Quels sont vos regrets

bogmac
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    bogmac
    le
Salut à tous,
concernant l'apprentissage de l'instrument, est-ce qu'ils ne vous arrivent pas de vous dire 'tiens, si j'avais su j'aurais fait plutot ceci ou cela'
Je veux parler des choix que l'on fait lorsque l'on est jeune guitariste, des choses que l'on met de cote volontairement et que l'on traine pendant des années comme un carence.
Certains regrettent de n'etre que lecteur, d'autres au contraire ne savent pas lire un note etc ...

Personnellement, voici mes regrets :

- Pluto que de vouloir en mettre plein la vue, j'aurais du m'ecouter. J'aurais surement réalisé que ce que je faisait était pourri

- j'aurais du faire plus de relevés de morceaux pour améliorer mon oreille : aujourd'hui, je ne suis pas sourd et pourtant je n'entends rien ou presque

- je n'aurais jamais du cracher sur tout un tas de style musicaux dans lesquels je m'implique aujourd'hui
(jazz, variétés ...)

- j'aurais du plus ecouter mon prof (olmos) : jouer lentement, clair, propre, s'accrocher à la discipline.

Voila les gars, c'est à vous.

J'ai pas trouvé de smiley qui se donne des baffes ou qui se tape la tete contre un mur.
Un homme n'est jamais parfait

Aller t'a plus qu'a ratraper ton temps perdu
Le steack est présent dans l'ame de chacun...
DraZarD
  • #3
  • Publié par
    DraZarD
    le
Tien , bonne idée ca comme topic ! ca evitera certainement a plein de debutant de refaire les meme erreurs !

Moi par exemple !
lukather
bah moi ma principale erreur c'est de pas avoir d'oreille!! je l'ai jms travailler, mais plus ça va plus je me dit qu'il faut que je m'y mette!!
Sinon j'ai plein de petit regret mais dans l'ensemble ça va!!
Ah si je regrette de pas avoir eu Olmos comme prof ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Cryles
    le
Le premier disque qui est sorti sur lequel j'apparais était une merde sans nom... Enorme regret pas assumé !
bogmac
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    bogmac
    le
Y a un autre gars sur Marseille qui s'appelle Philippe Troisi, Olmos le connait bien. Lui aussi m'avait prevenu. Il m'avait dit 'Laisse tomber les videos et les tabs : Ecoute et fait des releves'. Olmos m'avait dit :'Ecoute, fait des releves'.
Fort de ces conseils j'ai achete plein de videos et de tablatures. Quel con ...
lukather
bogmac a écrit :
Y a un autre gars sur Marseille qui s'appelle Philippe Troisi, Olmos le connait bien. Lui aussi m'avait prevenu. Il m'avait dit 'Laisse tomber les videos et les tabs : Ecoute et fait des releves'. Olmos m'avait dit :'Ecoute, fait des releves'.
Fort de ces conseils j'ai achete plein de videos et de tablatures. Quel con ...



moi le truc C kon m'a jms dit de faire ça à l'oreille et C maintenant (G 18ans) ke je me rend compte que ça me manque cruellement..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
-Bruno-
  • #8
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Mes regrets:

-Ne pas avoir commencé plus tôt ( j'ais démaré a 16ans)
-J'ais fais une année de solfège quand j'avais 7 ans, ça ma saoulé!Si j'avais continué p-e que maintenant je pourrais lire a vue
- Ne pas avoir commencé de la bonne manière, j'ais mis presque un an avant de me mettre aux accords, avant ça je prennais une tabs de tel ou tel intro de metallica ( j'avais l'impression d'évoluer re )
-Ne pas avoir de discipline dans mon travail (mais il n'est pas encore trop tard, donc c'est pas vraiment un regret)

Je remarque que beaucoup de regrets concernent les débuts, surtout en autodidacte quand on ne sait pas vraiment où on va et comment faire; on met énorment de temps( perdu !) à trouver la bonne direction.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    bouric
    le
Avoir commencé.




















Non, je déconne
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!

je débute juste la gratte !! Et pour l'instant je joue un avec des tab de morceau connu ( mais bon j'ai du mal avec les accord)

Vous me conseillez d'arreter momentannément de jouer avec des tab pour me consacrer aux accords ?? Vous avez d'autre conseil, de truc a faire ou ne pas faire ??

merci
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
moi j'ai commencé relativement tôt...pas a me plaindre...

Mais moi mon regret...et je vais y remedier c'est que je connais tres mal les accords,leurs noms et les gammes qui vont avec

Et la il arrive au moment ou je vais relativement vite (me suis bcp entrainner pour acquerir une certaine velocité) mais mes connaissances de gammes ne me permettent pas de bien m'amuser.....quelle blaze!!!!
Le steack est présent dans l'ame de chacun...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    wil78
    le
Le plus grand regret c'est d'avoir essayé de ne jouer que les trucs des autres,j'aurais du croire en moi plus tot.En fait dès qu'on sait tenir un mediator,je pense qu'il faut essayer de faire des trucs qui sonnent à sa façon et pas se dire :"ce que tel mec fait est trop bon je vais le reproduire"
bendpulloffhammer
comme cerains ont déjà dit ne pas avoir commencé plus tot , mais surtout avoir attendu plus de 4 ans pour prendre des cours : ce qui me refait travaillé la rythmique car d'après mon prof pas de bon soliste sans etre passé par la rythmique
Salepunk
J'aurais du commencer plus tôt...g 18 ans et ca va faire 2 ans que je joue. Par contre g commencé les cours le jour après m'être acheté ma guitare !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
fredolezicos
mon regret ???

pas avoir mon temps "à perdre" à jouer de la guitare.

J aurais adoré pouvoir jouer 8/10h par jour pepere, dans le jardin, au soleil.....le bohneur

En ce moment sur bla bla et guitare...