[Question existentielle] Ou s'acheter des oreilles???

Voila,

Je reviens de chez mon beau-frère (Brocoly) et il a essayé mon ampli que je viens de recevoir un Marshall MG100DFX.

Et bon il trouve que la disto est super pourrie. Le clean ça va là on est d'accord.

Il a essayé sur son ampli un RANDALL RG100 G3.

Et bien franchement la diffèrence est pas flagrante. Bon des fois c'est un peu fouilli la disto du Marshall mais je sais pas trop bien jouer aussi.

Il mets les basses à fond. Bof j'aime pas trop trop.

C'est moi, hein?
Vous avez déjà entendu le Marshall?

Comment s'acheter des oreilles? J'ai pas vu de vis la dessus.
Il faut des outils spéciaux?
SCHECTER C1 Classic
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Telectroboy a écrit :
Et bien franchement la différence est pas flagrante.

Franchement achete des oreilles au plus vite, ça devient grave!
Essaie thomann...

Le MG100 est l'un des pire ampli que j'ai pu essayer...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
T'as oublié celui que j'ai construit???

Avec le SANAMP GT2?

Et puis bon hein d'abord
SCHECTER C1 Classic
outmachin
Au début c'est normal... Au début j'avais mon 15w je trouvais le son sympa, correct quoi, après j'me suis pris un C30... j'ai vu une différence, ok, mais pas flagrante non plus Après 3semaines à ne jouer qu'avec le C30, je suis repassé sur le 15w, et là... la claque quel son de merde! Tout ça pour te dire que c'est avec l'habitude que ça vient...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
outmachin a écrit :
Au début c'est normal... Au début j'avais mon 15w je trouvais le son sympa, correct quoi, après j'me suis pris un C30... j'ai vu une différence, ok, mais pas flagrante non plus Après 3semaines à ne jouer qu'avec le C30, je suis repassé sur le 15w, et là... la claque quel son de merde! Tout ça pour te dire que c'est avec l'habitude que ça vient...

Ca m'a fait à peu près le meme effet quand je suis passé du mg30 au valve junior .
En tout cas je pense pareil que le post plus haut , la série mg est peut etre la pire série qui existe en transistor .
rüleskiller
Le mg il est a chier !! un randall est bien different moi pour avoir une disto a peu pres correcte il me faut une pédale d'effet que je compte evidemment abandonner avec lmon futur ampli
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est vrai que les MG ont vachement de basses!
Sinon c'est sans conteste la série d'ampli qui a la pire réputation dans le monde de la guitare (suivi de pres par la MT2), surement parce que c'est le premier matos de "marque" qu'un débutant se paye
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Le le mg100dfx est peut-etre très mauvais, mais je vous garantie qu'il y a pire...
Dans le local de répétition je joue sur un Fender FM je sais plus quoi...non seulement le son clair est moyen...mais alors pour la disto, ben voilà quoi
[Fouiny]
Le mg me pourri la vie, et les oreilles!

Je ne joue plus qu'en unpluged, c'est pas terrible, la j'ai commandé le peavey royal 8 tout lampe 5watt, j'èspère que se sra mieu!
En même temps c'est pas très dur, sa fait plus d'un mois que je n'ose pas apuyer sur le bouton ON du marshall tellement j'ai les timpants qui saignent après...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
arbazer a écrit :
beaucoup de gens qui critique le matos ne savent pas le regler.

ensuite il est évident qu'un ampli a 300 euro ne sonne pas comme un ampli qui vaut 3 fois sont prix

Non, le MG c'est un choix de faire plein de trucs "pas trop mal" et rien bien. Un vrai marshall c'est une bonne disto et c'est tout ou presque, un vrai fender l'inverse... Pour moi l'achat d'un MG100 c'est un mauvais choix mais c'est avis perso.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
Le le mg100dfx est peut-etre très mauvais, mais je vous garantie qu'il y a pire...
Dans le local de répétition je joue sur un Fender FM je sais plus quoi...non seulement le son clair est moyen...mais alors pour la disto, ben voilà quoi

Le truc avec cet ampli, c'est de jouer sur le canal disto avec TRES peu de gain (genre 1,5/10) et le volume à au moins à 5-6/10...
Et après rajouter une pédale de disto.
C'est un ampli de scène, qui demande du temps a régler et qui ne sonne correctement qu'a fort volume (j'ai le combo 60w).

Enfin pour le son clair, c'est sur que c'est pas un jazz chorus, mais dans les combo transitors de cette gamme de prix, je vois difficilement mieux (à part quelques vieux Fender transo geniaux trouvables à bon prix en occas genre les "85" )
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ben disons que je joue avec un me-50 dessus et c'est vrai que je sais pas trop régler le me-50...mais bon on a déjà essayé uniquement la disto de l'ampli et c'est bof bof, le crunch n'est pas trop mal mais si tu montes le gain, ben ça le fait pas
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mo_on a écrit :
Citation:

C'est un ampli de scène, qui demande du temps a régler et qui ne sonne correctement qu'a fort volume (j'ai le combo 60w).

Bizarre pour un ampli transistor!

En ce moment sur bla bla et guitare...