Quels sont vos regrets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolezicos
mon regret ???

pas avoir mon temps "à perdre" à jouer de la guitare.

J aurais adoré pouvoir jouer 8/10h par jour pepere, dans le jardin, au soleil.....le bohneur
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
erkkk c dégoutant de se confesser comme ça ! faut arreter !

:p !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
el*lombric
Aucun

Ah si j'ai pas assez de temps pour jouer d'autres instruments mais bon j'vais le trouver !
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pas de regrets, aucun.

C'est ton expérience guitaristique qui crée ton jeu, sa personnalité.
Le seul truc c'est qu'il ne faut jamais dire jamais. Si tu te rends compte que ce vers quoi tu voudrais aller nécessite autre chose (cours, travail çà l'oreille, etc...), est-il un jour trop tard pour commencer?

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lombric
  • Special Total utilisateur
de ne pas avoir continué le piano (j'en ferai maintenant depuis 10 ans), mais bon, point positif (à priori): si j'avais continué, je n'aurai peut-être pas fait de gratte.
d'avoir commencé la gratte assez tard (à 16 ans)
de ne pas encore avoir pris de cours (faut que je m'y mette)
de ne pas avoir des sous de côté pour faire une formation pro
... mais bon, points positifs (plutôt que de faire un autre topic, autant mettre les regrets et les points positifs ensemble):
d'avoir trouvé des zicos avec qui je m'éclate
de m'être pour l'instant démerdé tout seul
de ne pas être né 3 ou 4 ans plus tard (c pas que j'aime pas les musiques format MTV mais bon )
Lanfeust
Avoir passer trop de temps aa deonner des cours et pas m'etre assé oqp de moi.
C'est pas vraiment un regret car ça m'a donner une experience et une sagesse de l'apprentissage extraordinaire. Aujourd'hui je sais comment apprendre les choses.
Maintenant je vais abandonner mon poste de prof de gratte et devenir musicien.

Lanfeust bon courage a tout le monde
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
moi perso je regrette d'avoir un petit kiki et de pas avoir de gonzesse!!!!maintenat cé vrai ke j'ai toujours voulu etre le roi dumonde et j'aurais bien voulu etre un nain (mem si je ne suis pas grand) pour avoir une grosseB... enfin bon ke de regret ...sinonpour la zik joré bien voulu naitre avec une guitare greffé entre les paluches
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Blouseur
Quels sont vos regrets?

ban disons que j'aime mieux avoir des remords que des regrets (surtout avec les femmes)
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Tyrion a écrit :
comme Stigma mon principal regret guitaristique est de n'avoir commencé qu'assez tardivement !

idem
enfin comme on dit :" mieux vaut tard que jamais "
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
ben moi perso mon principal regret c'est d'avoir de petites mains de filles, et j'aurais préférer avoir un kiki un peu moin grand mais des mains plus normales parce que je dois me battre avec linstrument pour arriver a jouer vite et a garder ma dexterité de psychopat. ( je plaind mon voisin qui joue avec des mains encore plus petites que les miennes.), je sais vous aller me dire que je peux me faire implanter des protezes mainmere..
d'un coté si ca avait été le cas c'est pluto ma copine qui aurait des regrets dans ce cas.

sinon je regrette d'etre feignant et de ne pouvoir faire quotidiennement des exo de gammes, de technique specifique etc.. moi j'ai jamais pris de cours en 5 année de gratte et j'ai tt appris avec mes zoreilles en ecoutant tt, j'ai pris un peu poartt et a tout le monde et j'en ai fais un mix a moi, je ne suis donc en gros qu'un eternel copieur melangeur.

mon dernier regret sera de ne jamais pouvoir jouer un jour avec jimmy, enfin si ca se fera qd je serais mort, et on s'en tapera des jams éa ce moment la!

Je regrete de ne pas avoir le physique de brad pitt pour offrir quand meme un autre visage a ma copine le matin qd je la vois, j'ai honte de ma gueule.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Hey Jude, don't let YOU down!

Mon regret, à part d'avoir commencé, et de ne pas pouvoir m'arrêter, c'est de ne pas jouer avec d'autres.

Je suis vieux et débutant. les gars de mon âge savent jouer et ont autre chose à faire que de s'encombrer d'une brelle, (et les anglais ici se débrouillent, bon Dieu) et les plus jeunes n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que moi.

Alors j'ai payé des guitares et une basse à mes filles, j'ai essayé de faire jouer de la batterie à ma femme, mais ça prend pas.

Ma femme veut pas, et mes filles n'aiment pas ce que j'aime, et préfèrent jouer avec leurs potes du lycée.
C'est sans espoir.
Xavier W.T.
moi et mon kiki ça reste une histoire à finir (xavier a un ptit ninis... tout ptit tout ptiti ninis, pas vrais Gen? minuscule petit ninis bien sur)

Mes regrets sont multiples, à commencer j'ai 17 ans

ma 1er guitare ça a été mon cadeau d'anniversaire à mes 14 ans. J'ai pris des cours mais je pratiquais pas, je pratiquais activement la pensée magique. En fait j'ai commencé à JOUER il y a moins d'un an, 6 mois après avoir arrété de prendre des cours en intermitance, mes vieux on du mettre une fortune la dessus.

Ensuite y'a le fait que j'ai jamais apris à lire la musique, trop lache, trop impatient, j'ai jamais pratiqué mon oreille, j'ai jamais eu la motivation suffisente pour pratiquer 1h par jour chaque jours comme me disaient... tout le monde.

Bref je suis le parfait exemple d'échec qui se reprend en main. Je suis bourré de regret mais j'ai tout l'équipement dont j'ai besoin (guit accoustique, électrique, basse prochainement) pour avancer à bond de lion... faut juste que je m'y remette plus sérieusement.

Bref je passe trop de temps à naviguer sur internet, à fantasmer sur des belles guitares qu'à en jouer et à devenir un vrai guitariste: à ne pas faire.
I wanna be sedated!
Keith Richards
mon seul regret est de pas savoir jouer comme Jimmy Page

non, jdéconne...c'est de pas savoir lire une partition (mais de tte façon, j'apprendrais plus jamais), d'avoir des doigts un peu ptits et de pas avoir l'oreille...

mais bon, c quand même pas trop grave...jsuis pas vraiment un dieu de la six-cordes, mais jsuis pas non plus une brèle
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Mes regrets et encore...

... ne pas être athlète de haut niveau
... ne pas avoir eu un prof de gratte assez compréhensif pour me faire avancer à des moments clés de mon apprentissage, j'aurais peut être perdu moins de temps
... ne pas avoir été voir Steve Vai avec Mac Alpine, et Billy Sheehan
... ne pas avoir pu continuer mes études (j'ai presque l'impression que je suis con !)
sergiogibson
Citation:
- Pluto que de vouloir en mettre plein la vue, j'aurais du m'ecouter. J'aurais surement réalisé que ce que je faisait était pourri

- j'aurais du faire plus de relevés de morceaux pour améliorer mon oreille : aujourd'hui, je ne suis pas sourd et pourtant je n'entends rien ou presque

- je n'aurais jamais du cracher sur tout un tas de style musicaux dans lesquels je m'implique aujourd'hui
(jazz, variétés ...)

- j'aurais du plus ecouter mon prof (olmos) : jouer lentement, clair, propre, s'accrocher à la discipline

pour plein la vue idem, au lieu d'aprendre a jouer correctement, j'ai essayé les plans de malmsteen etc,,,,,,,,,,,, alors que tres peu d'entre nous ici peuvent jouer comme ceci, c'est comme si tu fais 1.50 metre et qu etu veux devenir champion de saut en hauteur.

deuxio idem a 20 ans le hard c'est bien l ereste de la merde, a 37 , le contraire, car les zikos de studio de variété, de bal etc........... sont bien plus polyvalent (en generalisant bien sur)

j'aurai du prendre des cours, le solfege etc............. car j'aurai gagné dix ans....

en résumant avant je fesait de la musique pour combler un manque de personalité et affectif,,,,,,,,,,,,,,,, a ce jour j'en fait pour me faire plaisir, le reste je m'en tape,,,j'ai pas une variax par hazard, d'ailleur
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Bumblefoot a écrit :
moi perso je regrette d'avoir un petit kiki et de pas avoir de gonzesse!!!!maintenat cé vrai ke j'ai toujours voulu etre le roi dumonde et j'aurais bien voulu etre un nain (mem si je ne suis pas grand) pour avoir une grosseB... enfin bon ke de regret ...sinonpour la zik joré bien voulu naitre avec une guitare greffé entre les paluches

j'azi un remede a cela

sort avec une naine, t'aura comme cela , l'impression, d'en avoir une grosse, K.................. , c'est une questin de proportion
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur bla bla et guitare...