Question avant de m'acheter ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
BigBi a écrit :
Pour l'ampli, faut tester, c'est une question de gout, si tu veux jouer dans les cleans/crunch, le vox est une bonne idée.

Mais le Roland Cube est aussi excellent pour le prix

Une référence également.

En tout cas, Vox DA5 ou Roland Cube, peu de chance de se tromper.
Acajou addict
In long tenon we trust
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Tu débutes débutes ? Moi ça serait à refaire je ne prendrais pas d'ampli pour commencer et je mettrais plus dans la guitare. Apprendre sur un bon instrument est plus agréable et permet de le garder plus longtemps, et quand on ne sait pas jouer l'ampli ne fait que mettre en évidence les défauts du jeu, donc c'est plus du bruit qu'autre chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Loann a écrit :
Personnellement, je déconseille le vibrato sur une gratte d'entrée de gamme. Il est de mauvaise qualité donc inexploitable, et il rend l'accordage plus instable.
+1
A déconseiller surtout pour cette gamme.

Donc pour les guitares de la liste précédente je te conseillerai plutôt les Cort qui n'ont pas de vibrato (au cas où tu ne saurais pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato_(guitare))
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
King V a écrit :
Tu débutes débutes ? Moi ça serait à refaire je ne prendrais pas d'ampli pour commencer et je mettrais plus dans la guitare. Apprendre sur un bon instrument est plus agréable et permet de le garder plus longtemps, et quand on ne sait pas jouer l'ampli ne fait que mettre en évidence les défauts du jeu, donc c'est plus du bruit qu'autre chose.

J'ai proposé des guitares de bonne qualité, les Cort et Yamaha, c'est peut être ce qui ce fait de mieux dans cette gamme ! Niveau finition, c'est du tout bon.

Sinon, j'ai trouver un comparatif entre le DA5 et le Cube dans de bonnes conditions avec un gars qui sait jouer :

Et 2 autres sur le Vypyr :

J'aurais tendance à conseiller le Vypyr, les distos sont de bien meilleur facture que sur les 2 autres.

Mais comme toujours, si tu peux, va dans un magasin faire des tests (et ne pas trop écouter le vendeur qui va vouloir te refiler une guitare dont il n'arrive pas à écouler le stock).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V a écrit :
Tu débutes débutes ?

Je fais déjà un peu de guitare classique.
Pour récapituler, le choix semble s'orienter vers quatre guitares :

1. Squier Bullet Strat + Line 6 spider IV+accordeur+housse+jack ( Pack woodbrass ) : 225€

2.Cort G110 + Vypyr ou VOX DA5 + Câble, stand, sangle = 245€

3.Cort G210 + Vypyr ou VOX DA5 + Câble, stand, sangle = 271€

4.Yamaha Pacifica+Vypyr ou VOX DA5 + Cable, stand, sangle = 300€
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Perso, je conseille vivement le Vypyr comme ampli à modélisations.

Les sons enterrent de loin les Vox et Cube (du moins sur les distos, les sons cleans du DA5 sont meilleurs que ceux du Vypyr AMHA).
Suicide Is Fine.
Salut
Perso, je te conseillerai plutôt de te tourner vers de l'occasion.
Pour le prix de l'entrée de gamme en neuf, tu pourras avoir une guitare de qualité supérieure.
Dans les 150 à 200 euros, tu peux avoir pas mal de grattes.
Ou moins cher encore...
Une ibanez de base se négocie dans les 100euros en occas, tu couple ça avec un ampli type epiphone valve junior, et tout en respectant ton budget, tu auras du matos cohérent.
A toi de voir.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
un ampli a lampe pour un débutant c'est un peu inutile, surtout que niveau polyvalence ca sera un peu naze
Non, franchement un ampli a modelisation c'est bien, pas cher, polyvalent, ca a tout pour plaire
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
perfide a écrit :
Salut
Perso, je te conseillerai plutôt de te tourner vers de l'occasion.
Pour le prix de l'entrée de gamme en neuf, tu pourras avoir une guitare de qualité supérieure.
Dans les 150 à 200 euros, tu peux avoir pas mal de grattes.
Ou moins cher encore...
Une ibanez de base se négocie dans les 100euros en occas, tu couple ça avec un ampli type epiphone valve junior, et tout en respectant ton budget, tu auras du matos cohérent.
A toi de voir.

J'ai une "Ibanez de base" les micros sont pourraves, et le vibrato est une horreur.
Un petit ampli lampe, c'est pas une bonne idée, vu la polyvalence très limité.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Abondance de biens nuit.
Il vaut mieux un bon son, plutôt qu'une infinité de sons foireux.
Les lampes, c'est pas pratique, c'est sur.
Mais si on pouvait les modéliser, ça se saurait.
Et les amplis à lampe ne seraient plus fabriqués.
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Faut arrêter cette course à la lampe, à croire que c'est forcement un gage de qualité !
Le vj est bon dans les cleans et les cleans cruchisants, après tu fais rien avec.
Avec un Vypyr t'as un polyvalence bien plus importante et un grand nombre d'effet, en gros, tout ce dont un débutant à besoin.
Je m'incline devant votre argumentaire anti lampes pour un débutant.
Ceci dit, le fond de mon propos, c'est surtout de lui conseiller d'acheter de l'occasion, ce qui lui permettra d'avoir mieux pour le même prix.
Après un tour des avis de consommateurs sur des sites dédiés ,j'ai observé que les plus satisfaits entre les quatre guitares étaient les possesseurs de la yamaha pacifica et de la squier bullet strat ,donc j'hésite encore entre les deux.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BigBi a écrit :
Faut arrêter cette course à la lampe, à croire que c'est forcement un gage de qualité !
Le vj est bon dans les cleans et les cleans cruchisants, après tu fais rien avec.
Avec un Vypyr t'as un polyvalence bien plus importante et un grand nombre d'effet, en gros, tout ce dont un débutant à besoin.
Bof j'ai débuté avec aucun effet sur un ampli à lampe et ça me parait être une bonne expérience, pas plus mauvaise en tout cas que de passer son temps à régler des sons avec des effets (ce qui m'arrive maintenant avec mon multi-effet).
Le seul vrai problème que je vois avec les lampes c'est le rapport avec le voisinage, mais c'est un bon moyen pour apprendre à bien faire sonner un morceau.
Je dis ça mais je joue sur transistor (voir raison au dessus).
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
totissimo a écrit :
Après un tour des avis de consommateurs sur des sites dédiés ,j'ai observé que les plus satisfaits entre les quatre guitares étaient les possesseurs de la yamaha pacifica et de la squier bullet strat ,donc j'hésite encore entre les deux.

La pacifica, je connaissais sa réputation, mais les Bullet Strat, j'avais le souvenir que c'était des merdes sans nom !
Comme je l'ai dit plus haut, essaye d'aller en magasin pour tester, histoire de ne pas être déçu.

En ce moment sur bla bla et guitare...