Question de niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 03 Janv 2005, 11:47
Valentin a écrit :
juemo a écrit :
juju.alex a écrit :
J'ai 8 mois de guitare, et je joue des trucs comme Stairway to Heaven, Angie...
ce que t'arrives à jouer c'est qd meme assez simple...
au boulot !

Peut etre mais faut voir comment tu les joues ....

Le vent souffle sur les plaines...

Ouais c'est clair, je vois les broussailles passées comme dans les western avant les duels lol.
Faut savoir que Stairway To Heaven et Angie sont des morceaux que beaucoup de débutants travaillent car ça sonne bien et c'est pas trop compliqué (enfin, il y a quand même des difficultés).

Moi même j'ai commencé par ces morceaux là parce qu'ils sonnaient bien, et je ne les joue pas à la perfection (Je n'ai qu'un an de guitare et certains plans ne passent pas à cause de ma technique qui a encore des lacunes).
Je crois aussi qu'on aime tous se croire exceptionnel quand on commence l'instrument (moi y compris ) mais en trainant sur ce forum et en m'écoutant après m'être enregistrer, j'ai compris qu'il fallait que je me calme lol (merci les mecs lol)

Je penses que l'important est d'atteindre le niveau que tu souhaites et non un niveau supérieur à tel mec ou tel autre (ça reste mon optique ).
La meilleur façon de savoir si tu progresses est de t'enregistrer, de t'écouter et d'enregistrer le même morceau genre 2 mois après et de comparer !!!
Là tu verras tes progrès et ça te donnera de la motivation parce que je penses que le but de ton topic était d'avoir un jugement sur ton niveau pour en tirer une motivation.
deadlus
le nombre d'années de guitare ne veut pas dire grande chose , un mec qui aura fait 1 an en jouant 2heures par jour aura joué deux fois plus q'un mec qui aura joué 1h par jour pendant 1 an , c'est aussi con que ça !
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
deadlus a écrit :
le nombre d'années de guitare ne veut pas dire grande chose , un mec qui aura fait 1 an en jouant 2heures par jour aura joué deux fois plus q'un mec qui aura joué 1h par jour pendant 1 an , c'est aussi con que ça !

ouais mais si on tient compte du fait de la gravité qui ...
Salut a vous tous, je suis un guitariste débutant, en effet j'ai acheter ma gratte y'a a peine un moi et demi et j'espere pouvoir progresser facilement, sinon a par ça bonne année
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
dison que tu suis la progression normal en ce qui concerne l'apprentissage de la guitare il n'y a rien d'extraordinaire mais ce n'est pas nul pour 1 ans donc bosse comme tu le fais dejas ou même si tu le souhaite double ton boulot pour aller un peut plus vite mais là ne t'inquiette pas tu n'est pas un nul mais t'es pas un dieu non plus
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...