Question d'inculte !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2008, 11:39
rom 2 a écrit :
Stu veut tu peu te la faire a la Van Halen :

Il tien sont médiator des voi avec le majeur avant de faire du tapping comme sa il est pas géné et quand c'est fini il le remet avec le majeur et le repasse avec m'index dans un posistion normal

Bon je sait que ce que je dit doit etre tordut donc bon voila la preuve en image sur éruption

Pour compléter, je crois que lorsqu'il n'est pas en tapping, il tient le médiator entre le pouce et le couple index/majeur.
lemgement lemg
Wild Crew
Symph0 a écrit :
Doc Loco a écrit :
maitre nain a écrit :
Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de post, le dernier remontant à ma tendre jeunesse.....
Vous devez savoir que j'étais un pur débutant il y a une petite année, et bien que j'ai trouvé les réponses à mes questions et que je sois maintenant très à l'aise à la gratte, une question idiote subsiste:

Par exemple, le guitariste des Who lors du Live 8 joue tranquillement au médiator lorsque il décide de faire un solo en arpèges, abandonnant son médiator. Ou encore desfois john frusciante (guitariste des red hot) commence à jouer aux doigts et sort un médiator d'on ne sait où. La question est donc: Où les musiciens mettent ils leurs médiators dans ces cas là ?

Y'a que l'embarras du choix:
- pour passer du médiator aux doigts, tu peux garder le médiator dans un doigt plié (l'index par exemple) ou dans le creux de la main, tenu par l'auriculaire ou l'annulaire
- tu peux le mettre en bouche
- certains guitaristes ont des porte-médiators sur leur guitare
- d'autres en ont sur leur pied de micro

+1 et j'ajoute, si tu a une strat, tu peu en coincé dans le pickguard au cas ou tu perd ton mediator pendan que tu joue

Les gratteux de Status Quo le font par exemple

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Mortel kiss ils en ont foutu partout sur leur gratt ! On va dire que c'était a la mode dans les année 80 et que c'est devenu un delire mais trop sa fait bizzard.Sinon on peu se faire des dreads ou des atebas avec des médiator au bout pour tout nos amis chevelut et pour les autre poilu et barbue au bout du bouc ou de la barbe des ZZ TOP chancun sont style ^^
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
rom 2 a écrit :
Mortel kiss ils en ont foutu partout sur leur gratt ! On va dire que c'était a la mode dans les année 80 et que c'est devenu un delire mais trop sa fait bizzard.Sinon on peu se faire des dreads ou des atebas avec des médiator au bout pour tout nos amis chevelut et pour les autre poilu et barbue au bout du bouc ou de la barbe des ZZ TOP chancun sont style ^^

concept à développer
maitre nain
Et ceux qui n'ont n'y barbe, ni cheveux et ni poil y font comment ?

D'accord je sors
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
LOL ba écoute soit il font comme toi soit il se laisse poussé la barbiche De tout façon on peu pas tapper des solos de a la Van Halen nickel en place avec la technique à 5 ans ^^ ( je doute que t'avais de la barbiche a cet age là ! )

Pour en revenir au sujet ba moi je me suis mis un médiator sur un atelas cet été, je peu vous dire que non seuleument j'ai eu l'air con mais en plus quand t'es en panne d'apareile a gratter ultra modrene appelé mediator ! Et ba t'an a toujours un sous la main euh non meche
maitre nain
Cette boutade n'était pas du tout mon cas^^ (Je ne manque d'ailleurs pas de cheveux )

En ce moment sur bla bla et guitare...