- the bluest blues, Alvin Lee. j'y reviens regulierement en meme temps que mon niveau evolue. comme je l'apprends à l'oreille et que je connais rien au solfege, j'y reviens regulierment et rajoute les qq trucs que j'etais incapable de faire avant, ou que j'avais pas reussi a dechiffrer. je me lasse pas de ce morceau.
- et sinon pour me detendre, Fool For The City, Foghat.
-still loving you, scorpion, qui au final est nettement plus sympa à jouer qu'à ecouter.
- Do You Read Me et Shadow play, rory gallaghe,r que je joue regulierement pour l'ameliorer, ce qui amene à "Follow me" que je suis incapable de faire correctement actuellement.
le truc c'est de pas rester coincé sur un truc et quand on joue sans groupe , sans contrainte ( donc sans objectif comme tu le dis si bien), le souci principal à etre seul c'est l'auto-motivation, entretenir son plaisir:
Pour certain c'est de composer. pour d'autres, c'est de jouer comme ils peuvent, tous les morceaux qu'ils ont revé de jouer pendant 20 piges. certains ne jurent que par un groupe. on peut aimer apprendre, ou aimer faire peter son ampli au dela du raisonnable, etc... sans contraintes tu l'as dit.. certains veulent se prouver des choses, ou epater la galerie, poster sur youtube, faire baver le premier rang, ou juste faire du bruit. rien n'est mieux ou moins bien tant que tu y trouves ton plaisir. à toi de trouver là ou est le tien, et faut pas hesiter à changer son fusil d'epaule quand on sent un coup de mou. c'est plus dur de raviver une flamme que de l'entretenir.
par ex, certains adorent apprendre consciencieusement chaque note d'un morceau à la suite, intro, rythmique, solo, alors que d'autres vont plutot travailler plusieurs morceaux globalement, en simplifiant les parties trop dures, et les jouer entierement; puis le reprendre encore et encore pour ameliorer sur la durée. c'est mon cas. on a un plaisir plus immediat: on arrive à "jouer" tel morceau, tout en sachant qui'l est pas au point. puis petit à petit on l'ameliore. on a comme ça le plaisir de le voir evoluer et sortir plus facilement sous nos doigts..
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------