[Question existentielle] Ou s'acheter des oreilles???

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Sep 2007, 19:04
Mo_on a écrit :
Citation:
Le le mg100dfx est peut-etre très mauvais, mais je vous garantie qu'il y a pire...
Dans le local de répétition je joue sur un Fender FM je sais plus quoi...non seulement le son clair est moyen...mais alors pour la disto, ben voilà quoi

C'est un ampli de scène, qui demande du temps a régler et qui ne sonne correctement qu'a fort volume (j'ai le combo 60w).

Bizarre pour un ampli transistor!
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
ted the Ors a écrit :
Mo_on a écrit :
Citation:
Le le mg100dfx est peut-etre très mauvais, mais je vous garantie qu'il y a pire...
Dans le local de répétition je joue sur un Fender FM je sais plus quoi...non seulement le son clair est moyen...mais alors pour la disto, ben voilà quoi

C'est un ampli de scène, qui demande du temps a régler et qui ne sonne correctement qu'a fort volume (j'ai le combo 60w).

oué bizarre franchement c'est dingue les connerie qu'on peut lire ici...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mael alary a écrit :
ted the Ors a écrit :
Mo_on a écrit :
Citation:

oué bizarre franchement c'est dingue les connerie qu'on peut lire ici...

Non je sais pas, tu dis ca pour moi, p't'etre que j'me goure mais j'ai toujours lu et constaté que les transistor avait un meilleur son à faible volume contrairement aux lampes...Mais p't'etre j'me goure!
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
lol je dit pas ca pour toi

tu as tout a fait raison
[Fouiny]
Pour repondre a la personne qui disait que beaucoup de gens ne savaient pas régler un ampli, j'ai essayé mainte et mainte reglage, rien a faire, j'arrive a obtenir un clean a peu près bien, mais c'est tout, cet ampli est "sensé" faire tout ou presque....
Après le 100 watt vaut plus le cou que le 50, apparament une question de hp a ce que les gens disent...
Ce que je sais, c'est que pour 400 euro (qui est, a 20 euro près, le prix de cet ampli) on peut avoir BEAUCOUP mieu, et l'acheter c'est se faire deboiter l'ognon, du moin quand on l'achete neuf!
Après une occase entre 240 et 260 euro, sa peut etre une bonne affaire.
Je rappele que pour 400 euros, on peut avoir, un vox de la serie vavletronix, un ampli lampe tel qu'un petit laney 15 watt bien mieu et j'en passe, et si on fouille dans l'occase...
Enfin bon, ya pire... berringer l'a fait!
Jpensais que c'était impossible mais il ont pourtant relevé le defis avec leur daube en plastique, sauf qu'ils ont plus de merite, il le vende moitié moin cher...
Patchuko
Je suis pas très connaisseur de "son" et pas super exigeant (mon FM 212R me satisfait pour son clean, le reste c'est à coup de pédales), mais cet ampli je le trouve dégueu, point barre.

Et je pensais ça bien avant d'entendre sa réputation. On m'en a preté plusieurs fois, j'ai fait deux concerts avec, eh ben plus jamais. En tout cas c'est pas pour moi.

Le FM 212R a un super clean (de transo), même à fort volume (ça vient des deux HP peut être). Par contre sa disto est naze, voir inexploitable, même avec leur système qui creuse les medium à la con. Mais je me sers jamais de ce canal là sauf pour faire des bruits bizarres. Le push/push "more drive" est redoutable pour ce genre de trucs.
Salut,

OK pour le Marshall je l'ai eu a prix défiant toute concurrence.
Et en fait il me plait je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponse à ce post lol. Suite à la coupure G.com...

Bref pour le moment en Clean je suis raci.

ON m'a prété une wha et je m'amuse bien en disto dessus. Ca change tout.

Je vais avoir un VOX pathfinder 15R en théorie pour presque le meme prix que le MG100, je pourrais faire la comparaison.

Bientot j'aurais des oreilles assez développés pour renier le MG100 je pense. Car le VOX a semble t'il un bon son.

@+
SCHECTER C1 Classic
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
+1 pour le clean transi du FM212, ca claque (j'm'en sers plus que pour ca chez moi d'ailleurs!)

Maintenant je connais pas bien le Marshall, mais c'est sur que c'est déjà dur de trouver un super son sur les nouvelles têtes, mais alors sur les transi, oublions.

Tout dépend de ton budget, mais si tu n'as pas l'utilité d'un 100w, prends-toi plutot à l'avenir un petit lampe (15w ca sonne déjà terriblement!)
Des plus notoires: Laney LC15 ou VC15, Ibanez ValBee, Peavey Classic, etc.

Maintenant le son à lampe, c'est une question de gout, et puis ca fait oublier que le potard de gain ne se règle pas qu'à fond ^^
Une fois qu'on y a gouté, on ne sait que très difficilement s'en passer

En ce moment sur bla bla et guitare...