de jazz qui n'est pas joué à la guitare dans la VO, "Simone Signoret" d'Henri Texier, juste parce que j'adooooore. Alors que d'habitude je joue plutôt du blues et du blues-rock et tout ça
Maderalinda
Shadow Véhuel
Ha Henri Texier Je fais une sequence de cours en 3° sur "Amir" de Henri Texier =)
Flying Tiger
- the bluest blues, Alvin Lee. j'y reviens regulierement en meme temps que mon niveau evolue. comme je l'apprends à l'oreille et que je connais rien au solfege, j'y reviens regulierment et rajoute les qq trucs que j'etais incapable de faire avant, ou que j'avais pas reussi a dechiffrer. je me lasse pas de ce morceau.
- et sinon pour me detendre, Fool For The City, Foghat.
-still loving you, scorpion, qui au final est nettement plus sympa à jouer qu'à ecouter.
- Do You Read Me et Shadow play, rory gallaghe,r que je joue regulierement pour l'ameliorer, ce qui amene à "Follow me" que je suis incapable de faire correctement actuellement.

le truc c'est de pas rester coincé sur un truc et quand on joue sans groupe , sans contrainte ( donc sans objectif comme tu le dis si bien), le souci principal à etre seul c'est l'auto-motivation, entretenir son plaisir:

Pour certain c'est de composer. pour d'autres, c'est de jouer comme ils peuvent, tous les morceaux qu'ils ont revé de jouer pendant 20 piges. certains ne jurent que par un groupe. on peut aimer apprendre, ou aimer faire peter son ampli au dela du raisonnable, etc... sans contraintes tu l'as dit.. certains veulent se prouver des choses, ou epater la galerie, poster sur youtube, faire baver le premier rang, ou juste faire du bruit. rien n'est mieux ou moins bien tant que tu y trouves ton plaisir. à toi de trouver là ou est le tien, et faut pas hesiter à changer son fusil d'epaule quand on sent un coup de mou. c'est plus dur de raviver une flamme que de l'entretenir.

par ex, certains adorent apprendre consciencieusement chaque note d'un morceau à la suite, intro, rythmique, solo, alors que d'autres vont plutot travailler plusieurs morceaux globalement, en simplifiant les parties trop dures, et les jouer entierement; puis le reprendre encore et encore pour ameliorer sur la durée. c'est mon cas. on a un plaisir plus immediat: on arrive à "jouer" tel morceau, tout en sachant qui'l est pas au point. puis petit à petit on l'ameliore. on a comme ça le plaisir de le voir evoluer et sortir plus facilement sous nos doigts..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Moi en ce moment je travaille un morceau que je viens de découvrir :

Le feeling on vous dit le feeling...