Question de niveau

Bonjour je suis un guitariste depuis un an et 2 mois et je voulais juste savoir quel était mon niveau:

J'arrive a faire les barrés, pas mal d'accords, petite marie et je l'aime a mourrir de francis cabrel, d'autre petite chanson comme ça (cendrillon...)

Merci de me répondre
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
et bien je vais te dire quel est ton niveau:

tu parviens à faire les barrés , quelques accords et sait jouer quelques petites chansons.....

valà!

j'suis trop bon , hein!?
merci pr ton mess&ge mais qql qu'un pourrait etre plus préci par ex ?/10
scritch1
sur 10 ?
sur 10 par rapport a quoi ? par rapport a clapton ? 0,5 !
par rapport a un débutant ? 8/10 !
y'a pas de notation, je vois pas sur quoi on peut se baser pour noter, amuses toi et te poses pas ce genre de question, tant que tu y arrives c'est bience qui compte non ?
caca
vincentvince
tekila1111 a écrit :
Bonjour je suis un guitariste depuis un an et 2 mois et je voulais juste savoir quel était mon niveau:

J'arrive a faire les barrés, pas mal d'accords, petite marie et je l'aime a mourrir de francis cabrel, d'autre petite chanson comme ça (cendrillon...)

Merci de me répondre

Je pense que les autres ont bien résumé; c'est bien de prendre les autres où du moins leur niveau, comme objectif, mais situe toi d'abord par rapport à toi même, en essayant de toujours repousser tes limites
PISS and LAUGH
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
le principal en gratte, c'est pas de savoir jouer comme Hendrix ou je ne sais pas qui, c'est de se faire plaisir
juju.alex
J'ai 8 mois de guitare, et je joue des trucs comme Stairway to Heaven, Angie...

ce que t'arrives à jouer c'est qd meme assez simple...

au boulot !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
juju.alex a écrit :

au boulot !

Peut etre mais faut voir comment tu les joues ....
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
tekila1111 a écrit :

Merci de me répondre

Tu sais la guitare sert en premier lieu a s'amuser . Avec le temps tu trouve de plus en plus de te faire plaisir avec. Ne pense jamais au niveau , essaie simplement de jouer ce qui te plait . Si une chansons te bloque car elles est difficile , travaille la . Tu verra qu'avec le temps plus aucune chansons ne te posera de probleme a jouer (mais ça ce n'ai pas pour tout de suite ) Il n'y a pas de meilleur guitariste , tout comme il n'y a pas de pire guitariste . C'est tout ce que tu doit retenir pour maitriser ton instrument !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Galahad63
tu sais DeQ ça serait bien que tu réduises ton avatar car celui ci est carrément envahissant (80x80 c'est ce qui est précisé dans l'edit du profil.)
Merci
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
=Gypsy=
skynet a écrit :
et bien je vais te dire quel est ton niveau:

tu parviens à faire les barrés , quelques accords et sait jouer quelques petites chansons.....

valà!

j'suis trop bon , hein!?

le pire c'est qu'il réponds merci , rien de perso tekila1111
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Caribouuuu
un petit message pour donner mon avis sur le niveau des guitariste...
je pense que pour avoir un bon niveau, il suffit pas de jouer des choses difficile et se s'en venter, mais plutot de jouer des chose de n'importe quel niveau et de les jouer bien...
On voit souvent sur ce forum des mecs avec 1 an d'expérience qui joue des plans super rapides etc... mais je suis pas sur qu'en passant 1 an à essaier de devenir "shreddeur" laisse du temps pour apprendre des trucs 20x plus simple...
donc voila juste pour dire qu'il faut pas trop se soucier du niveau, va à ton rythme, fait toi plaisir, et surtout essaier d'etre un maximum polyvalent...
Valentin
juemo a écrit :
juju.alex a écrit :

au boulot !

Le vent souffle sur les plaines...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Valentin a écrit :
juemo a écrit :
juju.alex a écrit :
au boulot !

Le vent souffle sur les plaines...

Ouais c'est clair, je vois les broussailles passées comme dans les western avant les duels lol.
Faut savoir que Stairway To Heaven et Angie sont des morceaux que beaucoup de débutants travaillent car ça sonne bien et c'est pas trop compliqué (enfin, il y a quand même des difficultés).

Moi même j'ai commencé par ces morceaux là parce qu'ils sonnaient bien, et je ne les joue pas à la perfection (Je n'ai qu'un an de guitare et certains plans ne passent pas à cause de ma technique qui a encore des lacunes).
Je crois aussi qu'on aime tous se croire exceptionnel quand on commence l'instrument (moi y compris ) mais en trainant sur ce forum et en m'écoutant après m'être enregistrer, j'ai compris qu'il fallait que je me calme lol (merci les mecs lol)

Je penses que l'important est d'atteindre le niveau que tu souhaites et non un niveau supérieur à tel mec ou tel autre (ça reste mon optique ).
La meilleur façon de savoir si tu progresses est de t'enregistrer, de t'écouter et d'enregistrer le même morceau genre 2 mois après et de comparer !!!
Là tu verras tes progrès et ça te donnera de la motivation parce que je penses que le but de ton topic était d'avoir un jugement sur ton niveau pour en tirer une motivation.

En ce moment sur bla bla et guitare...