Question qui me turlupine sur les manches....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
En même temps les inlays sont pas toujours au même place, ni même toujours présent donc... Même si la majorité sont bien à ces places la.

N'empêche, un repère case 12 c'est bien pratique
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
pualfr2
moi j'ai un inlay sur la premiere case lol
SexyJuju
pualfr2 a écrit :

Lolllll alors la je suis mort de rire !!!!

Nous on parle depuis un moment et le gars il arrive et nous fume nos theories d'un coup !!!

Mais c'est quoi cette gratte mec ???
blackGhost
SexyJuju a écrit :
pualfr2 a écrit :

Lolllll alors la je suis mort de rire !!!!

Nous on parle depuis un moment et le gars il arrive et nous fume nos theories d'un coup !!!

Mais c'est quoi cette gratte mec ???

Bah la Les Paul Custom a un repère en première case.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
PetitChampi
moi sur ma vieille guitare classique de ma maman (de plus de 35 ans la gratte) les inlays sont a la : 3eme case, 5eme, 7eme, !! 10 eme case !! et 12 eme !
Mystérieux
Metal Maniac
petitchampi a écrit :
moi sur ma vieille guitare classique de ma maman (de plus de 35 ans la gratte) les inlays sont a la : 3eme case, 5eme, 7eme, !! 10 eme case !! et 12 eme !
Mystérieux

Salut, J'ai un pote aussi qu'en a une comme ca et c'est assez perturbant quand on a pas l'habitude !

Sinon j'en ai devant vu avec un inlay en 1... alors y a t il vraiment une raison logique ??
Lanfeust
bon, pour la 12 c'est facile, c'est l'exact moitié de la longueur de la corde, soit l'octave. (vous avez tous vu en cours de physique le petit travaux pratique avec le monocorde !)
Le 5 et 7 sont en effets difficile d'explication. Je partirai sur plutot le fait que ce sont des repere harmonique important par rapport a l'accordage en 4te (mais cet empafé de si vient mettre ma solution a la flotte...)

alors, on avance ?

KeviN pour le 12 je susi a peu pres sur
Jackmerde
Euh y'a pas de repères sur les grattes classiques normalement ...
Nathan.
Jackouille a écrit :
Euh y'a pas de repères sur les grattes classiques normalement ...

Même pas sur la tranche ?????????
Heavy_Tibo
ouais normalement sur les guitares acoustique y'a pas d'inlay et de reperes sur la tranche
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
AthenA714
Moi les guitares classiques j'ai toujours vu les repères sur la tranche.
Pour la case 12 ca c'est sur c'est la moitié pile ya pas à en discuter, mais c'est pour les autres que c'est bizarre.
Un luthier dans le coin ?

En ce moment sur bla bla et guitare...