Quels morceaux travaillez vous en ce moment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Izzy Stradlin a écrit :
Les doigts en feu à la fin du concert et même la guitare aurait des cloques !

Bande de chochottes et de lopettes !!!

De mon temps on jouait dix heures sans s'arrêter !
Un roadie nous passait une autre guitare lorsqu'elle fumait trop !
Et à la fin des concerts on perçait tous les 4x12 avec le manche de nos flying V
On brûlait les guitares sur scènes et on savait s'amuser !
Le bassiste s'occupait à honorer frénétiquement une groupie derrière les 4x12 pendant le solo de Stairway to heaven... (c'est là le seul moment où l'on regrette de ne pas être bassiste..)

Aujourd'hui les jeunes ne brûlent plus les guitares mais les voitures !
Et s'usent les doigts en surfant sur "Face de bouc"; nous on s'usait les doigts sur les cordes de nos guitares ! Les temps changent..
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Izzy Stradlin a écrit :
Pour moi, finalement, ce n'est pas la naissance de mon 1er garçon qui m'a freiné (un peu quand même). Là, depuis la naissance du 2ème il y a 3 mois, c'est carrément chaud.

Oui, je sais ce que c'est aussi Mais la passion est toujours là, et je saute sur le gratton comme un mort de faim à la première occasion...

Par contre, plus de groupe pour le moment; va falloir que j'attende avant de m'y remettre.
ReachForTheSky
Folsom Prison Blues et Big River de Johnny Cash, nickel pour choper le picking country et les accords en 7ème que j'avais pas souvent croisés jusque-là.
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
ReachForTheSky a écrit :
Folsom Prison Blues et Big River de Johnny Cash.

Excellent choix, va falloir que je m'y consacre.
MrGarrison
satch boogie et always with me always with you de satriani...j'ai du taff...
voyeeeeeeez...
Mr Nobody
En ce moment, c'est période Gary Moore pour moi, avec Parisienne Walkways et Still Got the Blues
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je travaille la technique d'étouffement des cordes donc en ce moment je m'essaie à Can't stop des red hot.
Et sinon du SRV (pride & joy), et des plans blues classiques
Fenson66
Denis13 a écrit :
Je travaille la technique d'étouffement des cordes donc en ce moment je m'essaie à Can't stop des red hot.

Chaud à jouer correctement Can't Stop !

Un petit tuto sur lequel j'étais tombé dans ma période Red Hot !

Pour ma part, je suis sur The Jack version If You Want Blood !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
Fenson66 a écrit :
Denis13 a écrit :

Chaud à jouer correctement Can't Stop

C'est clair, et c'est justement cette vidéo qui m'a décidé à m'y mettre.
Mais en s'entrainant sur des trucs plus simples (mama said par exemple), ça commence doucement à sonner
Izzy Stradlin
Fenson66 a écrit :
Denis13 a écrit :

Dans ce style, il y a un très bon tuto de Voodoo Chile d'Hendrix en Français sur YT .

Fenson66 a écrit :

Pour ma part, je suis sur The Jack version If You Want Blood !

Très bon !
  • Publié par
    Chad84
    le
Moi c'est Guns et police ! Knocking on heaven's door pour l'arpège avec le médiator, et message in a bottle pour l'écartement !
Denis13
Izzy Stradlin a écrit :

Dans ce style, il y a un très bon tuto de Voodoo Chile d'Hendrix en Français sur YT

Ce ne serait pas celle de guitarspeed99 ?
Il a vraiment des supers vidéos lui, j'ai bossé Pride & Joy sur son site
Izzy Stradlin
Oui, de mémoire c'est lui. Pour Voodoo Child, j'ai pris une claque avec sa méthode. Ca sonne joué comme ça.
Ca me donne envie d'aller revoir ses videos, comme Pride & Joy si tu dis que c'est bien.
Par contre pour Guns, comme évoqué plus haut, il le joue bien, on ne peut pas dire le contraire, mais c'est pas trop son truc : il n'est pas assez "coulé", c'est presque un peu trop méthodique comme approche.
Je l'avais trouvé balèze sur la rythmique de Walk This Way d'Aerosmith, qui est une morceau assez complexe à appréhender, tant au niveau de sa contruction (écriture) que du jeu (rythmique et solos dans différentes gammes).
Fenson66
Ouais, Guitarspeed99 (ou Lukesolo99 sur dailymotion) est très bon techniquement parlant, ses tutos sont bien aussi, mais il a un peu le feeling d'une moule sur certains morceaux (par contre il est terrible sur Comfortably Numb, The Trooper, entre autres)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...