Question d'inculte !!!

maitre nain
Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de post, le dernier remontant à ma tendre jeunesse.....
Vous devez savoir que j'étais un pur débutant il y a une petite année, et bien que j'ai trouvé les réponses à mes questions et que je sois maintenant très à l'aise à la gratte, une question idiote subsiste:

Par exemple, le guitariste des Who lors du Live 8 joue tranquillement au médiator lorsque il décide de faire un solo en arpèges, abandonnant son médiator. Ou encore desfois john frusciante (guitariste des red hot) commence à jouer aux doigts et sort un médiator d'on ne sait où. La question est donc: Où les musiciens mettent ils leurs médiators dans ces cas là ?

Voilà, et sinon une autre question qui n'a rien à voir: Quelle est précisément la guitare (marque, nom et tout ça) utilisée dans "feel good inc" de Gorillaz (j'adore ce son
Doc Loco
maitre nain a écrit :
Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de post, le dernier remontant à ma tendre jeunesse.....
Vous devez savoir que j'étais un pur débutant il y a une petite année, et bien que j'ai trouvé les réponses à mes questions et que je sois maintenant très à l'aise à la gratte, une question idiote subsiste:

Par exemple, le guitariste des Who lors du Live 8 joue tranquillement au médiator lorsque il décide de faire un solo en arpèges, abandonnant son médiator. Ou encore desfois john frusciante (guitariste des red hot) commence à jouer aux doigts et sort un médiator d'on ne sait où. La question est donc: Où les musiciens mettent ils leurs médiators dans ces cas là ?

Y'a que l'embarras du choix:
- pour passer du médiator aux doigts, tu peux garder le médiator dans un doigt plié (l'index par exemple) ou dans le creux de la main, tenu par l'auriculaire ou l'annulaire
- tu peux le mettre en bouche
- certains guitaristes ont des porte-médiators sur leur guitare
- d'autres en ont sur leur pied de micro
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rüleskiller
Il les foutent entre deux doigts avec l'entrainement ça passe tout seul !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
hugues666
il y a aussi l'adhésif double-face sur une tranche de la guitare.
"les Frettes, c'est le Mal..."
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Ou alors ils gardent le médiator dans le creux de la main afin de le remettre entre les doigts, mais faut avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Doc Loco a écrit :
maitre nain a écrit :
Bonjour à tous,

Y'a que l'embarras du choix:
- pour passer du médiator aux doigts, tu peux garder le médiator dans un doigt plié (l'index par exemple) ou dans le creux de la main, tenu par l'auriculaire ou l'annulaire
- tu peux le mettre en bouche
- certains guitaristes ont des porte-médiators sur leur guitare
- d'autres en ont sur leur pied de micro

+1 et j'ajoute, si tu a une strat, tu peu en coincé dans le pickguard au cas ou tu perd ton mediator pendan que tu joue
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Stu veut tu peu te la faire a la Van Halen :

Il tien sont médiator des voi avec le majeur avant de faire du tapping comme sa il est pas géné et quand c'est fini il le remet avec le majeur et le repasse avec m'index dans un posistion normal

Bon je sait que ce que je dit doit etre tordut donc bon voila la preuve en image sur éruption

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
on peut aussi en glisser entre les cordes au niveau de la tête
exemple typique: le guitariste de Nightwish qui doit balancer 12 médiator au public par chanson
moi personnellement j'ai adopté la technique de je le fait tomber donc il y a aucune continuité dans mon morceau

mais generalement je le mets dans ma bouche.

Arthur
rönönö
Thrillseeker a écrit :
on peut aussi en glisser entre les cordes au niveau de la tête
exemple typique: le guitariste de Nightwish qui doit balancer 12 médiator au public par chanson

C'est clair, j'ai toujours trouvé ça fandart ! Mais je lui ai subtilisé sa technique et c'est assez pratique j'avoue !
maitre nain
Merci pour vos nombreuses réponses
Je vois qu'il y a tout un choix de posibilités en fait (par contre celle de Van Halen je laisse tomber.... )
hugues666
Thrillseeker a écrit :
le guitariste de Nightwish qui doit balancer 12 médiator au public par chanson

dans ce genre, quand je parlais de l'adhésif, regardez le nombre de mediators que les mecs de Kiss ont en réserve sur scène, sur le pied de micro et la gratte...

"les Frettes, c'est le Mal..."
rönönö
Gibsonaddict a écrit :
ia pas moyen de peter des cordes avec cette methode?...

Bah j'en sais trop rien, j'ai jamais eu d'ennuis et puis je ne fais ça qu'avec mon RG qui a un système bloquant les cordes au niveau du sillet, donc ça bougera pas au niveau de l'accordage.

Sur une strat j'en sais rien après

Ils ont un peu fumé les mecs de Kiss, on va dire que ça fait partie du spectacle
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rom 2 a écrit :
Stu veut tu peu te la faire a la Van Halen :

Il tien sont médiator des voi avec le majeur avant de faire du tapping comme sa il est pas géné et quand c'est fini il le remet avec le majeur et le repasse avec m'index dans un posistion normal

Bon je sait que ce que je dit doit etre tordut donc bon voila la preuve en image sur éruption

Pour compléter, je crois que lorsqu'il n'est pas en tapping, il tient le médiator entre le pouce et le couple index/majeur.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...